PSS

Nice - Programmes immobiliers et suivis de chantiers

03-07-2025 12:06
Bidule
Membre
Lieu: Nice

Une photo du jour de Campus Delfino :

https://www.pss-archi.eu/photos/membres/9399/l/2025/07/1751536658eipn.jpg

Il y a quelques modifications par rapport au visuel du promoteur : les balcons ont une grille au sol au lieu d'une dalle béton, et les 4 niches de gauche ont la façade droite au lieu d'un petit décroché à mi-hauteur.
L'immeuble devrait être livré tout début Aout.

03-07-2025 16:28
M
monmix
Validation Man
M
Site web

Bidule a écrit:

les balcons ont une grille au sol au lieu d'une dalle béton

Je ne comprends pas le principe de ces grilles en guise de dalle de balcons, première fois que je vois ça. Il faut ni avoir le vertige, ni faire tomber quoique ce soit par terre...

Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

03-07-2025 16:57
J
jcparis2
Tour Montparnasse
J

^^ on voit du reflet : ce n’est pas du verre grillagé ?

03-07-2025 19:28
Bidule
Membre

jcparis2 a écrit:

^^ on voit du reflet : ce n’est pas du verre grillagé ?

non, non, c'est bien une sorte de grille. Je prendrai une autre photo si j'y repasse prochainement.

11-07-2025 14:52
I
Iron
Tour du Midi
I

Pas de nouvelles du projet hôtelier Village Garibaldi ?

12-07-2025 17:21
L
LouNissart
Membre
L

https://www.facebook.com/share/p/1HtVEKQ1aR/

Ca avance doucement en haut de jean médecin .

12-07-2025 19:36
M
monmix
Validation Man
M
Site web

LouNissart a écrit:

Ca avance doucement mais le projet d'hôtel / auberge de jeunesse est bloqué pour le moment...

Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

13-07-2025 11:46
L
LouNissart
Membre
L

monmix a écrit:

LouNissart a écrit:

Ca avance doucement mais le projet d'hôtel / auberge de jeunesse est bloqué pour le moment...

D ailleurs l'article dit que la façade sera fini a la fin du mois, pour être passé devant il faut préciser que c est seulement la façade du rdc ( futur colombus café et extension de la pharmacie déjà presente) qui sera fini à la fin du mois ,pas de l'immeuble dans son ensemble .

Et effectivement c est bien dommage pour la rue assalit que ce projet soit bloqué . Une rue qui a bien besoin d une réhabilitation complète , beaucoup d immeubles ont été ravalé sur injonction de la mairie mais celle ci ne fait rien pour accompagner l effort dans propriétaire dans la requalification globale de la rue, ( bitume cassé , vibrations des immeubles quand les bus ou autre véhicules lourd y passent 😓 , éclairage d un autre temps, arrêt de bus provisoire qui bloque tout passage sur les trottoirs déjà étroit , toujours la présence des potelets en plastique blanc le long de sa partie en double sens, ca fait vraiment chantier .
Bref il yva un gros travail a faire dans cette perpendiculaire de jean médecin .

13-07-2025 22:28
M
monmix
Validation Man
M
Site web

Ce tronçon ouest de la rue Assalit nécessite en effet une réflexion et une requalification, malheureusement le projet est compliqué et très contraint car on est obligé de garder une chaussée à double sens, les marges de manœuvre sont donc minces.

Pour empêcher le stationnement en double file (qui sont la raison d'être des plots blancs, qui sont en place depuis au moins 2008 ! et qui n'empêchent pas certains de s'arrêter là « pour 5 minutes ») tout en embellissant ce bout de rue, ne pourrait-on pas créer une jardinière centrale plantée d'arbres ? C'est par exemple ce qui a été fait en haut de Borriglione (dans un tout autre contexte).

14-07-2025 13:55
J
jcparis2
Tour Montparnasse
J

Angle Voltaire/Deloye:

https://zupimages.net/up/25/29/t6gq.jpeg

14-07-2025 14:36
M
monmix
Validation Man
M
Site web

C'est quand même triste, en plein centre-ville et en 2025, de sortir une architecture néo-niçoise si banale – même l'enduit jaune est fade !

Le pire restant pour moi ces improbables IPN en sous-face des balcons, on ne voit qu'eux tellement ils sont épais et contrastent avec la clarté du reste des volumes. Ils ont voulu simuler les vieux balcons en dalle de marbre soutenus par des poutrelles métalliques, mais les normes et matériaux actuels ont eu raison de ce pastiche.

14-07-2025 19:47
C
Coulée verte
Tour Montparnasse
C

monmix a écrit:

C'est quand même triste, en plein centre-ville et en 2025, de sortir une architecture néo-niçoise si banale – même l'enduit jaune est fade !

Le pire restant pour moi ces improbables IPN en sous-face des balcons, on ne voit qu'eux tellement ils sont épais et contrastent avec la clarté du reste des volumes. Ils ont voulu simuler les vieux balcons en dalle de marbre soutenus par des poutrelles métalliques, mais les normes et matériaux actuels ont eu raison de ce pastiche.

Je ne partage pas votre avis : comparé à ce qui se construit à Nice depuis l’après-guerre, devenue un véritable laboratoire du mauvais goût architectural — notamment l’hôtel voisin —, cet immeuble est une réussite. Ce n’est pas une verrue de plus; contrairement aux immeubles autour.

Je suis toutefois d'accord avec un point - le jaune un peu trop "pisseux", comme pour l'hôtel Apollinaire sur Dubouchage. Il faut croire que ce jaune s’inspire de l’ambiance locale : entre les alcooliques et les drogués qui marquent leur territoire, le ton est donné.🤐

Dernière modification par Coulée verte: 14-07-2025 21:51
15-07-2025 08:36
L
Le_Monegasque
Grande Arche
L

monmix a écrit:

La couleur ne me choque pas plus que ça, cette couleur  "beurre" est fréquente à Nice sur les façades d'immeuble dits de type "niçois". En revanche effectivement les IPN sont beaucoup trop visibles.

Copyright © 2006-2025 PSS