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nouveau centre ville à Bassens:
http://www.sudouest.fr/2011/07/23/le-ce … 16-660.php
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transformation d'ambares:
http://www.sudouest.fr/2011/08/02/lgv-p … 28-731.php
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Le port autonome de bordeaux sur la presqu'ile de bordeaux au confluent de la Garonne et dordogne
http://www.sudouest.fr/2011/11/01/au-co … 3-2728.php
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je connais peu Bassens, il y avait bcp de ZUP? c'était vraiment craignos avant?
http://www.sudouest.fr/2011/11/16/panor … 92-729.php
am
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Bassens est une ville ouvrière mais ne craint pas vraiment !
Le problème de Bassens est qu'elle n'est pas une ville mais un quartier portuaire ,du port de Bordeaux plus particulièrement!
Historiquement elle était un quartier de carbon blanc avant la scission!
Bref,il faut penser plus large,Bassens est une partie de Bordeaux ,pas une ville...Libourne est une ville si vous voulez,pas Bassens.
Il faut penser Bassens comme un quartier bordelais et agir comme telle.
Arrêtons ce saupoudrage ...des arrondissements comme à Paris!
Y a bientôt le tram d'ailleurs:
pages 13:http://www.carbon-blanc.fr/uploads/media/CB121-BD.pdf
Dernière modification par tito (16-11-2011 22:41:10)
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projet immobilier à carbon blanc:http://www.sudouest.fr/2012/04/07/un-projet-immobilier-681018-2809.php
Quelqu'un à un rendu du projet.
j'ai entendu dire qu'il projetait de remettre les halles à neuf (celle du centre de carbon blanc ) et d'y faire passer le futur tram...
Quelqu'un à des rendus
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Qu'est-ce qu'était ce bâtiment au juste ?
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Bonjour carlo,
J'ai retrouvé une photo de l 'hotel rustica d'il y a trés longtemps...[img]URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=56137220150526153537.jpg][/url][/img]
qui est ensuite devenu le café duthil
[img][/img]
lors des travaux de la lgv,un certain nombre de batiments ont étés rasés,
le maire a obtenu que la facade soit reconstruite sur un rond point
auquel on peut accéder depuis le bourg de la grave 'ambarés face à la jardinerie
[img]URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=460044rustica.jpg][/url][/img]
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Beau bâtiment mais quelle tristesse cette façade abandonnée sur un rond point, ils auraient pu la réutiliser et créer un nouveau bâtiment derrière à un endroit plus sympa non, ou dans un parc comme le portique rue Judaïque qui a été délocalisé.
am
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Merci Spugne !
Cet hôtel était situé à l'emplacement de la LGV donc ?
Comme le dit amart, c'est un peu dommage que l'on ait pas trouvé une utilisation plus heureuse à cette jolie façade...
Dernière modification par carlo (28-05-2015 15:16:54)
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Projet de réhabilitation au quartier Beauval à Bassens, chaque tour vont être surélevée de 1 étage afin d'accueillir de nouveaux logements:
http://www.clairsienne-lemag.fr/actuali … mbitieuse/
En tout cas je trouve super la surélévation, cela permet d'avoir de garder des terrains et d'avoir de nouveaux logements
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Nouvelle voie verte piéton vélo sur le pont de St Vincent de Paul ! Que du bonheur ! Espérons à l'instar d'autres ponts que ce soit mis en place sur le pont Mitterand...
Piste en encorbellement sur le pont d'Aquitaine
Sinon St André de cubzac mérite à avoir des liaisons cyclables vers la Métropole bordelaise. Ce sera un atout touristique et une amélioration pour celles et ceux qui font le choix de la mobilité active pour se rendre à leur travail sur la métropole
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De Mascaron :
Nouvelle voie verte piéton vélo sur le pont de St Vincent de Paul ! Que du bonheur ! Espérons à l'instar d'autres ponts que ce soit mis en place sur le pont Mitterand...
Pas moyen de connaître le coût de cet équipement pour les modes actifs, noyé dans le total de la dépense des travaux du pont : il semblerait que ce soit en encorbellement... ?
A l'aune du même système construit sur le pont d'Olivet, sur la Loire, on pourrait s'en tirer entre 3 et 4,5 millions d'€ et éviter une coupure urbaine cyclable de part et d'autre du pont d'Arcins.
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géogaga a écrit:
De Mascaron :
Nouvelle voie verte piéton vélo sur le pont de St Vincent de Paul ! Que du bonheur ! Espérons à l'instar d'autres ponts que ce soit mis en place sur le pont Mitterand...
Pas moyen de connaître le coût de cet équipement pour les modes actifs, noyé dans le total de la dépense des travaux du pont : il semblerait que ce soit en encorbellement... ?
A l'aune du même système construit sur le pont d'Olivet, sur la Loire, on pourrait s'en tirer entre 3 et 4,5 millions d'€ et éviter une coupure urbaine cyclable de part et d'autre du pont d'Arcins.
En encorbellement oui. La structure est fixée sur l'existant, la dépense ne doit pas être somptuaire ! La Métropole bordelaise aurait pu l'anticiper plutôt que supprimer brutalement la piste du pont Mitterand. Je pense aux gens (certes moins nombreux que les automobilistes) qui utilisent ce pont tous les jours et qui devront galoper jusqu'au pont St Jean... c'est juste inadmissible
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Mascaron a écrit:
géogaga a écrit:
De Mascaron :
Nouvelle voie verte piéton vélo sur le pont de St Vincent de Paul ! Que du bonheur ! Espérons à l'instar d'autres ponts que ce soit mis en place sur le pont Mitterand...
Pas moyen de connaître le coût de cet équipement pour les modes actifs, noyé dans le total de la dépense des travaux du pont : il semblerait que ce soit en encorbellement... ?
A l'aune du même système construit sur le pont d'Olivet, sur la Loire, on pourrait s'en tirer entre 3 et 4,5 millions d'€ et éviter une coupure urbaine cyclable de part et d'autre du pont d'Arcins.En encorbellement oui. La structure est fixée sur l'existant, la dépense ne doit pas être somptuaire ! La Métropole bordelaise aurait pu l'anticiper plutôt que supprimer brutalement la piste du pont Mitterand. Je pense aux gens (certes moins nombreux que les automobilistes) qui utilisent ce pont tous les jours et qui devront galoper jusqu'au pont St Jean... c'est juste inadmissible
Comment donc se procurer le détail des dépenses de ces travaux, justement pour essayer d'argumenter auprès du préfet et obtenir cet investissement pour FM... ?
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Mascaron a écrit:
(certes moins nombreux que les automobilistes)
Voila le problème : quel est le nombre de cyclistes par jour sur ce pont? Si on compte en centaines, alors oui, l’encorbellement est défendable.
Par contre, dépenser plusieurs millions pour 4-5 personnes, est ce vraiment une idée judicieuse? L'argent seraient bien mieux placé dans la sécurisation des voies cyclables en ville.
Dans tout les cas, la fermeture reste prématurée avant la mise en service du pont Veil...
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yaga a écrit:
Mascaron a écrit:
(certes moins nombreux que les automobilistes)
Voila le problème : quel est le nombre de cyclistes par jour sur ce pont? Si on compte en centaines, alors oui, l’encorbellement est défendable.
Par contre, dépenser plusieurs millions pour 4-5 personnes, est ce vraiment une idée judicieuse? L'argent seraient bien mieux placé dans la sécurisation des voies cyclables en ville.
Dans tout les cas, la fermeture reste prématurée avant la mise en service du pont Veil...
... qui de l'oeuf ou de la poule... : malin comme un marchand de vaches mon bon vieux Yaga... !
C'est sûr qu'en supprimant un équipement cyclable on va trouver-là le meilleur moyen pour développer le vélo en agglo, et indirectement faire baisser la pratique de la bagnole :
CQFD comme dirait un de mes "amis"...
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géogaga a écrit:
Mascaron a écrit:
géogaga a écrit:
De Mascaron :
Pas moyen de connaître le coût de cet équipement pour les modes actifs, noyé dans le total de la dépense des travaux du pont : il semblerait que ce soit en encorbellement... ?
A l'aune du même système construit sur le pont d'Olivet, sur la Loire, on pourrait s'en tirer entre 3 et 4,5 millions d'€ et éviter une coupure urbaine cyclable de part et d'autre du pont d'Arcins.En encorbellement oui. La structure est fixée sur l'existant, la dépense ne doit pas être somptuaire ! La Métropole bordelaise aurait pu l'anticiper plutôt que supprimer brutalement la piste du pont Mitterand. Je pense aux gens (certes moins nombreux que les automobilistes) qui utilisent ce pont tous les jours et qui devront galoper jusqu'au pont St Jean... c'est juste inadmissible
Comment donc se procurer le détail des dépenses de ces travaux, justement pour essayer d'argumenter auprès du préfet et obtenir cet investissement pour FM... ?
Je pense que le département est en mesure de donner ces éléments
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Y-a-t-il un projet de prolongement de la ligne A sur la presqu’île de Bordeaux pour désenclaver le site
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Non mais est-ce souhaitable ? je ne le pense pas pour ma part
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On va peut-être arrêter les frais non ? Ou l'objectif est de faire un Orient-Express bordelais ?
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Ca pourrait devenir une attraction touristique en soi: "le petit train métropolitain"
En seulement 3h et 48 arrêts, il vous amène d'Ambès à Saint-Jean-d'Illac. Sur la route, vous pourrez admirer la zone Seveso de Bassens, la gare de Cenon, Mériadeck, l'aéroport, les piscinistes...
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