PSS

Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

#1 28-09-2011 18:09:05

pardus1
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 27-09-2011
Messages: 78

Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial


A3  Dans ce sujet seront abordés tous les thèmes liés au commerce : zones commerciales, projets d'extension des centres commerciaux existants, implantation de nouvelles enseignes, politiques de revitalisation des centre-villes, discussions sur les cinémas, etc.  C10


____________________________________________________________________________________________

Centre commercial Castelli

Selon la revue la tribune cote d'azur, magazine économique de la région , le centre commercial Castelli qui a été inaugurée en 2010, est entrain de s'agrandir. Le centre de fitness Fitlane qui se situe au niveau du 2 étage va s'agrandir. Je peux l'affirmer en effet je suis abonné a ce centre de remise en forme ultra moderne de 2500M2, et depuis quelques jours ils ont installé une grue. Ils sont entrain de creuser un trou pour les futurs parkings en sous-sol.
Par contre je suis étonné que le centre de fitness va s'agrandir car il déja trés grand!!!
Des projets d'un restaurant avec verriére, et boutiques pour les autres étages.
Il faut savoir que ce centre commercial est à coté du futur grand stade.
Vu le nombre de grues qu'il ya actuellement dans le secteur, il n'ya pas de doute, Nice la bella est entrain de se métamorphoser!!! Il était temps aprés des années de disette, rien dans les gamelles,par contre beaucoup à manger dans les poches de certains, si vous voyez ce que je veux dire!!!!
Si je peux faire des photos des travaux je le mettrai sur le blog vu que j'y passe tous les jours.

Hors ligne

 

#2 28-09-2011 18:28:19

pardus1
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 27-09-2011
Messages: 78

Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

Les cinémas de Nice

Selon la revue économique la tribune cote d'azur, le cinema pathé paris de Nice, fermerait ses portes dans quelques temps, pour laisser la place à un grand magasin.
En effet, Pathé va construire un multiplexe de 9 salles à la gare du sud .Par contre, je passe régulierement dans le multiplexe de pathé lingostiére et j'ai remarqué qu'il n'ya pratiquement plus de boutiques dans le galerie marchande, il reste uniquement Darty et Toy'rus.
Le salon de coiffure à même fermé.
Je pense que Pathé risque de transformer carrément la galerie en différente salle de cinema, ce qui agrandirait encore le multiplexe. Par contre il reste encore Darty et le magasin de jouet, vont ils quitter la galerie bientôt?
Il faut savoir que l'ancienne municipalité sous Peyrat voulait construire un méga multiplexe à l'arenas, un des plus grands d'europe,d'ailleurs il y a toujours les panneaux des travaux sur le site. C'était un projet du proprietaire des Variétés, salle de cinéma en centre ville.
Quand Christian estrosi est arrivé à la mairie de Nice, avec son équipe ils ont bloqués le projet, pour ne pas pénaliser les cinémas en centre ville.
Le groupe Pathé semble trés proche de l'actuel mairie, est ce une porte ouverte pour son développement sur la région niçoise? affaires à suivre.....

Hors ligne

 

#3 28-09-2011 18:38:17

pardus1
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 27-09-2011
Messages: 78

Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

Centre commercial Carrefour Lingostiére

Selon la revue économique la tribune cote d'azur,carrefour lingostiére va entreprendre des travaux.
J'avais par contre lu quelques part, qu'ils allaient construire un deuxieme étage au niveau de la galerie marchande? Si vous avez des infos concernant ce projet.
Par contre il faut savoir que Carrefour transforme ses grand hypermarchés en carrefour planet ce qui confirmerait l'infos de la tribune.
D'autres part, je sais que Leroy merlin va lui aussi s'agrandir , ils ont un grand projet ecologique. C'est un vendeur de Leroy merlin, qui m'avait donné l'info.

Hors ligne

 

#4 07-10-2011 08:49:45

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7938
Immeubles: 9807
Photos: 2410
Site web

Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

Nice-Matin, 07/10/2011

Nice - Bientôt un supermarché au Grand Escurial ?

Les travaux pourraient reprendre prochainement au Grand Escurial où Franprix projette d’ouvrir un point de vente. Cette fois, le permis de construire a été notifié en bonne et due forme.

(...)

http://www.nicematin.com/article/nice/b … d-escurial

--> L'Escurial sur Street View.


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#5 07-10-2011 11:52:40

Altair
Membre
Date d'inscription: 07-06-2011
Messages: 1

Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

Pour le grand escurial ça vas changer la vie des riverain. Fini les bagarres et les émeutes dans la discothèque. (http://www.nice.maville.com/actu/actude … N_actu.Htm).

