Publicité
Pages: 1 2
Visé : des centaines de réclamations contre le projet d'une tour à l'entrée de la ville
Erik Dagonnier
Publié à 13h35
"Un projet jugé démesuré!" A Visé, le projet de construction d'une tour en entrée de ville soulève les critiques. L'enquête publique vient de s'achever. Elle concerne un bâtiment moderne à appartements de 11 étages. Et d'après la Ville, les réclamations sont nombreuses. Et pas seulement sur son aspect esthétique.
[...]
La nouvelle piscine de Visé est terminée !
Les nageurs pourront, dès le 1er août, faire le grand plongeon, au prix de 2 euros.
Lisa Neirynck
Publié le 31-07-2023 à 15h00
Nous vous l’annoncions en mai dernier, l’ouverture de la nouvelle piscine de Visé était annoncée pour le 1er août 2023. Chose promise, chose due, la Ville a tenu ses promesses et les nageurs pourront, dès mardi, enfiler leur maillot et faire des longueurs dans un bassin entièrement modernisé, qui a gagné en profondeur.
[...]
Publicité
Visé : bientôt un “bikeable” hôtel de 111 chambres en bord de Meuse, à deux pas de Liège
Cet établissement comprendra des espaces Horeca, des bureaux, ainsi qu’un “cycle center” où les visiteurs pourront louer vélos, trottinettes, ou encore Vespa. “Cette proposition répond totalement à notre demande et n’aura que des retombées favorables sur la modernité et l’attractivité de la ville”.
DH (payant)
Visé : un projet d’hôtel "cyclable" en bord de Meuse
il y a 8 heures • Temps de lecture 2 min
Par Erik Dagonnier avec Caroline Adam
A Visé, un hôtel un peu particulier va être construit en bord de Meuse. Il sera "bikeable" comme on dit, c’est-à-dire spécialement aménagé pour les cyclistes. Il faut dire que le site est situé quai des Fermettes, à proximité du RAVel, entre la Meuse et l’autoroute, à proximité du centre de Visé.
Un immeuble de 7 étages, 111 chambres mais pas seulement...
Le promoteur immobilier Gehlen group compte y construire un immeuble de 7 étages sur la moitié du terrain qui appartient à la ville, en collaboration avec l’entreprise digitale DJM qui compte y installer ses bureaux. Pour Roger Gehlen, "ce projet est mené par deux entrepreneurs, deux personnes qui maîtrisent leurs secteurs. Donc nous, on a quand même plusieurs hôtels ici à Malmedy. C’est pas une chaîne d’hôtel, c’est un hôtel qui sera géré par des personnes du terroir et qui s’adaptera à la région et amènera vraiment un plus au centre de Visé, que ce soit aussi bien pour les brasseries que pour les magasins, cela amènera une attractivité vraiment au centre de Visé." Le dossier était à l’ordre du jour du conseil communal mardi soir.
[...]
Le château d'Argenteau bientôt transformé en hôtel de luxe
C’est un projet ambitieux qui va voir le jour à proximité du hameau de Wixhou, près de Visé. Le bureau d’architecture Luc Spits a en effet racheté le château d’Argenteau dans le but de le transformer en un hôtel de luxe.
Qu4tre (vidéo)
Luc Spits fait surtout du très moderne mais apparemment ils ont l'intention de rénover et conserver la majeure partie de l'extérieur, de l'intérieur et du parc de ce château non-classé (avec quand même une extension très moderne). tant mieux, le site a l'air magnifique.
en tout cas avec ce projet et celui de l'hôtel cyclable, il doit y avoir une forte demande pour des hotels haut de gamme de la part des néerlandais voisins à visé.
Pages: 1 2
Publicité