Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Commerces et activités | 50.00 m | R+15 | 2028 |
![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2026 |
![]() |
Logements | 25.00 m | R+7 | 2026 |
![]() |
Logements | 25.00 m | R+6 | 2026 |
![]() ![]() |
Logements | 20.23 m | R+6 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements | 20.53 m | R+6 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 45.00 m | R+12 | 2020 |
Publicité
Le chantier du bâtiment A ou/et B du projet Frégate à démarré avec les fondations profondes
J'avais parlé il y a quelques temps déjà de la mutations des 3 îlots industriels et commerciaux situés entre le cours de Chazelles, La rue de Melun, La rue René de Kerviler et la rue Jules Guesde... Il semblerait que la mutation amorcée en 2012 par la construction d'un premier immeuble rue de La Métrie, puis un second nommé La Cala en 2015 à l'angle Melun/Paul Testé avant de se poursuivre en 2018 avec la Quai Chazelles va se poursuivre de manière rapide ces trois prochaines années !
Si aujourd'hui Emergence pousse à la lisière de ces îlots, d'ici 2024, 3 projets vont débuter permettant de changer l'image du quartier, en effet les 3 projets vont entrainer le réemploi de 7300m² de foncier sur les 19700 de surface cadastrée qui le compose, le tout afin de construire 272 logements Depuis 2012, seuls 4000m² de foncier avait été réemployés !
Le Mandarin, 130 logements en RSS + 35 logements sociaux :
Le Patio, 45 logements :
Le Contrepoint, 62 logements :
Notons que le quartier compte sur l'îlot "Est" un terrain libre et sans projet de 1200m², un garage Renault sur 1300m², Sur l'îlot "central" sur 1970m² 4 maisons et 4 locaux industriels en état moyen et sur l’îlot "Ouest" sur 795m² 3 immeubles en R+2 donnant Cours de Chazelles et à l'arrière sur 1730m² des locaux et logements assez bas (un seul R+3) soit potentiellement encore 7000m² à densifier !
NB : 3 fiches immeubles sont proposées
HLZ317 a écrit:
NB : 3 fiches immeubles sont proposées
Je n'en vois que deux, je crois que la troisième est restée coincée en brouillons !
Par contre, en tant que participant très actif à la base de données PSS, je pense que ta fiche du Contrepoint nécessite plusieurs corrections pour qu'elle passe sans encombre (problème de majuscule + il ne faut pas mettre le site immobilier dans le descirpitif)
Le troisième est bloqué car j'ai atteint le quota qui semble être passé à deux
Démolition de l'ancien garage Citroën en cours pour le Patio de Lamotte
Publicité