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Les transports intercités par autocars

 
#26
18-11-2015 18:25
stoker
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Ouibus lance la ligne Bordeaux-Toulouse-Montpellier-Marseille

Ouibus, filiale de la SNCF spécialisée dans les voyages en autocar, ouvre une ligne transversale qui dessert le sud de la France entre Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Marseille, avec deux fréquences quotidiennes. Ouibus annonce également l’ouverture de ses premières lignes nationales en Midi-Pyrénées au départ de Toulouse en desservant 6 villes françaises : outre Bordeaux, Montpellier et Marseille, il y aura aussi Paris, Brive-la-Gaillarde et Limoges.

LaLettreM 18/11/2015

#27
25-05-2016 09:27
Lupus
Surveillant de baignade
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Mobilicités - 24/05/2016

SNCF Gares & Connexions va exploiter 33 gares routières

La SNCF annonce que sa filiale Gares & Connexions a sélectionné 33 sites à proximité immédiate de grandes gares ferroviaires pour y exploiter des gares routières.

http://www.mobilicites.com/011-5067-SNC … ieres.html

#28
25-05-2016 13:04
R
rerefr
Tour Montparnasse
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Je suis pas sûr que ça soit un bon choix politique.
Pour la SNCF, oui, c'est bénéfique mais pour le service public?
ça voudra dire que la SNCF va tout faire pour privilégier ses propres bus au détriment des autres opérateurs.N'est-ce pas le rôle de la collectivité de gérer ces infrastructures?
Le pire, je pense, c'est que les travaux, même minimes seront pris en charge par la collectivité etque cette filiale de SNCF recevra des subventions annuelles pour la gestion de la gare.

On va me dire que je crie avant d'avoir mal, mais vu les précédents...

#29
25-05-2016 13:34
Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
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rerefr a écrit:

Je suis pas sûr que ça soit un bon choix politique.
Pour la SNCF, oui, c'est bénéfique mais pour le service public?
ça voudra dire que la SNCF va tout faire pour privilégier ses propres bus au détriment des autres opérateurs.N'est-ce pas le rôle de la collectivité de gérer ces infrastructures?
Le pire, je pense, c'est que les travaux, même minimes seront pris en charge par la collectivité etque cette filiale de SNCF recevra des subventions annuelles pour la gestion de la gare.

On va me dire que je crie avant d'avoir mal, mais vu les précédents...

Tu as raison, mais en même temps, c'est déjà le modèle des gares ferroviaires, qui sont gérées par Gares&Connexions (filiale de la SNCF), si on fait exception des dernières gares nouvelles (propriété de RFF, et maintenant de SNCF Réseau, j'imagine), alors que le marché ferroviaire doit aussi être ouvert à la concurrence dans les années qui viennent...

Sinon, j'ai noté qu'il y avait deux gares prévues en IDF, toutes deux à Pontoise !  C4

J'imagine que c'est parce que l'essentiel des autres sites est déjà équipé.

#30
28-03-2017 11:53
Bobthebuilder
Tour CB21
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#31
29-03-2017 07:29
G
Graeme
Notre-Dame de Paris
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Lieu: Canada
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#32
29-03-2017 09:49
A
ACALARA
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A
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Je sais bien que pour certains l'Alsace n'est pas la France, mais tout de même, ne pas mettre la gare routière de Strasbourg sur la carte...

#33
13-08-2022 16:29
S
Samuel S
Tour First
S
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Et ce débat continue un lustre plus tard :

https://www.letelegramme.fr/france/les- … 146831.php

Sur les 324 aménagements d’accueil référencés par l’Autorité de régulation des transports (ART), 126 sont considérés comme des gares routières, mais pour la plupart, les prestations sont insuffisantes, voire inexistantes, se limitant parfois au simple arrêt de bus au bord d’une route.

voir : https://www.autorite-transports.fr/les- … routieres/

Faut-il (re)mettre les gares routières en centre-ville, près de la gare ferroviaire principale, ou plus loin, accessibles par TC ?
Les villes "épinglées" en 2017 ont-elles rattrapé leur retard ?
Les autocars (et leurs passagers, souvent modestes) seraient-ils les mal aimés du transport public ?

Dernière modification par Samuel S: 13-08-2022 16:35
 

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