PSS

Namur - Discussions générales

#1 04-07-2012 14:56:28

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24484
Immeubles: 828
Photos: 2071

Namur - Discussions générales

RTBF :

Faillite de l'ancien Novotel : Namur perd un quart de sa capacité d'accueil

REGIONS | mercredi 4 juillet 2012 à 9h58

La chaîne d’hôtels Hampton’s va se séparer de son hôtel à Wépion. 30 personnes se retrouvent sur le carreau. Un coup dur pour l'emploi mais aussi pour le tourisme. L'Hampton's Hôtel Namur, c'était 1/4 des chambres disponibles dans la capitale wallonne.

[...]


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#2 04-07-2012 16:24:54

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Namur - Discussions générales

Ce sera bien vite repris, vu les besoins en la matière de la ville.

Hors ligne

 

#3 04-07-2012 21:18:14

Arno123
Tour EDF
Lieu: Namur
Date d'inscription: 02-08-2011
Messages: 410

Re: Namur - Discussions générales

Je pense qu'il y a une erreur dans l'article: le Hampton's ne fait pas partie de la chaîne Hampton (qui n'est d'ailleurs pas présente en Belgique il me semble). Le directeur faisait partie d'une chaîne (novotel) et l'a ensuite quittée il y a déjà plusieurs années de cela.

Mais la faillite n'est que provisoire: il y a un projet (référencé dans "urbanisme et architecture) pour 10 millions d'euros prévu, et maintenu, et l'hôtel rouvrira une fois les travaux finis (piscine sur le toit, salles de séminaire, centre de fitness etc.). Un autre article en parle.

Hors ligne

 

#4 20-07-2012 13:12:00

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24484
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Namur - Discussions générales

RTBF :

Nouveaux couacs touristiques à Namur

REGIONS | vendredi 20 juillet 2012 à 8h55

La Citad'in, cette navette qui doit acheminer les touristes du centre-ville jusqu'à la Citadelle, est à nouveau hors-service. Elle a coûté 330 000 euros. Mais depuis son lancement, en grande pompe l'an dernier, les ennuis s'accumulent. Autre tuile touristique, la plage d'Amée est à nouveau interdite à la baignade.

[...]


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#5 20-07-2012 14:29:13

Arno123
Tour EDF
Lieu: Namur
Date d'inscription: 02-08-2011
Messages: 410

Re: Namur - Discussions générales

Tant mieux qu'on nous débarasse de ce monstre  A5

Je l'ai vu circuler plusieurs fois en ville et franchement ca n'a aucune allure. C'est amusant oui, mais pour quelque chose de touristique...

Hors ligne

 

#6 20-07-2012 16:26:31

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Namur - Discussions générales

C'est vrai que, je suis allé le voir en photo, ce n'est pas particulièrement heureux comme engin!

Hors ligne

 

#7 23-07-2012 15:14:18

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24484
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Namur - Discussions générales

L'Avenir :

NAMUR

Namur veut être la "ville pilote" de la Wallonie

Source: lavenir Jean-Paul copay

NAMUR - De valorisants panneaux routiers… et l’organisation d’un championnat du monde cycliste (en 2018) : à Namur, tout devient capital(e).

La Commission Namur Capitale, mise sur orbite en 1986, ne s’était plus réunie, depuis très longtemps… C’est à peine si l’on se souvenait de la raison d’être de ce groupe de travail auquel participent des représentants du Gouvernement et du Parlement wallon, des instances provinciales et des autorités communales.

[...]


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#8 24-07-2012 19:00:34

Arno123
Tour EDF
Lieu: Namur
Date d'inscription: 02-08-2011
Messages: 410

Re: Namur - Discussions générales

Il faudrait quand même plus que quelques panneaux routiers et un championnat du monde de cyclisme... Si on veut faire de la ville une Capitale, qu'on cesse de distribuer toutes les compétences entre toutes les villes et qu'on donne à la Capitale l'utilité qu'elle est censée avoir, c'est-à-dire centraliser les services.

Je ne vois franchement pas l'intérêt de mettre un peu à gauche, un peu à droite et puis établir une "commission capitale" pour réfléchir à la manière dont on pourrait faire de la Capitale une Capitale. Qu'on centralise les fonctionnaires au sein de la Capitale (à la ville ensuite d'en profiter pour créer un effet dynamique pour ne pas juste être une cité administrative) comme on le fait au fédéral ou en région flamande (je ne parle bien entendu pas des services qui doivent être répartis au sein du territoire, comme les contributions, par souci pratique) et là la ville sera vraiment une Capitale.

