Publicité
D'autres restaurants en projet ? « Oui, au moins deux ou trois, dont un dans le centre-ville de Rennes, disons entre la place Sainte-Anne et La Poste de République. »
Mario Piromalli entend ouvrir un nouveau restaurant dans le centre.
Un Mac Do à la place du Picca !
Publicité
Un Mac Do à la place du Picca !
Mon Dieu ! Quel blasphème !
Je croyais que tu déconnais, mais peut être pas...
J'espère pas qu'il implantera un Mc Do ici...
Sur ce parcours, justement, se trouve l'ancienne brasserie le Picca, dont les murs ont été rachetés il y a un an et demi, « à titre privé », par Mario Piromalli.
source :Rennes : Un 2e McDonald's à Cesson, le 20e pour Mario Piromalli
Le développement de la ville ne fait pas que des heureux ! Certains invoquent une gentrification du centre , l'imposition d'un nouveau mode de vie, celui des couches sociales supérieures (magasins de luxe, centre des congrès, immobiliers haut de gamme ). Je dois dire qu'ils n'ont pas forcément tort. Il fallait bien que ce genre de réactions pointe le bout de leur nez un jour
J'aimais bien le Picca, je n'y allais jamais, mais ça permettait de parquer les riches et de laisser le centre-ville aux autres
Un McDo au Picca, c'est la mort d'un certain art de vivre rennais...
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
Un mcdo dans l'un des plus beaux édifices de la ville...
Déjà qu'on n'est pas très touristique mais alors là...
Un MacDo c'est très bien, on ne va pas laisser l'endroit à l'abandon :O
Il n'y a que MacDo pour supporter le coût de restructuration de tout le bâtiment.
driving down your freeways …
djakk... Tu nous as habitué à mieux comme proposition d'aménagement.
Franchement, vous en avez pas marre des macdos et autres chaines franchisées ?
Elles occupent quasi 100% des surfaces de périphéries, on peut sans doute imaginer un centre-ville un peu plus créatif non ?
Un exemple : Snack my Dwitch up à côté de la Visitation.
Meilleurs burgers rennais (oué chui assez subjectif ), fréquentation au top et prix similaires à macdo désormais.
Pas obligé de faire des surfaces immenses. En divisant certaines d'entre-elles on permet à pleins de petit-e-s commerçant-e-s de s'installer !
Mac do c'est très bien, mais pas à cet endroit. Je n'ose même pas imaginer la laideur du truc.
M. Piromalli, siouplè, pas ça...
Pourquoi les gens s'emmerdraient-ils à venir dans le centre quand toutes les enseignes qui y seront présentes, ils pourront les trouver en périphérie ? Si un Mac Donald's s'installe à la place de cet endroit légendaire, on aura touché le fond du fond là .
C'est l'inverse zichiqou35200 : les gens iront plus+ dans le centre si il y a toutes les enseignes de périphérie.
Paquito35000 a écrit:
djakk... Tu nous as habitué à mieux comme proposition d'aménagement.
Franchement, vous en avez pas marre des macdos et autres chaines franchisées ?
Elles occupent quasi 100% des surfaces de périphéries, on peut sans doute imaginer un centre-ville un peu plus créatif non ?
Un exemple : Snack my Dwitch up à côté de la Visitation.
Meilleurs burgers rennais (oué chui assez subjectif), fréquentation au top et prix similaires à macdo désormais.
Pas obligé de faire des surfaces immenses. En divisant certaines d'entre-elles on permet à pleins de petit-e-s commerçant-e-s de s'installer !
L'un n'empêche pas l'autre. Le Picca est très grand donc il faut garantir les €€€, quasi-impossible pour un indépendant. De plus, son immeuble a besoin d'une restructuration très lourde.
driving down your freeways …
zichiqou35200 a écrit:
Pourquoi les gens s’emmerdaient-ils à venir dans le centre quand toutes les enseignes qui y seront présentes, ils pourront les trouver en périphérie ? Si un Mac Donald's s'installe à la place de cet endroit légendaire, on aura touché le fond du fond là .
Sauf qu'aujourd'hui, une partie des gens ne vient plus dans le centre car il ne retrouvent pas les enseignes qualitatives qu'il y a en périphérie...
Par contre, je dois avouer que je ne suis pas du tout pour un Mc Do ici, ce serait assez mauvais pour l'image du patrimoine une fois de plus. Encore à la limite un Starbucks, et encore, il serait mieux aux galerie lafayette, ou au niveau des arcades (République ou Opéra).
Il doit bien y avoir un local assez grand qui va se libérer rue Estrée/Bastard/Orléans avant 2020.
Dans ce cas, que va t-il faire avec le Picca s'il l'a racheté ?
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Cet achat, Mario Piromalli le fait à titre privé, sans intention d'y implanter un restaurant Mc Donalds. Les deux propriétaires du fonds de commerce, les restaurateurs David Le Roux (Café de la Paix) et Jacques Faby (Le Cour des Lices) conserveront donc l'exploitation de la future brasserie.
Rappelons que le futur Picca reprendra le concept des brasseries parisiennes. Avec 140 couverts en intérieur sur deux niveaux et cent couverts en terrasse, la cuisine sera proposée par Jacques Faby, maître cuisinier de France. Il y aura également une offre autour des fruits de mer.
Edit : Source Ouest-France.fr
Bonne nouvelle
On a tous eu une frayeur !
Merci CptGrignote !
Tu peux juste citer la source ?
OuestFrance.fr
Après, ça date un peu, il y a peut-être eu des changements d'avis ?
Très bien. Du coup, le Mac Donald's sera certainement à Saint-Anne . Environ deux autres voire plus dans le reste de la ville.
Il a précisé 3 Mc Do supplémentaires dont 1 en centre-ville, peut-être qu'il vise un second restaurant à Vitré et Redon. Ce ne sera pas forcément à Rennes, même si j'imagine qu'il veut bloquer les implantations de KFC ou BK.
D'ailleurs, est-ce qu'un responsable de Mc Do comme Piromalli pourrait en parallèle ouvrir des franchises Starbucks à Rennes ? Je ne pense pas mais sait-on jamais.
Vous m'avez fait peur avec votre McDo collé à l'opéra ! Faut arrêter les conneries au bout d'un moment.
Mais oui, le mettre DANS l'Opéra est bien plus rentable, on pourrait mettre les caisses sur la scène, le salle de restauration offrirai quant à elle plus de 600 places !
Non mais c'est pareil, pas de mcdo à Sainte-Anne !
A la limite je préfère qu'il s'implante dans l'opéra (je m'attarde pas trop place de la mairie ) qu'à Sainte-Anne !!
Ce cher entrepreneur veut implanter un nouveau mcdo entre République et Ste-Anne ? Qu'il le fasse à République, endroit pas du tout convivial où les gens sont juste de passage (comme Quick)
Même rue le Bastard, il y aurait au moins un truc d'ouvert au delà de 19h...
Après, il faut trouver 400m² dans cette rue. Déménagement d'Eurodif ? Société générale ? Jack and Jones ? Je préfère une cohabitation avec Tati qu'avec l'Opéra.
Même qualité de produits vendus
Floch déteste Tati mais adore Macdo ! Normal (je te taquine hein, t'es habitué maintenant !)
Même qualité de produits vendus A10
Floch déteste Tati mais adore Macdo ! Normal (je te taquine hein, t'es habitué maintenant !)
Pas faux !
Publicité