Publicité
Pages: 1 2
Concours gagné Multi-accueil Basse-Goulaine
© Topos
Concours gagné pour le Multi-Accueil / Ram pour la Ville de Basse Goulaine
https://www.topos-architecture.com/mult … -goulaine/
"Une ville achevée est une ville morte"
De nouveaux aménagements sur les rives de Loire entre l’île Pinette et Longue Mine
En 2024-2025, plusieurs observatoires, de nouveaux sentiers et une passerelle vont voir le jour à Basse-Goulaine afin d’ouvrir ce site méconnu à la promenade.
Le 30 septembre 2022, le bureau métropolitain a voté une enveloppe d’1,25 millions d’euros pour réaliser le programme porté par Nantes Métropole, en premier lieu la création d’une passerelle de 30 à 40 mètres de long, dédiée aux modes doux, qui permettra de traverser le Boireau pour rejoindre l’île Pinette.
Le projet prévoit aussi de rénover l’ancien port-cale, qui servait d’accostage aux pêcheurs à la civelle jusque dans les années 1970, d’améliorer les sentiers autour de l’étang de la Croix-Rouge et d’installer plusieurs observatoires, en restaurant notamment une des pêcheries aujourd’hui à l’abandon. Pour faciliter l’accès au site, le parking de la rue du Port sera réaménagé et végétalisé. Nantes Métropole va également étudier l’amélioration du passage piéton sous le périphérique, au niveau de l’embouchure de la Goulaine.
Les travaux démarreront début 2025, une fois les autorisations réglementaires obtenues. La livraison de la pêcherie, des observatoires et des aménagements du Port-Cale est prévue au second trimestre 2025, celle de la passerelle quelques mois plus tard, fin 2025. (...)
Nantes Métropole, extraits
Localisation
Pages: 1 2
Publicité