Pour Lingostiére c un très gros réaménagement qui est prévus avec intégration de la ligne de tramway, nouveaux bâtiments et pas mal de modification sur les bâtiments existants. Autant dire que cette zone est complétement réaménagé.

Hors ligne

 

#6 12-10-2011 17:31:27

pardus1
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 27-09-2011
Messages: 78

Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

Selon la revue la tribune cote d'azur, les galeries lafayette de jean médecin a Nice pourrai fermer en 2012.
On parle de travaux, mais l'article n'exclus pas la fermeture définitif.
Si cela est vrai, cela serait vraiment un évenement!!

Hors ligne

 

#7 23-11-2011 16:28:18

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7938
Immeubles: 9807
Photos: 2410
Site web

Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

Nice-Matin, 23/11/2011

Hôtellerie: un "Campanile chinois" à Nice

Accueil en mandarin, thé vert, et plats asiatiques... Un hôtel "Campanile" mieux adapté à la clientèle chinoise va bientôt voir le jour à Nic.

(...)

Nice compte deux hôtels Campanile, l'un près de l'aéroport , l'autre à proximité de l'Acropolis. On ne sait pas encore lequel deviendra un "Campanile -Jin Jiang".

(...)

http://www.nicematin.com/article/dernie … ois-a-nice

Je pense que ce thread peut aussi aborder - par extension - les sujets liés à l'hôtellerie, domaine très important dans notre région...


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#8 29-02-2012 17:27:28

pardus1
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 27-09-2011
Messages: 78

Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

Bonjour, aujourd'hui je suis allé au forum de l'urbanisme à Nice et j'ai pu voir le futur centre commercial qui sera à coté du stadium. Ce centre s'appellera NICEONE , c'est un centre commercial futur génération à ciel ouvert qui ressemble un peu à celui d'aix en provence. Apparement selon les photos, on pourrai trouver une 2éme Fnac, H et M et d'autres enseignes trés connu.
Par contre je suis un peu septique sur la viabilitée du projet, vu que ce centre commercial sera pas trés loin de cap 3000 qui annonce de grands travaux d'extensions dans les années qui viennent.
Le projet semble être bien avancée , la métropole attends le permis de construire, le logo du centre commercial est finalisé.

Hors ligne

 

#9 29-02-2012 19:07:28

pardus1
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 27-09-2011
Messages: 78

Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

Je laisse le lien du site internet de niceone:
http://institutionnel.vinci-immobilier. … kPid%5D=95

Hors ligne

 

#10 29-02-2012 20:55:59

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7938
Immeubles: 9807
Photos: 2410
Site web

Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

pardus1 a écrit:

Bonjour, aujourd'hui je suis allé au forum de l'urbanisme à Nice et j'ai pu voir le futur centre commercial qui sera à coté du stadium. Ce centre s'appellera NICEONE , c'est un centre commercial futur génération à ciel ouvert qui ressemble un peu à celui d'aix en provence. Apparement selon les photos, on pourrai trouver une 2éme Fnac, H et M et d'autres enseignes trés connu.
Par contre je suis un peu septique sur la viabilitée du projet, vu que ce centre commercial sera pas trés loin de cap 3000 qui annonce de grands travaux d'extensions dans les années qui viennent.
Le projet semble être bien avancée , la métropole attends le permis de construire, le logo du centre commercial est finalisé.

C3 Alors là je tombe des nues, je n'avais jamais entendu parler de ce projet avant ! Merci pour l'info pardus B6

Je suis également très sceptique..... Comme tu le dis Cap 3000 n'est pas loin du tout, et va s'agrandir dans les années qui viennent. En plus il y a Carrefour et le forum Lingostière pas loin, plus Leclerc juste à côté (qui certes n'ont pas d'enseigne phare dans leur galerie, mais qui disposent quand même d'un très grand nombre de commerces). Mais surtout je trouve bien étrange l'idée de construire - en 2012 - un grand centre commercial dans un quartier sans presque aucun transport en commun à proximité, en plein coeur de "l'Eco-Vallée"... Car la ligne 3 ne va pas arriver dans le coin de si tôt, à en croire les derniers échos... Au mieux un BHNS, donc au final beaucoup de gens viendront en voiture... Et puis ça fait longtemps qu'on parle d'un éco-quartier qui doit accompagner le stade, à moyen terme : j'espère que ce centre commercial ne vient pas le remplacer....

Par contre l'avantage d'un tel équipement, c'est l'activité qu'il va générer tout au long de l'année (si la clientèle est au rdv bien entendu...), bien plus que le stade lui-même.

