PSS

Règlement du concours photo de PSS (MàJ 2019)

#1 30-12-2011 15:42:06

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9392
Immeubles: 695
Photos: 2107

Règlement du concours photo de PSS (MàJ 2019)

Règlement du concours photo       
        mise à jour 2012, basée sur les règles adoptées à la majorité des forumers de PSS à partir du 1er septembre 2007 et sur le règlement nouvelle formule de 2011 puis 2019.
       
        Il s'agit ici d'un concours de photographies exclusivement urbaines ou d’architecture.
       
Déroulement du concours       
       
        Chaque concours se compose de deux étapes :
       
    La première étape, les photos   
        Dans un premier sujet nommé Concours N, les participants posteront leur(s) photographie(s), un maximum de deux photographies par personne et par concours.
(modifié le 3 avril 2017)
        Arrivé à 10 propositions, le concours sera fermé et un nouveau concours N+1 débutera.
       
    La deuxième étape, les votes   
        Dans un second sujet nommé Votez pour le Concours N, ces 10 photos seront soumises à un vote.

        Cependant, l'intervalle entre deux concours ne pourra être inférieur à 7 jours afin de laisser aux forumers le temps de voter.  (ajouté le 21 mars 2012)

        Les votes de ce Concours N prennent fin quand le Concours N+1 est fermé (c'est à dire dès que 10 propositions auront été faites dans le concours N+1), etc.
       
        Des points seront distribués à tous les participants afin de récompenser la participation plus une prime aux quatre premiers classés, qui auront obtenu le plus grand nombre de votes.

        Pour résumer :
    1 point à chacun des participants auquel s'ajoute(nt) (ajouté le 5 mars 2012, effet rétroactif au 1er janvier)
        - 5 points au premier, soit 6
        - 3 points au deuxième, soit 4
        - 2 points au troisième, soit 3
        - 1 point au quatrième, soit 2

Si un participant poste deux photos, les deux photos sont classées mais seule la mieux classée rapporte des points.
(ajouté le 3 avril 2017)

       
Nouveauté 2019 : Ces points établiront un classement sur 12 mois.
Une classement à la mode ATP qui permet d'arriver en cours d'année et de tout de même avoir accès au haut du classement sur la durée.
       
Galerie des gagnants       
Les quatre meilleures photos de chacun des concours sont "exposées" dans une galerie.
        Galerie 2011
        Galerie 2012
       
Comment participer ? Comment voter ?       
       
    Les photos :   
        Tout d'abord, afin de pouvoir participer, rendez-vous ici pour voir comment poster des photos...
       
        Bien sur, vous devez être l'auteur des photos que vous proposez.
       
    Comment participer ?   
        Chaque photo doit être postée dans le sujet du concours en cours : Concours N
       
        IMPERATIF :
        1.    mise en forme du titre débutant le message : Proposition n°X : nom de la personne - titre de la photo (« sans titre » s’il n’y a pas de titre)*.
        2.    votre photo doit être postée en 800 pixels maximum pour son plus grand coté**
        3.    facultatif : cette photo peut renvoyer via un lien vers une photo de plus grande taille.
       
        Pourquoi respectez cette mise en forme ?
         - * Pour le titre : Parce que nous utilisons un programme spécifique et automatisé pour comptabiliser les votes. Si votre titre de sujet n'est pas bien mis en forme, votre photo ne sera tout simplement pas prise en compte par ce programme.
         - ** Pour le format : ceci permet de mieux pouvoir comparer les clichés entre eux avec la plupart des écrans (en effet, une photo de 1200p de haut peut difficilement être observée directement).

         Pour une meilleure définition de la photo postée, nous préconisons même une largeur de 750p, qui est en deçà de la limite permise par le forum (792). Au delà, le forum a besoin de la redimensionner pour l'intégrer au post et un crénelage peut alors apparaître.
       
    Comment voter ?   
        Un sondage est accessible dans un sujet dédié : Votez pour le concours N
       
        Les votes sont publics. Ceci évite les problèmes en cas d’autovote. En effet, toute voix accordée par un participant à sa propre photo ne sera pas comptabilisée (c’est automatique).
       
Thèmes       
        Uns fois sur deux, des concours à thèmes ou avec des contraintes.
        Lors de ces concours particuliers, les photos devront être verticales, ou en noir et blanc, ou encore être prises la nuit, etc. Le but de ces contraintes est de déboucher le cas échéant sur un échange de techniques particulières, qui pourront donner lieu à des tutoriels dans la partie photo urbaine du forum.
        Pour discuter/proposer des thèmes, idées, …, c’est par ici : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=32182
       

Concours de LA photo ou DU photographe de l'année
(ajout février 2014)

A la fin de l'année, les photos sont remises en concurrence.

- Seule est retenue la photo la plus plébiscitée de l'année (en % des votes) de chacun des photographes.
- Les 10 premiers photographes dans l'ordre de plébiscite (pourcentage) concourent.
- Les photos répondant à un thème sont indiquées.

Nouveauté 2022 : Réseaux sociaux
Mise à jour 05-2022
Les participants acceptent que les photos proposées puissent être relayées sur Twitter et Facebook selon les conditions suivantes :
- définition réduite (500p de large par ex)
- auteurs crédités
- licence copyright

Amusez-vous bien

Dernière modification par Garbougnat (03-04-2017 10:35:16)

Hors ligne

 

#2 05-05-2022 15:37:15

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9392
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: Règlement du concours photo de PSS (MàJ 2019)

Mise à jour

Ajout : les photos proposées pourront être relayées sur Twitter et Facebook :
- en format basse définition (500p de large par ex)
- auteur crédités
- licence copyright

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact