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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Bureaux, Industrie | 30.80 m | R+7 | 2025 |
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Logements | 32.60 m | R+10 | 2025 |
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Bureaux, Industrie | 30.60 m | R+6 | 2025 |
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Bureaux | 36.70 m | R+9 | 2023 |
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Bureaux | 23.40 m | R+4 | 2023 |
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Logements, Commerces et activités | 23.83 m | R+7 | 2021 |
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Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+6 | 2021 |
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Éducation, Laboratoire | 25.31 m | R+5 | 2021 |
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Logements | 25.00 m | R+7 | 2021 |
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Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+5 | 2021 |
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Bureaux, Culture, Commerces et activités, Parking public | 33.44 m | R+7 | 2021 |
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Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2021 |
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Logements, Commerces et activités | 24.48 m | R+7 | 2019 |
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Logements, Commerces et activités | 34.92 m | R+11 | 2017 |
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Bureaux, Laboratoire | 30.60 m | R+6 | 2017 |
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Laboratoire, Administration, Bureaux | 13.00 m | R+2 | 2013 |
urbatoulousain31 a écrit:
3m car c'est la moyenne entre le plafond 2,50 et le plancher de l'étage au dessus par rapport aux installations électriques, gaines, clim ...etc
Prend les exemple de PC pour des immeubles d'habitat, tu constateras souvent que pour du R+4, les PC affichent souvent entre 14,50 et 15,50m.
Cette moyenne avec les normes BBC peut monter à plus de 4m par niveau pour les immeubles tertiaires.
Clim c'est rare en habitation. Lorsque j'étais dans le bâtiment, toutes les gaines passaient en colonne et non en plafond pour de l'habitat, ou peiuvre plancher, dans les 20cm d'épaisseur du même plancher.
Voilà pourquoi 3m par niveau me surprend.
per tolosa totjorn mai
Vue des volumes depuis le campus de Rangueil (de l'autre côté du périph)
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La ZAC Montaudran Aerospace vue du ciel en juillet 2013 (mise à jour Google Earth).
Vue d'ensemble sur l'ancienne piste de Montaudran.
Le projet d'espace mémoire Aéropostale semble prendre corps progressivement sur la partie nord de la ZAC. Des travaux de terrassement sont d'ailleurs en cours sur ce site :
http://www.ladepeche.fr/article/2013/10 … moire.html
ZAC TMA - Marché de Programmiste pour l’ensemble immobilier situé au Sud de la ZAC de Montaudran Aérospace
L'ensemble en cours d'étude programmiste va avoisiner les 40 000m².
L'ensemble de plateforme technologique IRT comprendra 8 000m² + 2 000 m² de pépinière associée.
Bureaux tertiaires sur l'IRT comprenant 15 000m².
1 autre pépinière d'entreprises de 2 000m².
La Maison de la Formation AESE sur 10 000m².
Il doit s'agir de tout l'ilot 1 sur la parcelle de 18 726m² comprenant les îlots 01A1, 01A2 et 01A3 allant de R+0 à R+8 soit de 4m à 42m de hauteur.
N'oublions pas non plus la chaufferie centrale sur l'îlot 11A1 dont la parcelle fait 6 705m².
http://www.ladepeche.fr/article/2013/09 … aleur.html
Tout cet ensemble longera le périph entre Palays et le pont LMSE.
présentation IRT Saint-Exupéry
On y retrouve le plan de l'appel d'offre en cours repésentant les quelques 37 000m² de surfaces (IRT, CEA, Maison formation AESE, pépinières d'entreprises et bureaux).
La construction de la Halle de la Machine débute
C'est pour l'instant un squelette d'acier de près de 20 mètres de hauteur. La "halle du conservatoire des mécaniques" est en cours de construction depuis quelques jours à Toulouse sur le site de Montaudran, près de l'ancienne piste de l'aéropostale. Ce hall doit accueillir les créations de La Machine, la compagnie de spectacles de rue de François Delarozière.
Le dernier Conseil de Communauté Urbaine vient d'attribuer à la SEM OPPIDEA la concession poru l'aménagement de TMA.
Concession de 12 ans.
Bref, le projet TMA et ses 355 000m² avec la tour de 100m, celles de 65 et 60m devrait être achevé vers 2025.
urbatoulousain31 a écrit:
Le dernier Conseil de Communauté Urbaine vient d'attribuer à la SEM OPPIDEA la concession poru l'aménagement de TMA.
Concession de 12 ans.
Bref, le projet TMA et ses 355 000m² avec la tour de 100m, celles de 65 et 60m devrait être achevé vers 2025.
Ca pouvait attendre après les municipales, au point ou on en est.
per tolosa totjorn mai
Le phasage des études, commercialisation de 2014 comprend donc la place Nord (en espérant y trouver la Tour place Nord en commercialisation)
et le lancement de l'ilot comprenant l'IRT, le CEAT et la maison AESE.
Pour l'instant ce n'est pas engageant du point de vue urbain et architectural !
Ça c'est la faute à la ZAC carcérale de Montaudran.
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
http://www.objectifnews.com/immobilier
Dernière minute Immobilier
Montaudran — Les premières commercialisations de surfaces de bureaux sont programmées pour le milieu de l'année 2014 sur la Zac de Montaudran, par la Sem d'aménagement de Toulouse Métropole. Oppidea s'engage à lancer en blanc les premières offres.
La commercialisation en blanc devrait donc faire suite à l'appel d'offre qui a eu lieu en octobre pour la programamtion et la construction des ilots technologiques et de bureaux de l'îlot 01.