Hors ligne

 

#9 24-07-2012 19:39:33

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24484
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Namur - Discussions générales

Ouïlle : encore des panneaux supplémentaires sur le E411 ! Déjà que cette pauvre autoroute a eu droit au "projet pilote" des nouveaux panneaux touristiques il y a une dizaine d'années.... (D'ailleurs, il me semble que les autres autoroutes wallonnes attendent toujours leurs panneaux de ce type.) Maintenant, il faudra aussi compter avec ceux promouvant "Namur Capitale de la Wallonie". Pour ceux qui viennent du Nord du pays, encore devront-ils savoir qu'ils sont en Wallonie : mis à part le fait que les noms des localités sont soudainement en français, il y a belle lurette qu'il n'y a plus de panneau "Wallonie" à la frontière linguistique, sur la E411. Qu'on commence donc par là, et ensuite par un remplacement des panneaux plus fonctionnels (ceux indiquant les sorties d'autoroutes, notamment) en suivant une plus grande rigueur esthétique (pour le moment, on frise le n'importe quoi : entre les codes couleurs non-respectés, les fautes d'orthographes, les rustines de réparation et j'en passe).

Pour en revenir à Namur elle-même, je ne doute pas du bien-fondé de la volonté de cette commission "Namur - Capitale", même si celle-ci ne se réunira qu'une fois... par an ! Des panneaux indiquant que Namur est la capitale wallonne, pourquoi pas, à condition qu'ils soient dans la même lignée que les panneaux existants (à Namur, il y a déjà un truc du genre "Entre deux berges, Namur gamberge").

Je ne peux qu'être d'accord avec Arno quant à l'éparpillement typiquement wallon des moyens régionaux. Un mal qui affecte aussi les administrations. Pour le reste, c'est surtout un déficit d'image dont souffre Namur : si ce ne sont les belges francophones eux-mêmes, peu savent que cette magnifique ville est aussi une capitale régionale.


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#10 26-07-2012 12:56:11

Arno123
Tour EDF
Lieu: Namur
Date d'inscription: 02-08-2011
Messages: 410

Re: Namur - Discussions générales

En effet, et je doute que des panneaux en bord d'autoroute suffisent. Surtout quand, comme tu le soulignes, il y en a d'autres plus importants à établir !

Hors ligne

 

#11 07-09-2012 13:53:31

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24484
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Namur - Discussions générales

L'Avenir :

NAMUR

Delforge : « Namur va droit dans le mur »

Source: lavenir Pierre WIAME

NAMUR - Ni critique, ni politique, ni polémiste : à 71 ans, Guy Delforge, le parfumeur de la citadelle, dédie un livre-testament au Namur de ses rêves. Décoiffant.

Il ne maîtrise pas que l’art d’emprisonner des fragrances subtiles dans des flacons. Il a des idées et des ambitions pour sa ville et pour son site emblématique, la citadelle, où il est sans doute le seul à avoir œuvré pendant autant d’années. Guy Delforge n’a eu de cesse de rêver Namur. À 71 ans, il vient de se lâcher dans un ouvrage à paraître mercredi prochain, et intitulé «Rêver Namur, 20 projets pour la capitale de la Wallonie». Celui qui a été conseiller communal cdH de 1994 à 2000, et qui s’était fort enthousiasmé pour le projet de parlement de l’architecte suisse Mario Botta, ne mâche pas ses mots : Namur est une capitalette qui joue en 3e division en matière de tourisme. Nous l’avons rencontré, hier, pour découvrir en exclusivité, et en images, des projets pas si fous que cela.

[...]

Une interview intéressante, que je voulais partager. Bien sûr, il y a quelques propositions un poil mégalo (un métro, un ring), mais je partage son analyse quant au potentiel touristique inexploité de Namur, ou encore quant à la citadelle...


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#12 07-09-2012 19:06:35

Arno123
Tour EDF
Lieu: Namur
Date d'inscription: 02-08-2011
Messages: 410

Re: Namur - Discussions générales

Ha un métro ce serait chouette et pratique, mais un abysse financier au vu de la démographie actuelle. Dans 300 ou 400.000 habitants de plus peut-être !  A10

Concernant le ring, je crois que ça dépend du modèle. Ce serait un investissement trop lourd et pas particulièrement utile si on copiait la petite ceinture bruxelloise avec tunnels etc. ou si envisageait ça en termes d'autoroute 3 bandes. Maintenant, un "raccord" boulevard désservant le sud je pense que ça peut être intéressant pour la mobilité, et pourrait dégager le nord de la ville (comme la chaussée de Waterloo, qu'il ne faudrait plus emprunter en venant du nord pour pouvoir se rendre à Jambes etc.).

