Publicité
Une autre solution pourrait être de faire des métros express
Par exemple 1 fois sur 5 la ligne a ferait:
Villejean-sainte anne-république-gares-fréville-poterie
et la ligne b ferait :
Gaite-Gares-saint germain-sainte-anne-gayeulles-viasilva
Comme ça on pourra bien se faire percuter deux métros ensemble !
D'un point de vue logistique, c'est irréalisable comme proposition.
Publicité
L'idée de Houlouk n'est pas bête à la base mais effectivement c'est techniquement impossible. Il faudrait que la rame devant l'express soit loin devant. De même la rame qui suivra l'express serait loin derrière. Trop compliqué..
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Lekt a écrit:
Pour revenir plus spécifiquement à la ceinture verte, est-ce que la zone de campagne comprise entre Cesson et la rocade Est en fait partie, où doit on tabler sur une urbanisation à long terme du fait du caractère de "dernière zone vierge intrarocade" qu'elle aura après ViaSilva ?
Cet espace fait partie du champ urbain de Bourgchevreuil (mis en place par le SCoT du Pays de Rennes en 2007, et réaffirmé par le SCoT en révision). Cet espace est donc sur a priori de rester zone de campagne. Les champs urbains en jaune.
Lekt a écrit:
Même question pour la Lande du Breil, pour rappel zone de campagne sur la commune de Rennes mais à l'extérieur de la rocade. Ceinture verte ou pas ceinture verte ?
Selon le PLU de Rennes, les espaces qui entourent le campus sont mis à disposition pour l'urbanisation.
Je ne crois que quelque chose chose soit prévu pour l'instant.
Merci VictorBax
Publicité