Publicité
Pages: 1
Règlement du concours photo
Il s'agit ici d'un concours de photographies exclusivement urbaines ou d’architecture.
Déroulement du concours
Auparavant mensuels, les concours sont désormais trimestriels, avec 3 concours lancés en janvier, avril, juillet et octobre.
T1
2501 Architecture régionale
2502 Noir
2503 Lumière(s)
T2
2504 Vestiges
2505 Jaune
2506 Peuplé(e-s)
T3
2507 Bleu
2508 Silence
2509 En l'air
T4
2510 Verticales
2511 Rouge
2512 Rupture
Chaque concours se compose de deux étapes :
La première étape, les photos
Dans un premier sujet nommé Concours N, les participant-e-s posteront leur(s) photographie(s), un maximum de deux photographies par personne et par concours.
La deuxième étape, les votes
Dans un second sujet nommé Votez pour le Concours N, ces 10 photos seront soumises à un vote.
Des points seront distribués à tous les participant-e-s afin de récompenser la participation plus une prime aux quatre premiers-ères classés, qui auront obtenu le plus grand nombre de votes.
Pour résumer :
- 1 point à chacun des participant-e-s auquel s'ajoute(nt)
- 5 points au/à la premier-ère, soit 6
- 3 points au deuxième, soit 4
- 2 points au troisième, soit 3
- 1 point au quatrième, soit 2
Si un-e participant-e poste deux photos, les deux photos sont classées mais seule la mieux classée rapporte des points.
Ces points établiront un classement sur 12 mois.
Un classement à la mode ATP qui permet d'arriver en cours d'année et de tout de même avoir accès au haut du classement sur la durée.
Galerie des gagnant-e-s
Les meilleures photos de chacun-e des concours sont "exposées" dans une galerie.
- https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopi … 18#p920818
Depuis 2024, seules celles ayant obtenu plus de 30% des votes sont affichées, dans la limite des 4 premières.
Comment participer ? Comment voter ?
Les photos :
Tout d'abord, afin de pouvoir participer, rendez-vous ici pour voir comment poster des photos...
Bien sur, vous devez être l'auteur / autrice des photos que vous proposez.
Comment participer ?
Chaque photo doit être postée dans le sujet du concours en cours : Concours N
IMPERATIF :
1. mise en forme du titre débutant le message : Proposition n°X : nom de la personne - titre de la photo (« sans titre » s’il n’y a pas de titre)*.
2. votre photo doit être postée en 800 pixels maximum pour son plus grand coté**
3. facultatif : cette photo peut renvoyer via un lien vers une photo de plus grande taille.
Pourquoi respectez cette mise en forme ?
- * Pour le titre : Parce que nous utilisons un programme spécifique et automatisé pour comptabiliser les votes. Si votre titre de sujet n'est pas bien mis en forme, votre photo ne sera tout simplement pas prise en compte par ce programme.
- ** Pour le format : ceci permet de mieux pouvoir comparer les clichés entre eux avec la plupart des écrans (en effet, une photo de 1200p de haut peut difficilement être observée directement).
Pour une meilleure définition de la photo postée, nous préconisons même une largeur de 750p, qui est en deçà de la limite permise par le forum (792). Au delà, le forum a besoin de la redimensionner pour l'intégrer au post et un crénelage peut alors apparaître.
Comment voter ?
Un sondage est accessible dans un sujet dédié : Votez pour le concours N
Les votes sont publics. Ceci évite les problèmes en cas d’autovote. En effet, toute voix accordée par un-e participant-e à sa propre photo ne sera pas comptabilisée (c’est automatique).
Thèmes
Pour discuter/proposer des thèmes, idées, …, c’est par ici : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=32182
Concours de LA photo ou DU / DE LA photographe de l'année
En début d'année, les 12 photos ayant le plus de votes seront remises en jeu.
- Seule est retenue la photo la plus plébiscitée de l'année (en % des votes) de chacun-e des photographes.
- Les photos répondant à un thème sont indiquées.
Amusez-vous bien
Pages: 1
Publicité