En fait cela confirme la phrase qui est présente sur le site officiel du stade :

Un centre commercial, offrant de nombreux services, est prévu à proximité de l’enceinte, permettant au Nice Stadium d’être un véritable lieu de vie.

J'essaierai d'aller faire un tour au Forum de l'Urbanisme ce samedi pour glaner quelques infos et ramener des photos A7



EDIT : ah je n'avais pas vu le lien que tu as posté ! C'est réellement un projet intégré au stade, développé par le même promoteur et conçu par le même architecte. C'est le fameux "Programme immobilier d'accompagnement" dont on parle depuis le début - mais apparemment l'hôtel initialement programmé aurait disparu...
En fait le permis de construire a été déposé le 14 octobre 2011 par la SCCV PIA Stade de Nice (PC n° 06 088 11 S 0318) :

Programme immobilier d'accompagnement du Grand Stade : commerces et parkings
SHON : 29 314 m²

Je vais modérer mes propos alors : je pensais à un projet bien plus conséquent, et indépendant, ce qui m'étonnait beaucoup.

Dernière modification par monmix (29-02-2012 21:02:02)


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#11 01-03-2012 14:35:14

djakk
Tour Phare
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 20-08-2007
Messages: 5789
Photos: 1

Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

Un peu ce qui a été fait à côté du Stade de France il me semble ? Il y a un Leroy-Merlin, un Quick, un Gaumont et un Décathlon, et un Truffaut plus loin. Ça n'est pas un centre commercial mais des magasins de ville : http://maps.google.fr/maps?q=saint-deni … 61,,0,8.29


driving down your freeways …

Hors ligne

 

#12 02-03-2012 08:53:35

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7938
Immeubles: 9807
Photos: 2410
Site web

Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

djakk a écrit:

Un peu ce qui a été fait à côté du Stade de France il me semble ? Il y a un Leroy-Merlin, un Quick, un Gaumont et un Décathlon, et un Truffaut plus loin. Ça n'est pas un centre commercial mais des magasins de ville : http://maps.google.fr/maps?q=saint-deni … 61,,0,8.29

Oui, c'est un peu dans le même esprit j'ai l'impression, avec moins de places pour la voiture néanmoins.

----------------------------------

Nice-Matin, 02/03/2012

Castorama renaît de ses cendres à Antibes

(...)

Mais en juin 2014, Castorama envisage d'inaugurer à Antibes son plus gros magasin au monde ! Plus de 17 000 m² de matériaux, d'équipement, de décoration et d'aménagement pour la maison.

(...)

Un projet finalisé puisqu'il fait l'objet d'une demande de permis de construire déposée récemment en mairie. Il s'agit de construire deux bâtiments pour rassembler les activités du magasin actuellement éparpillées dans sept halls. La construction est prévue sur le site actuel des Semboules, au sud de cette parcelle de 39 000 m².

(...)

http://www.nicematin.com/article/home-p … 04903.html

Dernière modification par monmix (02-03-2012 08:56:16)


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#13 02-03-2012 12:10:06

djakk
Tour Phare
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 20-08-2007
Messages: 5789
Photos: 1

Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

En fait l'actuel Castorama est installé dans des anciennes serres horticoles en verre - sans doute qu'il n'avait pas eu besoin de permis de construire pour s'y installer …


driving down your freeways …

Hors ligne

 

#14 14-03-2012 10:34:48

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7938
Immeubles: 9807
Photos: 2410
Site web

Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

Pour en revenir au centre commercial du Grand Stade de Nice :

Nice-Matin, 14/03/2012

Grand stade : coup d'envoi de la zone commerciale

(...)

Que prévoit ce projet ? À l'est de l'enceinte sportive, 22 700 m2 de surface de vente vont être aménagés, c'est-à-dire près du double du centre commercial Lingostière. Une zone dont l'exploitation devrait générer 450 emplois.

(...)

Cette nouvelle zone commerciale sera desservie par le train des Pignes, les bus (9-10-23), puis à terme, le tramway. Pour les clients qui viendront en voiture, des parkings seront créés : 848 places en sous-sol et 533 à l'extérieur.

(...)

http://www.nicematin.com/article/nice/g … 15612.html

(posté sur le sujet du Stade)


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#15 09-04-2012 22:19:19

jcparis
Notre Dame
Lieu: paris
Date d'inscription: 26-02-2012
Messages: 122

Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

à l'angle du bd victor hugo et de l'av j médecin, de la ligne 1 et bientot 2 du tramway, l'immeuble de BNP Paribas ne pourrait-il pas attirer un grand magasin, comme le printemps, le bon marché, ... ?