La perspective d'accueil de tous les plateaux techniques (Clément Ader, IRT, CEA ..) permettra une attractivité pour les entreprises du secteur et leurs besoins en surfaces de bureaux.
Si la mayonnaise prend, c'est de bon augure pour l'attractivité de la future Tour de 100m et ses 20 000 m².
Quand je pense que la présentation du 1er projet date de 2007, et que c'est toujours un terrain vague, juste avec des romanos chaque hiver.
per tolosa totjorn mai
http://pierrecohen2014.fr/article/monta … he-du-midi
La «Fenêtre sur piste», avec un bâtiment de 100 m de haut, y dominera l’ensemble du quartier.
C'est dans le projet cohen.
1ere fois qu'une telle info est en quelque sorte "officialisée".
Occitan31 a écrit:
http://pierrecohen2014.fr/article/monta … he-du-midi
La «Fenêtre sur piste», avec un bâtiment de 100 m de haut, y dominera l’ensemble du quartier.
C'est dans le projet cohen.
1ere fois qu'une telle info est en quelque sorte "officialisée".
On y a perdu 40m et un nombre considérable d'années, quant à l'architecture, à voir.
per tolosa totjorn mai
Faux.
Le projet FOA pour Altaréa-Cogedim pour Aerospace Campus c'était 120m pour 28 niveaux.
Là c'est 100m pour 24 niveaux.
urbatoulousain31 a écrit:
Faux.
Le projet FOA pour Altaréa-Cogedim pour Aerospace Campus c'était 120m pour 28 niveaux.
Là c'est 100m pour 24 niveaux.
On se calme, ok me suis trompé 120m au lieu de 140, ça fait longtemps voilà pourquoi.
Mais faux faut pas exagérer, erreur tout simplement, par contre le temps perdu est le même et toujours rien à l'horizon, si ça c'est pas de l'immobilisme.....
Quant à la nouvelle architecture c'est d'un nul.
per tolosa totjorn mai
midi.31 a écrit:
urbatoulousain31 a écrit:
Faux.
Le projet FOA pour Altaréa-Cogedim pour Aerospace Campus c'était 120m pour 28 niveaux.
Là c'est 100m pour 24 niveaux.On se calme, ok me suis trompé 120m au lieu de 140, ça fait longtemps voilà pourquoi.
Mais faux faut pas exagérer, erreur tout simplement, par contre le temps perdu est le même et toujours rien à l'horizon, si ça c'est pas de l'immobiliste.....
Quant à la nouvelle architecture c'est d'un nul.
Je suppose que tu as voulu parler d'"immobilisMe".
Après c'est normal de trouver la nouvelle architecture "d'un nul" puisqu'elle n'existe pas: ce ne sont que des plans de masse. C'est justement le sens des posts précédents d'Urba: on entre dans la phase du projet qui concerne la tour Fenêtre Sur Piste.
Du provisoire? Non. Disons réversible. Ce sera du pérenne sur lequel on peut revenir.
Quant à parler d'immobilisme ... faut pas non plus exagérer. Le projet antérieur était beau sur "papier" mais il n'avait aucune consistance en termes de contenu et de futurs occupants. Si l'opérateur/commercialisateur d'alors a accepté d'abandonner le projet c'est que celui-ci était quand même très aléatoire au niveau de sa rentabilité, notamment faute d'avoir une vrai clarté sur les occupants futurs. Le projet actuel a pris du temps, mais il est beaucoup plus clair de ce point de vue, et l'accueil de logements et de m² supplémentaires le rend beaucoup plus facile à amortir.
Ptiloulou a écrit:
Quant à parler d'immobilisme ... faut pas non plus exagérer. Le projet antérieur était beau sur "papier" mais il n'avait aucune consistance en termes de contenu et de futurs occupants. Si l'opérateur/commercialisateur d'alors a accepté d'abandonner le projet c'est que celui-ci était quand même très aléatoire au niveau de sa rentabilité, notamment faute d'avoir une vrai clarté sur les occupants futurs. Le projet actuel a pris du temps, mais il est beaucoup plus clair de ce point de vue, et l'accueil de logements et de m² supplémentaires le rend beaucoup plus facile à amortir.
Ha bon puisque vous le dîtes, je constate simplement que pas grand chose avance.
per tolosa totjorn mai
Je constate également que pas grand chose avance depuis 7 ans sur ce site, honnêtement je me demande si cette municipalité ne nous a pas un peu enfumé avec ce projet.Quand au précédent de l'ancienne municipalité, je pense qu'il ne se serait jamais fait non plus. Après au niveau urbanistique, je constate quand même que cette municipalité se bouge un peu plus, voir le PLU ainsi que le projet cartoucherie ou Borderouge Nord plutôt bien je trouve.
Je ne referais pas tout l'historique qui est lisible si on reprend le fil de ce forum depuis le début. Je dirais juste que, d'entrée de jeu, la ZAC Aérospace campus a été voulue uniquement comme un campus scientifique et universitaire. De là, toute la difficulté à faire émerger un tel projet qui est extrêmement ciblé (avec toutes les critiques qu'on peut d'ailleurs en faire à l'heure de la mixité urbaine) et dans un contexte qui n'est pas franchement propice (au vu des investissements publics que de tels projets requièrent). En outre, le contenu de ce campus scientifique et technique n'a jamais été clairement défini.
On aurait, dès le départ, proposé une véritable mixité urbaine comme dans les autres ZACs et on n'en serait pas encore à ce stade aujourd'hui, d'autant plus que le campus voisin de Paul Sabatier a du foncier dispo si on veut bien le densifier.
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