Publicité
À la Roseraie, Podeliha construit 95 logements en accession à la propriété
L’ancien siège social du Toit angevin, devenu une agence clientèle de Podeliha, laisse place à un programme immobilier de 95 logements en accession à la propriété. La livraison est attendue début 2026.
Publicité
À Beaucouzé, Angers Loire Habitat réalise un programme immobilier innovant et expérimental
Le jeudi 11 juillet dernier, la première pierre du programme immobilier baptisé « Halésia » a été symboliquement posée. Les quatre maisons prévues bénéficieront chacune de modes constructifs différents.
Un retour à la normale pour le marché de l’immobilier d’entreprise en Maine-et-Loire
L’Observatoire de l’immobilier d’entreprise a rendu son rapport de l’année 2023 qui marque un retour à des niveaux de marché plus classiques pour l’immobilier d’entreprise, autant en nombre qu’en volume de transactions.
Une nouvelle résidence de 91 logements livrée sur le plateau des Capucins
La résidence ID Home, réalisée par le promoteur Icade, a accueilli ses premiers résidents en début d’année sur le plateau des Capucins. Au total, plus de 3 000 logements ont été livrés dans ce nouveau morceau de ville.
D’ici 2050, la région des Pays de la Loire devra loger 12 000 ménages supplémentaires chaque année
Selon une récente étude de l’ISEE, le nombre de ménages devrait augmenter de 12 000 en moyenne chaque année d’ici 2050 dans les Pays de la Loire. Le nombre de logements nécessaires pour les accueillir sera également conséquent.
Crise dans le bâtiment : le Maine-et-Loire un peu épargné
Si au plan national, la crise de l’immobilier frappe de plein fouet les entreprises du secteur, le Maine-et-Loire reste un peu épargné selon Yannis Borjon-Piron, président de la Fédération française du bâtiment (FFB) de Maine-et-Loire.
Hey les gars, quelqu'un a déjà jeté un œil aux appartement neuf à Angers ? Le prix du m² part en flèche, surtout dans des coins comme Saint-Serge ou Belle-Beille. Y'a pas mal d'apparts neufs qui poppent, surtout intéressants pour ceux qui veulent se lancer dans l'invest locatif, genre colocation ou Pinel. Par contre, ça devient vite tendu de trouver des bons plans à moins de 3,5k €/m² dans les quartiers un peu sympas. Vous pensez que ça va continuer de grimper ou ça va finir par se calmer ?
FabioCroc a écrit:
Hey les gars, quelqu'un a déjà jeté un œil aux nouvelles constructions à Angers ? Le prix du m² part en flèche, surtout dans des coins comme Saint-Serge ou Belle-Beille. Y'a pas mal d'apparts neufs qui poppent, surtout intéressants pour ceux qui veulent se lancer dans l'invest locatif, genre colocation ou Pinel. Par contre, ça devient vite tendu de trouver des bons plans à moins de 3,5k €/m² dans les quartiers un peu sympas. Vous pensez que ça va continuer de grimper ou ça va finir par se calmer ?
Pas de raison que ça se calme tant qu'il n'y a pas davantage de constructions pour absorber les besoins... C'est pas parti pour.
Une résidence bioclimatique, issue du concours « Imagine Angers », est sortie de terre
Dans le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin, le promoteur Procivis Ouest immobilier a livré la résidence Quintescence construite avec des matériaux biosourcés. Il s’agit du troisième projet issu du concours « Imagine Angers » a être inauguré.
Bonjour à tous.tes, voici quelques photos du projet Les Bois d'Angers à Belle Beille:
La résidence se compose de 3 bâtiments en ossature béton et murs bois en façade. Un bardage vient habiller le tout.
Il y a plusieurs autres projets à venir ou démarrés dans le quartier.
Enjoy, dont le terrassement à débuté en mars:
Wood Garden qui doit démarrer avant l'été:
Résidence étudiante ISTOM, une résidence étudiante dédiée à l'école d'ingénieur, dont le chantier a également débuté ce mois ci:
Enfin une photo d'une des 3 Résidences Crous actuellement en construction (les 3 se ressemblent grandement):
À Angers, la Maison d’Adam retrouve sa splendeur d’antan
Après deux années de travaux, la Maison d’Adam, célèbre bâtisse à pans de bois située place Sainte-Croix, a été inaugurée ce lundi 28 avril. Les nouveaux locataires prennent petit à petit possession des lieux.
Bois, terre crue et béton bas carbone : à Angers une nouvelle résidence intègre des matériaux innovants
Dans le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin, Bouygues Immobilier a livré il y a quelques mois une résidence de 77 logements. Constituée de trois bâtiments, la conception de cette résidence a été pensée pour limiter son empreinte carbone.
Publicité