Hors ligne

 

#16 23-06-2012 14:31:12

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7938
Immeubles: 9807
Photos: 2410
Site web

Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

Nice-Matin, 21/06/2012

Starbucks va s'installer à Cap 3000 !

Le 28 juin prochain, Starbucks Coffee France inaugurera son premier salon de café niçois au sein du centre commercial CAP 3000 sur la commune de Saint Laurent du Var (06).

(...)

http://www.nicematin.com/derniere-minut … 06309.html

Pour une première implantation sur l'agglo niçoise, le choix de Cap 3000 et non du centre-ville de Nice est assez étonnant... même s'il doit pouvoir s'expliquer en partie par les loyers démentiels (et donc pénalisants) en ville.

----------------

Nice-Matin, 22/06/2012

Le Palais de la Méditerranée et le Martinez rachetés par un groupe Qatari

Le groupe américain Starwood Capital Group a décidé de vendre l'hôtel Martinez de Cannes et le Palais de la Méditerranée à Nice à un investisseur du Qatar.

(...)

http://www.nicematin.com/derniere-minut … 09540.html


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#17 28-06-2012 08:44:06

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7938
Immeubles: 9807
Photos: 2410
Site web

Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

Nice-Matin, 28/06/2012

Cap 3000 inaugure un Starbucks et de nouvelles enseignes ce jeudi

Gagnée sur 3.000 m2 libérés par les Galeries Lafayette, la nouvelle allée "Cap Ferrat" de Cap 3000 offre onze nouvelles enseignes réputées, parmi lesquelles le premier Starbucks Coffee de la Côte d'Azur.

(...)

En attendant l'inauguration, à la rentrée, des Galeries Lafayette rénovées, qui ont créé de nouvelles surfaces commerciales sur une partie de leur « back-office ». Et surtout l'extension future du centre commercial, tant attendue, et dont les plans se préparent toujours dans le plus grand secret...

http://www.nicematin.com/economie/cap-3 … 14992.html


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#18 28-06-2012 13:39:08

Feanaro
Notre Dame
Lieu: Montréal, QC
Date d'inscription: 17-09-2011
Messages: 112

Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

monmix a écrit:

Nice-Matin, 28/06/2012

Cap 3000 inaugure un Starbucks et de nouvelles enseignes ce jeudi

Gagnée sur 3.000 m2 libérés par les Galeries Lafayette, la nouvelle allée "Cap Ferrat" de Cap 3000 offre onze nouvelles enseignes réputées, parmi lesquelles le premier Starbucks Coffee de la Côte d'Azur.

(...)

En attendant l'inauguration, à la rentrée, des Galeries Lafayette rénovées, qui ont créé de nouvelles surfaces commerciales sur une partie de leur « back-office ». Et surtout l'extension future du centre commercial, tant attendue, et dont les plans se préparent toujours dans le plus grand secret...

http://www.nicematin.com/economie/cap-3 … 14992.html

Pour en avoir fait des centaines en Amérique du Nord, ils sont vraiment TOUS pareils ces Starbucks. Les gamines de la Côte vont adorer se faire photographier avec un gobelet vide!  C6

Hors ligne

 

#19 02-07-2012 19:07:45

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7938
Immeubles: 9807
Photos: 2410
Site web

Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

BusinessImmo.com, 30/06/2012

Virgin : Méga-fermetures-Store en cours

(...)

Six autres Virgin (à Lyon (69), Bordeaux, Nice (06), Belle Épine (94), Montpellier (34) et sur les Champs-Élysées) devraient également baisser le rideau à une échéance plus lointaine ».

(...)

http://www.businessimmo.com/contents/21 … e-en-cours

B7


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#20 08-07-2012 12:30:21

pardus1
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 27-09-2011
Messages: 78

Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

Hier après midi je me suis rendu à cap 3000, le centre commercial semble avoir commencer sa mue, une nouvelle allée avec 12 nouvelles boutiques ont été créés . Le centre commercial se métamorphose, j ai hâte de découvrir apparament à la rentrée le nouveau projet d estension, à cet allure cap 3000 risque de devenir dans les années à venir le plus grand centre commercial du sud méditerranéen.

Hors ligne

 

#21 08-07-2012 15:32:34

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7938
Immeubles: 9807
Photos: 2410
Site web

Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

pardus1 a écrit:

Hier après midi je me suis rendu à cap 3000, le centre commercial semble avoir commencer sa mue, une nouvelle allée avec 12 nouvelles boutiques ont été créés . Le centre commercial se métamorphose, j ai hâte de découvrir apparament à la rentrée le nouveau projet d estension, à cet allure cap 3000 risque de devenir dans les années à venir le plus grand centre commercial du sud méditerranéen.