Dernière modification par Arno123 (07-09-2012 19:10:32)

Hors ligne

 

#13 07-09-2012 20:20:39

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24484
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Namur - Discussions générales

Arno123 a écrit:

Ha un métro ce serait chouette et pratique, mais un abysse financier au vu de la démographie actuelle. Dans 300 ou 400.000 habitants de plus peut-être !  A10

Et pour le coup, on ne peut pas dire qu'il confond avec un tram, puisque le trajet évoqué (de Heuvy à Amée) serait difficilement réalisable en surface.

Concernant le ring, je crois que ça dépend du modèle. Ce serait un investissement trop lourd et pas particulièrement utile si on copiait la petite ceinture bruxelloise avec tunnels etc. ou si envisageait ça en termes d'autoroute 3 bandes. Maintenant, un "raccord" boulevard désservant le sud je pense que ça peut être intéressant pour la mobilité, et pourrait dégager le nord de la ville (comme la chaussée de Waterloo, qu'il ne faudrait plus emprunter en venant du nord pour pouvoir se rendre à Jambes etc.).

Selon moi, le problème du "ring namurois" qu'il évoque est sa justification : c'est parce que d'autres villes de taille similaire (Bruges, Mons, Tournai) en ont un que Namur doit en avoir un. Je suis désolé, mais ce n'est pas suffisant. Une telle infrastructure doit se justifier.

Les autoroutes E42 et E411 font déjà office de contournement au Nord et à l'Est. D'ailleurs, il me semble que le tronçon de la E411 entre l'échangeur de Daussoulx et la sortie 18 (vers la N4) fut ouvert à la circulation avant que le tronçon Wavre-Daussoulx ne soit terminé, afin que la route de l'Ardenne (qui était alors exclusivement la N4) contourne Namur (les automobilistes venant de Gembloux quittant la N4 pour emprunter la E42 à Rhisnes pour ensuite aller jusqu'à Daussoulx).

Je pense donc que le "ring" évoqué par Delforge vise essentiellement une liaison au Sud. Mais le principal obstacle à un tel contournement c'est bien évidemment le franchissement de la vallée mosane : la Meuse est encastrée entre deux falaises (ou des fortes déclivités, du moins). Un viaduc serait possible, mais un échangeur entre celui-ci et les routes bordant la Meuse (N92 ou N947) seraient quasiment impossibles à réaliser ! Or tout l'intérêt d'un contournement serait d'être connecté au min. à la N92.

Un "grand" contournement serait en tout cas possible par l'Ouest, si on prolonge la N958 (route de Floreffe) :
- vers le Nord, en contournant Saint-Servais et Vedrin jusqu'à la chaussée de Louvain (N91) et donc la sortie "Champion" de la E411
- vers le Sud, entre Floreffe et Malonne pour atteindre Wépion.
Mais je doute qu'un tel contournement (fort large quand même) résolve réellement les problèmes de mobilité de Namur.

Un "petit" contournement, ce serait donc la création d'un tunnel sous la Citadelle. Un projet qui serait extrêmement coûteux, et dont on reparle de temps à autre. Bref, c'est un peu LE serpent de mer namurois. Et outre ce tunnel, il faudrait encore décider d'où il va et où il va : il faudrait qu'il soit prolongé bien au-delà pour aussi régler les problèmes de mobilité de Salzinnes et de Jambes. Vu la densité de ces quartiers, je ne vois pas trop comment...


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#14 08-09-2012 00:13:37

Arno123
Tour EDF
Lieu: Namur
Date d'inscription: 02-08-2011
Messages: 410

Re: Namur - Discussions générales

Oh tout à fait d'accord à ce niveau là, cela ne m'apparait pas suffisant comme explication (quoi qu'il en dit peut-être plus dans son bouquin).

S'il fallait creuser un tunnel sous la citadelle, je dirais en face du site de Ronet (près du sentier du Gué) et sous la citadelle avec sortie au bout de l'Avenue de la Plante (début de la chaussée de Dinant). Mais cela demanderait de jeter un pont sur la meuse (l'Avenue de la Plante est déjà bien chargée ainsi) et aller ainsi croiser la rue de Dave (qui mène par la suite au coeur de Jambes et du gros des institutions wallones) et ensuite pousser jusqu'à la n4 le terminus. Et cela à partir de la E40 -> rue de Floreffe -> Chaussée de Charleroi.

