Publicité
Pages: 1
Michel Holley est un architecte actif à Paris dans les années 1950 à 1970. Il a joué un rôle de premier plan dans la construction de tours d'habitation à Paris.
(...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Holley
Projets et réalisations dans la BDD : https://www.pss-archi.eu/architecte/71/
--------
Présentation | Controversé, politiquement incorrect, Michel Holley. Et alors ?
29 étages depuis la dalle, 31 depuis le sol, voire plus, voire moins ; à «l'urbanigramme» d'en décider. Michel Holley évoque ainsi une théorie échafaudée au détour de vastes politiques de rénovations urbaines. A l'heure où l’architecte promet de revenir sur un parcours unique au sein d'un ouvrage à paraître au mois d'avril 2012, il livre au Courrier de l'Architecte les origines d'une création «controversée».
(...)
Très intéressant...
Prendre Albert Speer comme référence, il faut oser.
Le Courrier de l'architecte a écrit:
A Beaugrenelle, dans le XVe arrondissement, Michel Holley ne proposera que l'organisation du quartier. «Nous ne faisions pas ici de dalle par idéologie. Le sol était tout simplement inondable et les barrages n'existaient pas encore en amont de la Seine», souligne-t-il.
Celle-là, je ne la connaissais pas. Beaugrelle, zone inondable ? Certes, mais ce n'est pas grave pour les voitures qui passent sous la dalle ?
Publicité
L'architecte Michel Holley est décédé hier 18 mars 2022 à l'âge de 97 ans.
C'est un grand nom de l'architecture et de l'urbanisme francilien qui est parti, auteur d'une liste impressionnante de réalisations et à l'origine de la transformation radicale de plusieurs quartiers de Paris et de proche banlieue.
Cette époque est malheureusement tellement décriée aujourd'hui
On pourrait lui rendre hommage en donnant son nom à la dalle des Olympiades, par exemple ?
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Pages: 1
Publicité