Globalement, les nouvelles enseignes sont plutôt milieu à haut de gamme (Desigual, Préférences, Guess, Zapa, Muze (un concept-store, on verra ce qui se cache derrière ce nom à la mode...), etc.) : on voit bien la volonté des nouveaux propriétaires de faire doucement monter en gamme Cap 3000.

Quant au Starbucks, vendredi à 19h il y avait 15 bonnes minutes d'attente pour prendre la commande + 10 minutes pour être servi B1


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#22 10-07-2012 11:36:18

dadounissart06
Tour Gan
Date d'inscription: 27-06-2012
Messages: 736

Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

pardus1 a écrit:

Hier après midi je me suis rendu à cap 3000, le centre commercial semble avoir commencer sa mue, une nouvelle allée avec 12 nouvelles boutiques ont été créés . Le centre commercial se métamorphose, j ai hâte de découvrir apparament à la rentrée le nouveau projet d estension, à cet allure cap 3000 risque de devenir dans les années à venir le plus grand centre commercial du sud méditerranéen.

A sa création il me semble qu'il était le plus grand centre commercial d'Europe mais il a été largement dépassé...

Moi aussi j'ai hate de découvrir le projet d'extension, j'espère qu'ils augmenteront le nombre de parking.

Hors ligne

 

#23 25-07-2012 17:13:49

pardus1
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 27-09-2011
Messages: 78

Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

Selon le journal la tribune cote d'azur, un futur petit centre commercial doit voir le jour au rez de chaussée du Park hotel rue de suéde à Nice quand ce dernier sera restauré.
Il se pourrait selon le journal que ce soit le "printemps" qui souhaitait depuis longtemps s'installer sur Nice centre.
Je suis trés étonné de cette information, car le printemps devait s'installer dans le projet du centre commercial de luxe de la SOCRI a Cagnes sur mer.
Ce centre commercial a Cagnes sur mer ressemble d'ailleurs à un vieux serpent de mer, cela fait 10 ans que j' en entends parlé et je ne vois toujours pas les débuts des travaux.
Le dernier article concernant ce projet de centre commercial à la Dubaï date de l'année dernière, c'était dans le figaro économique, depuis plus rien.
Je suis d'ailleurs septique sur la faisabilité du projet, étant donné que CAP 3000 se trouvant pas très loin  risque de se positionner dans les années qui viennent en centre commercial haut de gamme.

Hors ligne

 

#24 25-07-2012 19:16:20

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7938
Immeubles: 9807
Photos: 2410
Site web

Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

Le centre commercial de la SOCRI sur la ZAC Saint-Jean (Sudalparc) à Cagnes est toujours dans les cartons. Un appel d'offres avait été lancé l'année dernière pour l'ensemble du complexe (environ 100 000 m2 de SHOB) mais la SOCRI n'a jamais donné suite - sachant qu'il y avait déjà eu une consultation d'entreprises 3 voire 4 ans en arrière, pour aucune suite non plus. Récemment la SOCRI a relancé un appel d'offres (toujours en cours), mais uniquement sur le "pôle restauration" (10 000 m2 de plancher) : parking au -2 et -1, restaurants au RDC. Quant au permis de construire, il a été délivré il y a maintenant longtemps : soit il a été prorogé, soit la SOCRI en a déposé (et obtenu ????) un nouveau.

J'ai donc l'impression que le promoteur "souhaite" (sans doute contraint pour des raisons financières, plutôt...) réaliser le programme par phases, en lançant d'abord la partie restaurants, puis plus tard les commerces (sans doute en plusieurs tranches). Ce centre commercial n'est donc pas prêt de voir le jour, à mon avis...

Sincèrement, je pense qu'un magasin comme le Printemps a plus sa place au centre-ville de Nice qu'à la périphérie de Cagnes-sur-Mer. D'un côté une zone hyper centrale, accessible sans aucun problème en transports en commun et proche de tout ; de l'autre un secteur où on est obligé d'avoir une voiture pour s'y rendre (à moins de passer 2 heures dans un bus...).

Si ton info se confirme, ce sera une excellente nouvelle !


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#25 25-07-2012 22:27:13

jcparis
Notre Dame
Lieu: paris
Date d'inscription: 26-02-2012
Messages: 122

Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

si le printemps viens a nice, ce qui serait une bonne chose car j'ai toujours été étonné qu'il n'y ait qu'un seul grand magasin dans le centre, l'immeuble de virgin serait un meilleur emplacement, ou ,mieux encore, celui de la BNP à l'angle victor hugo / medecin...

Dernière modification par jcparis (25-07-2012 22:27:53)

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact