Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Commerces et activités | 50.00 m | R+15 | 2028 |
![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2026 |
![]() |
Logements | 25.00 m | R+7 | 2026 |
![]() |
Logements | 25.00 m | R+6 | 2026 |
![]() ![]() |
Logements | 20.23 m | R+6 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements | 20.53 m | R+6 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 45.00 m | R+12 | 2020 |
Publicité
Nouveau programme, cette fois au nord des voies ! Je crois que c'est un site de la CCI qui va sauter hormis un bâtiment qui sera rénové. Je n'ai qu'une partie des informations concernant ce programme, il y a une résidence nommée Switch composée de 135 logements en T1 pour les jeunes (étudiants et travailleurs), d'après le plan, il y a une résidence sénior et peut-être des logements classiques :
Vous retrouverez les informations et les illustrations en bonne qualité ici :
SWITCH : Programme immobilier neuf à Lorient
Les anciens locaux de la CCI vont sauter pour laisser place à un vaste ensemble de logements comprenant une RSS, une résidence étudiante et des logements classiques, l'un des bâtiments sera restauré :
Le terminus est toujours en attente de reconstruction ou de démolition, le bâtiment principal est composé de 3 parties, celle de gauche est la plus touchée avec son plancher en bois et ses matériaux de mauvaise qualité, la partie centrale sur 4 fenêtres a perdu son toit dans l'incendie, mais possède des planchers bétons et semble réparable, sur les deux dernières fenêtres, il n'y aurait eu que des dégâts liées aux fumées. Derrière il y aurait des annexes en ruine :
HLZ317 a écrit:
J'avais oublié cette photo à côté du Côté Patio sur le même îlot :
https://i.ibb.co/5KC9npf/438231889-3477 … 6498-n.jpg
Au 11-13 rue de Melun (angle Mettrie) ?
C'est bien ça à l'emplacement du Daeron & Cie détruit à l'hiver 2017/2018.
HLZ317 a écrit:
C'est bien ça à l'emplacement du Daeron & Cie détruit à l'hiver 2017/2018.
J'ai créé la fiche PSS, tu peux y mettre la photo du permis si tu veux
Je referai une photo du permis et du terrain la prochaine fois... Je viens de m'apercevoir que les bâtiments A et B de la Frégate n'ont pas de fiches, je vais essayer de voir si les permis sont toujours là et je prendrai en photo ceux du site de la CCI, à noter que SRB doit être sur place et qu'ils vont mettre 2 grues
HLZ317 a écrit:
Je referai une photo du permis et du terrain la prochaine fois...
La photo que tu as mise plus haut est tout à fait bonne, tu peux mettre celle là sur la fiche
Bonjour,
Un nouveau projet d'envergure devrais sortir dans les prochains mois /années.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lo … 30525ba9af
Un troisième phare enfin
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Sur le site de l'ancienne CCI, 2 grues ont été montées dernièrement pour le compte de SRB.
La Frégate bâtiment B : la grue est démontée et la pose des menuiseries est en cours
Publicité