Publicité
c'est une bonne nouvelle pour Castel. Moi je trouve dommage pour H99 d'avoir la moitié des apparts avec vue sur l'autoroute, et j'ose pas imaginé le boucan quand t'es sur ton balcon péperre: c'est clair qu'au tarif de vente, tu peux avoir autre chose dont une magnifique vue plus zen au Castel.
Oui ceci explique sans doute cela.
Pour Le castel je pense que l'emplacement est bien meilleur au croisement du "nouveau" Marseille et des quartiers "historiques". Et puis l'immeuble par lui-même (Art Déco 1928) qui apporte une vraie valeur aux appartements, même si je trouve la surélévation Ferran pas très gracieuse... Le projet H99 arrive trop tôt pour son secteur géographique et puis il y a cette autoroute, j'avoue que casser le PEL pour regarder passer les voitures...
Sauvez le Centre Ville !
Publicité
Il est clair qu'à choisir, Le Castel présente l'avantage d'être plus au calme, et proche du Panier, des Terrasses et des Docks.
Pour info., le 137 m² avec vue mer, c'est effectivement plus d'1 M. d'€.....
« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer
Bah après si ce n'est que ça H99 est à côté des Docks et des Terrasses aussi. Castel est proche des Voûtes mais aussi du Bd des Dames qui mène en haut sur la Porte d'Aix et Camille Pelletan qui sont pour le moment pas beau à voir, surtout niveau faune locale qui fait n'importe quoi sur les trottoirs ou la route, faut pas l'oublier.
Après ouai, y a l'autoroute en face et le quartier est pas encore complet, surtout sur la droite de la Tour CMA (en la regardant côté ville) et derrière les Quai...Néanmoins les services que la tour propose devrait pouvoir rattraper ça le temps que la quartier change...
Hôtel Dieu a écrit:
Il est clair qu'à choisir, Le Castel présente l'avantage d'être plus au calme, et proche du Panier, des Terrasses et des Docks.
Pour info., le 137 m² avec vue mer, c'est effectivement plus d'1 M. d'€.....
Oui mais il y a 35 m2 de terrasse! Allez à vot'bon cœur m'sieur dames...
Sauvez le Centre Ville !
AkarSarren a écrit:
Bah après si ce n'est que ça H99 est à côté des Docks et des Terrasses aussi. Castel est proche des Voûtes mais aussi du Bd des Dames qui mène en haut sur la Porte d'Aix et Camille Pelletan qui sont pour le moment pas beau à voir, surtout niveau faune locale qui fait n'importe quoi sur les trottoirs ou la route, faut pas l'oublier.
Pour la faune çà va changer un peu avec le réaménagement de la porte, çà a déjà commencé d'ailleurs.
Sauvez le Centre Ville !
Je l'espère car c'est un beau coin au final et surtout un emplacement stratégique reliant Euromediterannée et la Gare au Centre-Ville et à la Major/J4 par le Bd des Dames, y a juste ça qui fait tâche.
Encore un exemple de l'échec de la municipalité, pas foutu de remplacer des potelets arrachés, il faut que ce soit un privé (ici la future résidence Le Castel) qui mette des bacs pour empêcher le stationnement sur le trottoir.
A chaque fois pitoyable...
Sauvez le Centre Ville !
Et regardez-moi la qualité des trottoirs, ça fait rêver !
Je veux pas faire l'avocat du diable mais s'ils remplacent pas les poteaux c'est car normalement le trottoir va être détruit et refait pour coller à la résidence et pour continuer sur le même genre que le Boulevard Littoral. Après c'est pas pour tout de suite, à voir combien coûtent l'installation de potelets.
AkarSarren a écrit:
Je veux pas faire l'avocat du diable mais s'ils remplacent pas les poteaux c'est car normalement le trottoir va être détruit et refait pour coller à la résidence et pour continuer sur le même genre que le Boulevard Littoral. Après c'est pas pour tout de suite, à voir combien coûtent l'installation de potelets.
On peut effectivement penser que tout cela va être repris dans le cadre des nouveaux aménagements mais c'est plus un problème général et systématique de non entretien du mobilier urbain et du laisser aller en terme de stationnements anarchiques.
Sauvez le Centre Ville !
AkarSarren a écrit:
Ca fait 5 ans que je passe par la et ca fait 5 ans que les potelets arrachés ne sont pas remplacés.il y a quand même des caméras de surveillance, la majorité des potelets sont détériorés par des véhicules, que la municipalité se retourne contre les assurances des véhicules si çà coûte si cher de remplacer un potelet.
Marsiglia a écrit:
Ca fait 5 ans que je passe par la et ca fait 5 ans que les potelets arrachés ne sont pas remplacés. Ya kan même des caméras de surveillance, la majorité des potelets sont détériorés par des véhicules, que la municipalité se retourne contre les assurances des véhicules si çà coûte si cher de remplacer un potelet.
Pour ce qui concerne les incivilités au volant (dégradation d'équipements publics), la vidéosurveillance semble inutile et inutilisée. Quand je pense que Pozementier est nommée à la sécurité pour la Région...un modèle du genre que l'on va "exporter".
Sauvez le Centre Ville !
Avez-vous utilisé l'application "engagés au quotidien" pour le signaler? Moi je le fais dans mon quartier et ça marche assez bien (remplacements potelets, encombrants, tags etc).
Ils ont apparemment pérenniser les places devant le Castel, au lieu de remettre les potelets ou garder les bacs en bois ils ont tout simplement crée de vrai place, à savoir si ça va rester, j'espères pas car c'est plein devant cette résidence de luxe...
Et je sais pas si ça a déjà été mis mais maintenant y a toutes les informations qu'on veut sur l'intégralité du programme Castel, prix, plans, dates etc...dont un site qui permet de voir le projet en 3d, extérieur et intérieur, de chaque appartement etc...
http://www.eiffage-immobilier.fr/appart … astel.html
http://www.residence-lecastel.com/projet-3d.html
En tout cas les travaux ont commencé à l'intérieur.
Le Castel
Source : Suivi des chantiers Euroméditerranée Septembre - Photos Michèle Clavel
quelle est la chaine hotelière ?
MAriott? NH ? Riu ? ou Etap hotel?
Ce sera uniquement du logement non ?
Non, il y aura aussi des commerces et une résidence hôtelière.
Et des bureaux
Le Castel
Source : Suivi des chantiers Euroméditerranée Octobre - Photo Michèle Clavel
L'ancien siège de la SNCM à Marseille reconverti en ensemble immobilier haut de gamme
BOUCHES-DU-RHÔNE. La première pierre du projet Le Castel à Marseille vient d'être posée à Marseille par les dirigeants d'Eiffage. Alors que les travaux ont débuté depuis quatre mois, cet acte symbolique marque le renouveau de l'ancien siège de la compagnie maritime SNCM qui entame sa reconversion en programme haut de gamme.
(...)
Inscrit dans la Zac Cité de la Méditerranée, cette opération va demander un chantier de deux ans et demi (45 M€ d'investissements pour Eiffage et ANF Immobilier à parité) pour une livraison prévue en novembre 2018.
Lire la suite http://www.econostrum.info/L-ancien-sie … z4QM7JS9oS
Follow us: @Econostrum1 on Twitter | Econostrum.info on Facebook
Le Castel
Source : Suivi des chantiers Euroméditerranée Novembre - Photo Michèle Clavel
Le Castel
Source : Suivi des chantiers Euroméditerranée Décembre - Photo Michèle Clavel
Publicité