Publicité
Pages: 1 2
Et puis honnêtement Paris a t elle besoin d'être nommé cité de la Gastronomie... Pour la plupart des étrangers Paris l'est déjà !
Laissé nous quelques touristes en cédant ce titre purement honorifique à une ville de province. Comme Lyon par exemple :p (Chauvinisme ! ^^ ).
Après Lyon reste très connu (pour une ville d'un bon million d'habitants), en ce qui concerne l'art de la table, car contrairement à Paris elle a su rester enracinée dans son terroir ce qui lui permet d'avoir une cuisine typique et qui reste très françisé. Alors qu'à Paris justement on vraiment de tout (France, Italie ect...).
Enfin attendons le 15 octobre pour voir ce que les candidate on à proposer. J'espère justement que Lyon ne restera pas ancrée dans son histoire et proposera un projet innovant !
@ midi.31 et volteface
Merci à vous de ne pas isoler des phrases de mon post hors de leur contexte, pour me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Je suis en effet à 100% pour la valorisation d'un patrimoine régional dans les villes concernées (musée du vin de Bordeaux à Bordeaux, Vulcania à Clermont-Ferrand...). J'expliquais simplement pourquoi il n'était pas si aberrant que ça (pour ne pas dire légitime) que des villes de la région parisienne présentent leur candidature.
Il y a beaucoup d'éléments concrets dans ce que j'ai dit auparavant, qui allaient dans le sens d'une candidature parisienne et que vous semblez avoir "oublié" de lire. En tout cas, quand vous dites "Il devait y en avoir (...) J'ai pas cherché" (midi.31) ou "Je ne connais pas grand chose / Pour Lyon, tout ce que je sais (...)", permettez moi de douter de la pertinence de vos arguments.
Je vous invite donc à vous renseigner sur le sujet afin que l'échange, s'il peut avoir lieu, soit plus constructif.
Pages: 1 2
Publicité