C'est ce qui me semble être le plus pratique (trajet court, de l'espace et peu d'habitations sur une bonne partie du tronçon donc peu de dérangement pour les riverains), et le moins coûteux si ce n'est le tunnel mais contourner le massif autour de la citadelle nécessiterait de passer par Malonne et l'allongement de la route ainsi que le coût social et financier en termes d'expropriations (puisqu'il faudrait dans ce cas de figure redessiner tout le coeur de Malonne) ne coûterait pas beaucoup moins je crois.

Maintenant, il faudrait une véritable étude pour décider si cet investissement en vaudrait ou non la peine en termes de mobilité et si cela soulagerait véritablement certains axes comme la chaussée de Waterloo.

Dernière modification par Arno123 (08-09-2012 00:32:39)

Hors ligne

 

#15 09-09-2012 20:23:20

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24484
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Namur - Discussions générales

Puisque nous parlons exclusivement de mobilité, je poursuis dans le thread adéquatA7


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#16 27-11-2012 12:32:36

Arno123
Tour EDF
Lieu: Namur
Date d'inscription: 02-08-2011
Messages: 410

Re: Namur - Discussions générales

Hampton’s hotel à Wépion : réouverture et 12 millions d’investissement


WÉPION - Le Hampton’s hôtel de Wépion est rouvert. Une réouverture de transition et en douceur en attendant les gros travaux.


Depuis quelques jours, les portes sont à nouveau ouvertes. Mais sur un mode de transition comme l’expliquent la directrice Aude Awoust et le boss de la société, Alain Stock : «Nous avons enfin obtenu notre permis d’urbanisme pour mener à bien la refonte totale de l’immeuble. Pour cela il faudra le fermer durant 6 mois pour pouvoir ouvrir au printemps 2014. D’ici là, l’outil va tourner.»

[...]

L'Avenir

Hors ligne

 

#17 29-11-2012 12:56:24

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24484
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Namur - Discussions générales

L'Avenir :

SONDAGE : Des pubs à tous les coins de rue à Namur

Source: lavenir Bertrand LANI

NAMUR - La société J-C Decaux, en charge du «Bia Vélo», entame la seconde phase du deal passé avec la Ville : la pose de nouveaux espaces publicitaires.

On ne les remarque même plus. En un peu plus de 6 mois, les vélos libres, «Li Bia Vélo» pour les intimes, ont intégré le flux de la vie citadine. Discret, économe, antistress, le deux-roues est plus que jamais un incontournable dans les rues de la capitale wallonne. Et comme partout, il a ses opposants et ses partisans.

[...]


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#18 04-12-2012 16:08:44

Arno123
Tour EDF
Lieu: Namur
Date d'inscription: 02-08-2011
Messages: 410

Re: Namur - Discussions générales

“Permettre à Namur de se développer”

NAMUR Ils étaient sur le 31, la mine réjouie, le coeur ému des grands jours. Le nouveau conseil communal a été installé, hier soir, dans la bonne humeur et l’enthousiasme. Voici l’heure du ballet des prestations de serment pour les 47 conseillers communaux selon l’ordre de préséance; et chacun de prononcer la fameuse petite mais solennelle formule : “Je jure fidélité au Roi, obéissance à la Constitution et aux lois du peuple belge” .

[...]

DH

Je partage surtout pour le fait qu'il aborde l'idée de remettre un téléphérique et de s'attaquer au "grand serpent de mer namurois" (selon l'expression du Bruxellois) qu'est la construction d'un grand centre de conférences. Dossiers à suivre, je dirais.

Hors ligne

 

#19 05-12-2012 23:32:45

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24484
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Namur - Discussions générales

Une belle déclaration d'intentions, comme toujours : le même exercice de style que dans l'ensemble des autres communes du royaume. La majorité sortante étant reconduite, il est logique que les grands projets entrepris ou évoqués durant la précédente législature (centre commercial de la gare, nouveau palais de justice, passerelle vers Jambes) soient maintenus.

Le petit détail :

Casser l’image de ville morte, et rendre Namur plus attractive en misant sur la connaissance, la créativité, l’innovation, c’est-à-dire les entreprises, la culture comme à Bilbao, l’enseignement.

Je trouve amusant de comparer Namur à une autre ville pour le seul domaine culturel, et de ne pas le faire pour les autres. Cela démontre aussi à quel point Bilbao et son Guggenheim a vraiment marquer les esprits, qui plus est à l'international.


