Publicité
Pages: 1
Ilot Mazagran : un projet qui suscite de l'inquiétude
L'îlot Mazagran dans le quartier Guillotière (Lyon 7e) est depuis longtemps laissé à l'abandon. Le Grand Lyon organise ce lundi 9 mai une réunion de concertation préalable avec les habitants pour réfléchir à son avenir. Ce qui inquiète les habitants quant au devenir de leurs initiatives, parmi lesquelles le célèbre jardin d'Amaranthes.
SITUATION
Les besoins sont importants : manque d'espaces verts et de terrains de jeux, habitat délabré, zones à l'abandon... Mais l'absence d'aboutissement des projets municipaux a permis à des initiatives émanant des habitants d'éclore : le jardin partagé d'Amaranthes créé en 2003, accompagné de ses zones de compostage collectifs, café coopératif, place publique arborée utilisée pour des événements culturels, parkings improvisés sur les terrains vagues... Autant d'éléments que les membres du collectif Mobilizagran craignent de voir disparaître dans une grande coulée verte.Fin 2010, les choses s'accélèrent : le Grand-Lyon aimerait faire aboutir l'idée avant la fin du mandat municipal (2014).
SOURCE:LYON CAPITALE
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Ilot Mazagran : les travaux vont pouvoir commencer
L'Ilot Mazagran symbolisait en 2018 la lutte contre la gentrification en centre-ville. Le projet, revu, va aujourd'hui pouvoir commencer.
Les forces de l’ordre y ayant mis fin début octobre, la Métropole peut désormais annoncer que les travaux sont envisagés pour les premier et deuxième trimestres 2025 pour une livraison en 2028.
Porté par UTEI et GLH, le projet d’îlot est passé de 120 à 74 logements, dans des immeubles d’un à sept étages (22 mètres maximum). La crèche sera finalement publique. Une nouvelle salle municipale verra le jour.
source : https://tribunedelyon.fr/urbanisme-immo … commencer/
Pages: 1
Publicité