Publicité
Pages: 1
Agadir: De grands projets pour de grandes ambitions
Deuxième pôle économique du Maroc derrière Casablanca, le grand Agadir a connu, en l'espace d'une décennie, une forte dynamique de croissance à la faveur notamment de grands projets d'infrastructure, ainsi qu'une panoplie de réalisations qui permettent à cette agglomération de nourrir les plus grandes ambitions.
Ouverture de l'Autoroute Agadir-Marrakech, aménagement d'une magnifique promenade et une marina sur la baie de la ville, établissement d'un pôle industriel dédié aux industries de la pêche, construction d'un grand stade, réalisation d'importants investissements immobiliers et touristiques, les projets structurants, concrétisés ou en cours d'achèvement dans différents secteurs, constituent autant de leviers de croissance et de développement tant au niveau régional que national.
Inauguration du téléphérique d’Agadir samedi 16 juillet
Publicité
Ça bouge beaucoup Agadir actuellement Lors de ma visite j’avais adoré cette ville
Plusieurs projets y ont été inaugurés : Agadir, un chantier à ciel ouvert
A Agadir on peut découvrir les vestiges de l’ancienne kasbah perchée sur une colline, offrant une vue panoramique sur la baie. La culture amazighe y est particulièrement vivante et les les souks, comme le Souk El Had, illustrent aussi la richesse de l’artisanat local. Agadir est une ville tournée vers la mer et la culture de la pêche continue d’animer son quotidien, notamment dans son port très actif. C'est aussi une ville emprunte de culture musulmane où l'on étudie les textes sacrés de l'Islam au sein de Dar Al Hadith par exemple. Dans cette ville côtière, l’artisanat occupe aussi une place importante, notamment la marqueterie de thuya, la broderie et les bijoux traditionnels. Agadir est ainsi une vitrine de la culture du Souss, région réputée pour la richesse de son patrimoine. Entre modernité et traditions, la ville incarne un Maroc à la fois authentique et tourné vers l’avenir.
Pages: 1
Publicité