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#20 06-12-2012 08:36:20

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Namur - Discussions générales

Oui, d'ailleurs il ne serait pas étonnant que si l'aspect culturel se développe à Namur, on finisse par l'appeler "la petite Bilbao du Nord" car nous sommes les spécialistes en la matière (et personnellement, j'ai toujours trouvé ça un peu idiot: la petite Venise du nord, l'Athènes du nord, le petit Manhattan voire le petit Chicago, tout ça est d'un ridicule, et on est verni avec ça en Belgique).

Hors ligne

 

#21 07-12-2012 00:54:49

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24484
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Namur - Discussions générales

Moui enfin, la "Venise du Nord" pour désigner Bruges est, me semble-t-il, une expression assez ancienne et non-limitée à la Belgique. Dans les autres cas, les surnoms comparatifs (et – là je te rejoins – plutôt ridicules) m'ont plutôt l'air d'être le fait de politiciens cherchant à vendre leurs projets : "un petit Manhattan", "une Rambla pour Bruxelles" (cette expression ayant d'ailleurs été recyclée : elle fut d'abord utilisée pour la rénovation du boulevard de l'Impératrice, et désormais c'est le projet de réhabilitation de l'avenue de Stalingrad qui en bénéficie). Mais est-ce réellement propre à la Belgique ? J'ai l'impression d'entendre ce genre de slogans un peu partout, y compris outre-Quiévrain. Cela n'enlève rien à la futilité de l'exercice, j'entends bien.

Pour en revenir à Namur et à Bilbao, on n'en est visiblement pas là. Il s'agit simplement de s'inspirer d'un exemple bien connu (et qui a visiblement fortement marqué les esprits, c'est indéniable) pour mener une politique générale dans le domaine culturel. Peut-être entendrons-nous parler d'un "Guggenheim namurois" lorsqu'un projet concret verra le jour (bien qu'à nouveau, il s'agira de recyclage, car cette expression est actuellement dans la bouche de tous les défenseurs d'un éventuel futur musée d'art moderne à Bruxelles). Mais de là à comparer les villes elles-mêmes, au point de surnommer Namur la "Bilbao de Belgique/de Wallonie/du Nord" (ou "la petite Bilbao"), il y a un fameux pas qui ne me semble pas près d'être franchi.


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#22 13-12-2012 14:55:53

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24484
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Namur - Discussions générales

L'Avenir :

NAMUR

Namur : les Grignoux à la tête du futur Caméo
 
Source: lavenir Alexandre DEBATTY

NAMUR - L’ASBL liégeoise Les Grignoux exploitera le Caméo rénové. La décision doit être confirmée par le conseil communal, lundi.

[...]


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#23 04-02-2013 15:21:16

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24484
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Namur - Discussions générales

L'Avenir :

NAMUR

Namur en 5 000 photos (Vidéo)
 
Source: lavenir A.N.

NAMUR/JAMBES - Voici une vidéo montrant la ville de Namur comme vous ne l’avez jamais vue ! En compilant 5000 photos, Stéphane Gueulette a réalisé un montage vivant, offrant un nouveau regard sur la capitale de la Wallonie.

[...]

La vidéo en question :


Un time-lapse bien réalisé. Cependant, les images d'hiver sont aussi triste que la météo. A retenter au printemps ou en été, peut-être...


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#24 04-02-2013 18:40:51

Arno123
Tour EDF
Lieu: Namur
Date d'inscription: 02-08-2011
Messages: 410

Re: Namur - Discussions générales

Pas mal le time laps en effet.

Hors ligne

 

#25 07-02-2013 09:53:54

Arno123
Tour EDF
Lieu: Namur
Date d'inscription: 02-08-2011
Messages: 410

Re: Namur - Discussions générales

L'Avenir

Citadelle de Namur : un téléphérique connecté au centre-ville


NAMUR - Le téléphérique nouveau partirait de la place Maurice Servais et rejoindrait la citadelle en enjambant la Sambre.


Aujourd’hui, une nouvelle proposition est sur la table. Dans les projets structurants de la Ville, voici proposé un nouveau téléphérique. Le bourgmestre Maxime Prévot et ses partenaires l’envisagent cependant dans une configuration différente de ce qui fit la vieille et belle attraction des beaux jours de Namur.

[...]

Très bon projet à mon sens, et très bonne idée de le faire partir de la place Maurice Servais: c'est une excellente opportunité que pour la remettre entièrement en état et ainsi poursuivre la rénovation au sein de la corbeille. Et l'aspect touristique m'apparait non négligeable.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact