Publicité
A propos du projet rue sainte anne
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 09211.html
La rue Saint-Anne se trouve en effet dans un périmètre de la ville, où l’immobilier ne connaît pas forcément la crise. Début 2022, selon le site, c’était même la rue la plus chère de Toulouse.
Le prix au mètre carré y dépasse les 6 000 euros/m² pour de l’immobilier ancien, et il est plutôt aisé d’y valoriser des logements de standing à proximité du palais Niel, de l’Hôtel de Lestang et de la Cour Administrative d’Appel.
Logements de standing
De logements de standing, il en sera question dans le projet immobilier que compte porter Saint-Agne Immobilier sur ce foncier. Information confirmée à Actu Toulouse par le promoteur lui-même :
« Nous allons construire une trentaine de logements de standing dans ce périmètre préservé qui nous amène à mener une opération de petit gabarit dans le respect du site ».
Le projet du promoteur comportera « des logements et des activités tertiaires », indique la Direction des finances publiques de Haute-Garonne.
Selon le permis déposé par le promoteur et accordé par la mairie de Toulouse le 25 octobre, le futur immeuble ferait 12,5 mètres de hauteur pour une surface plancher de 2453 m2.
Publicité
Usine du Mirail polluante, appel d’offres perturbé : Où en est le projet du futur incinérateur de Toulouse ?
L’incinérateur du Mirail, vétuste, doit être reconstruit. Mais où et quand ? On connaîtra bientôt le nom de l’entreprise chargée de ce projet qui fait l’objet d’une vaste concertation.
Le nouvel incinérateur près de l’Oncopole ?
Bien que Decoset envisage principalement la reconstruction "sur site" de l’incinérateur, au Mirail, les riverains n’abandonnent pas l’idée d’un emplacement alternatif. Une trentaine de sites ont été évalués.
les travaux devraient débuter en 2027
Usine semi-enterrée, fumées filtrées, cheminée quasi invisible" : Ce que prévoit Suez pour la reconstruction du nouvel incinérateur de Toulouse ?
Suez a remporté le méga contrat d’1,4 milliard d’euros portant sur 20 ans.
, la future usine sera partiellement enterrée. Sa cheminée, aujourd’hui visible de loin, sera repositionnée pour devenir "quasi invisible des riverains", selon un document que nous avons pu consulter. La structure sera également entourée d’un espace vert d’un hectare, avec la plantation de 187 arbres et 132 arbustes sur les terrasses du bâtiment. Decoset a manifestement apprécié "cette volonté de casser l’image industrielle".
Le nouvel incinérateur de Suez, dont la mise en service est prévue pour la fin du premier semestre 2031
https://www.ladepeche.fr/2024/10/21/usi … 267886.php
Un nouveau parking silo va sortir de terre à la Cité de l'espace
L'offre étant "insuffisante" au regard de "l'attractivité" du site, un parking aérien de 830 places va être construit sur un parking de surface existant à la Cité de l'Espace.
Côté transports en commun, la Cité de l’espace sera l’un des arrêts du futur Linéo 12, annoncé par Tisséo pour septembre 2025… en attendant l’arrivée prochaine de la station de métro qui portera son nom sur la ligne C, à 1,2 km de là. « Des navettes » seront mises en place entre le métro et l’établissement, a d’ailleurs glissé Pierre Trautmann, l’élu toulousain en charge de la commande publique.
Près de Toulouse : le (futur) plus grand centre de tri de France a trouvé son nom
Le nouveau centre de tri de Bessières, près de Toulouse, a trouvé son nom : Valcopia ("Val" en référence à la valorisation des déchets et "Copia" issu du Latin). Les travaux ont démarré en décembre 2023 pour une ouverture prévue au premier semestre 2025.
Avec une capacité de près de 70.000 tonnes annuelles, Valcopia sera le plus important de l'Hexagone. Il représente un investissement de 53 millions d'euros pour la collectivité.
Cet immeuble squelette est une verrue à l'entrée de Toulouse, près du périphérique : un projet va être relancé
Il est grand temps de rénover cette verrue.
Effectivement, un immeuble en premier plan sur le periph Est.
Il est temps que Vinci fasse enfin quelque chose pour faire avancer le projet.
Montage des grues en cours pour le projet de Kaufman&Broad en lieu et place de l'ancienne concession Citroën sur l'Avenue des Etats-Unis.
Les travaux ont également débuté sur l'ancienne concession Peugeot Avenue des Etats Unis, grue du métro au loin et création de la nouvelle rue qui doit traverser le site.
Ce bâtiment aux allures futuristes va voir le jour à Toulouse
Ce bâtiment sera l'usine du siècle pour l'agglomération car nos déchets y seront valorisés pendant 45 ans.
« Du plus polluant au plus écologique »
Cette Unité de Valorisation Énergétique (UVE) doit être construite d’ici 2032. L’ambition est de passer de « l’incinérateur le plus polluant de France » à l’Unité de Valorisation Énergétique (UVE) « la plus écologique de France »
450 millions d’euros investis
Un bâtiment architectural
Pour sa reconstruction, Decoset a voulu un bâtiment qui ne ressemble pas à une usine. Le cabinet d’architectes Richez Associés, chargé de réaliser le nouvel édifice, a dessiné un bâtiment semi-enfoui, donc moins haut que l’actuel, mieux à même de s’insérer dans un environnement devenu urbain et dans un paysage qui offre un panorama sur la chaîne des Pyrénées.
Cela donnera ce bâtiment qui, vu de l’extérieur, pourrait aussi bien être une salle omnisports, un stade de football ou une salle de concert, si ce n’est la présence de la cheminée, marqueur d’une usine.
le chantier sera lancé en 2026 ou début 2027. Pour une mise en service, au plus tôt, en 2031.
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 87281.html
Publicité