Publicité
Pages: 1
Sachant que les villes investissent pas mal dans les décorations de noel, notamment dans le marché de noel, il serait intéressant de pouvoir comparer à travers de petits reportages photos !
Cette année de nouvelles décorations ont été installées sur les Champs-Elysées.
http://www.tout-paris.org/illuminations … paris-4017
http://1e.img.v4.skyrock.net/1e9/bruphi … oCQFqP.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=qtut7srEgxM
http://www.youtube.com/watch?v=X3MjtOUHo8s
Qu'en pensez-vous?
Personnellement je trouve ça horrible!!! Aucune magie, c'est froid comme tout!!! Alors que les anciennes étaient si belles!!!
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Publicité
Pas terrible en effet, mais bon, futuriste?
Ah ben dans ce cas, je préfère les décorations traditionnelles! 1 million d'euros pour ça en plus, les contribuables parisiens doivent être contents...
Il y a même une pétition qui vient d'être mise en ligne pour le retour des anciennes décorations l'année prochaine...
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
ça me fait penser à l'aménagement lumineux de la Croisette (à Cannes) : les lumières changent souvent et jouent sur la distance.
driving down your freeways …
NICE
place massena
désolé pour la qualité, les photos proviennent de mon téléphone
projections murales
rue massena
MONACO
au port
la place du casino
Joli!
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Strasbourg
Riquewihr
Colmar
Les japonais ne fêtent pas trop Noël, mais ils ont des belles décorations ! À Nagoya :
(vue sur : http://www.facebook.com/media/set/?set= … amp;type=1)
driving down your freeways …
Merci à tous pour ces belles photos
@ jr50 : j'ai trouvé les illuminations de Noël à Nice très réussies cette année. Il y a un côté assez "moderne" et renouvelé grâce aux projections lumineuses sur la place Masséna et au thème rouge et blanc qui domine les illuminations (partout dans la ville, y compris dans des coins non touristiques (Californie par exemple)).
Le point d'orgue je trouve (malheureusement je n'ai pas de photo perso) c'est l'énorme boule rouge et blanche qui a été posée sur la place Garibaldi : la 1ère fois ça surprend ! C'est aussi convivial car les piétons sont attirés par la boule et on peut même rentrer et s'asseoir à l'intérieur --> cf. http://www.fond-ecran-image.fr/galerie- … i-2011.jpg et http://img28.imageshack.us/img28/4922/3 … 621170.jpg
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
D'accord avec toi mommix, cette année, ils ont effectué de grosses dépenses dans les decorations, c'est indéniable, et ce, dans toute là ville!
Dans tous les cas, ils en bénéficient car les touristes sont revenus en masse, impressionnant!
MARCHE DE NOEL DE MONACO
ils ont installé des portes à 70 mètres d'intervalle!
entre chaque porte des stands sous forme de chalets ou caravannes foraines. Chaque côté de porte comporte son univers !
les personnages sont mécaniques!
le génie sort de la lampe en soulevant le couvercle puis fait le chemin inverse, bien foutu!
J'ai eu envie de voir un peu où en étaient les décorations de Noël à Paris. Donc voici les décorations les plus spectaculaires :
Voilà, ça y est. Pas de décorations de Noël à Paris cette année.
Bon, j'exagère un peu, mais depuis quelques années le nombre de décorations a considérablement diminué. On a peut-être (en tout cas c'est mon ressenti) vu une surenchère dans les années 90, où on mettait des guirlandes de lumière dans un nombre de rues toujours croissant. Mais depuis une dizaine d'années c'est le mouvement inverse.
Ca fait déjà quelques années que j'ai pris l'habitude de ne plus rien voir sur mon avenue d'Italie, mais j'ai constaté ce soir qu'il n'y avait rien ou presque dans des quartiers emblématiques comme Saint-Michel, le Châtelet, la rue de Rennes, l'avenue de l'Opéra ou le carrefour de l'Opéra.
Même les Galeries Lafayette se montrent de plus en plus timides. Les grands magasins ont remplacé les déluges de lumière kitsch de naguère par quelques décorations de bon goût, que l'on remarque moins que la gigantesque silhouette de Charlize Theron :
Et un peu plus loin au Printemps, on retrouve... la même Charlize Theron, avec un peu plus d'exubérance dans les décorations sur la façade :
En dehors, on passe parfois par une rue où, manifestement, les commerçants ont décidé de faire quelque chose :
Mais je suis mauvaise langue. Il y a au moins UNE grande réussite. C'est l'église de la Madeleine, là aussi financée par les commerçants du quartier. Couleurs changeantes, projecteurs vers le ciel produisent une illumination spectaculaire et originale :
Enfin, un peu de Champs-Élysées :
Pages: 1
Publicité