Publicité
Pages: 1
Quelques informations :
Situation en Bord de Garonne dans le quartier de Bourrassol, proche de la future ZAC de la Cartoucherie.
Immeubles R+1 à R+3/4 et villas.
450 logements environ http://www.ladepeche.fr/article/2007/09 … assol.html
Situation en août 2011 :
Publicité
Je n'aime pas du tout! Ces especes de cubes qui n'en sont pas....Les deux lignes de couleur brique au RdC et tout en haut ( façon de parler, c'est pas bien haut tout ça) tassent l'ensemble...Encore une zone de non vie.
Quand on pense que ce quartier est en plein secteur 2 (31300) à deux pas de l'Avenue de Grande Bretagne.
Architecture Cassoulet
Style urbain de commune de banlieue de 1ère ou de 2ème couronne.
C'est insignifiant, voire parfois moche et là personne ne s'offusque ! Et pourtant, il y a 450 logements et autant de voitures qui vont circuler en plus dans le quartier (principal argument contre les projets urbains).
Il y a de quoi leur resservir ce plat si certains se plaignent du futur écoquartier en hauteur !
Ce projet manque cruellement de densité quand à son architecture quoi de plus banale et laid, je ne comprend pas qu'en 2011 à Toulouse on laisse encore construire ça, et après la mairie ose nous dire qu'il faut densifier !
On est encore ici sur un projet né sur les anciennes visions municipales. Ce projet a été créé il y a quelques années sur les mêmes tons que les ZAC Tibaous, Borderouge Sud ou Ponts-Jumeaux.
J'espère que nous en avons fini avec ce style et que c'est la dernière avec Tibaous.
Je veut bien croire que le projet date de l'ancienne municipalité, mais l'actuelle ne pouvait telle pas apporter des modifications comme cela a été le cas pour Cartoucherie ou Montaudran aérospace ?
Je veut bien croire que le projet date de l'ancienne municipalité, mais l'actuelle ne pouvait telle pas apporter des modifications comme cela a été le cas pour Cartoucherie ou Montaudran aérospace ?
....et borderouge place nord. Après, c'est surement politique et peut etre aussi une question de temps. Si la municipalité avait absolument tout remis à plat, cela aurait créé beaucoup de retard sur beaucoup de projet, sachant qu'il y a un manque criant de logements sur toulouse...et cela aurait fait grincer beaucoup de dents! Les logements de cette ZAC sera comptabilisé sur le bilan de la municipalité....
La ZAC Bourrassol comprendra à terme 503 logements.
Les derniers devraient être livrés en 2014.
Cette ZAC est tout à fait à vocation d'accueil social notamment en accession à la propriété comme en locations. C'est impressionnant le nombre d'acteurs du logement social sur la ZAC.
Pages: 1
Publicité