Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités, Éducation | 53.60 m | R+17 | 2019 |
Je suis d'accord avec iaka, c'est typiquement le genre de rendu qui trompe. Jamais il n'y aura autant de verdure sur un immeuble de ce type, c'est un délire d'artiste.
Et si on reprend le rendu de la cour intérieure, qu'on enlève les arbres : c'est d'un lugubre !
oui enfin, on ne va chipoter, l'olivier n'est qu'un exemple, mais on peut citer aussi les palmiers ou les bambous...!
il doit exister une quantité de petits arbres qui doit être adaptée au climat et pour une terrasse!
Publicité
Bien sûr que les arbres choisis pour les rendus sont trop grands et probablement inadaptés à une toiture. C'est souvent comme ça, les architectes se servent dans une banque d'images, puis des arbres plus adaptés sont choisis plus tard si le projet est sélectionné.
Il est d'ailleurs possible de faire beaucoup mieux sur un immeuble de ce type contrairement à ce que dit KicKray qui imagine déjà qu'il n'y aurait pas d'arbres !
Je suis pas très emballer par ce projet. Déjà pour le problème de l'implantation des arbres qui théoriquement devraient valoriser le projet. Mais si le rendu réel n'est pas réussi, cette plus value deviendra un défaut et toute la construction sera terne et lugubre.
Je trouve l'architecture assez passéiste. Je pense que ce type de construction vieillira très mal.
OK pour la transition par la hauteur de fives vers chaude rivière, mais coté architecture et pour le peu qu'on en voit, je préférais le projet non retenu de "de Alzua+"
Alors pour le projet non retenu de De Alzua et Zig Zag... attention les yeux... ça fait mal...
(c) ZIGZAG Architecture
(c) ZIGZAG Architecture
(c) ZIGZAG Architecture
(c) ZIGZAG Architecture
(c) ZIGZAG Architecture
(c) ZIGZAG Architecture
(c) ZIGZAG Architecture
Euralille 10.7
Assez décevant ces images, on a l'impression de voir resurgir l'ombre du diplodocus sur le Vieux-Lille... Au moins, il y a un essai de prise de hauteur...
Enfin des courbes !!! J'aurais aimé que ce projet soit lauréat !!
C'est vrai que c'est assez original et ca dénoterait avec le reste du quartier (dénoter dans le bon ou le mauvais sens selon les goûts). Perso, je trouve que c'est trop original en fait, mais pourquoi pas ?! En tout cas, comme pour le précédent projet, on garde de la hauteur ; on notera le petit effet avec le rendu dans lequel l'homme contemple la hauteur de l'une des tours
site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand
Super originale cette tour orange, vraiment dommage, elle aurait eu fier allure et elle se serait distinguée des autres immeubles !
J'ai un peu de mal avec ce genre d'architecture. On dirait un peu une vision de l'an 2000 mais dans les années 50. Ce qui est plutôt pas mal c'est qu'apparemment, le R+17 fait partie du cahier des charges !
Born and raised in the blue banana.
piotr a écrit:
J'ai un peu de mal avec ce genre d'architecture. On dirait un peu une vision de l'an 2000 mais dans les années 50.
Pas forcément. Je vous renvois au Tietgenkollegiet à Copenhague pour les batiments circulaires contemporains.
Pour sûr, ce projet serait devenu iconique, autant que les "Choux" de Créteil.
Piotr dit :un peu de mal avec ce genre d'architecture. On dirait un peu une vision de l'an 2000 mais dans les années 50.
oui je vois ce que tu veux dire, selon moi c'est l'ensemble du projet qui te donne cette impression, avec ces tourettes cylindriques !
par contre la tour d'habitat avec sa forme elliptique inconstante, je trouve le style beucoup plus rechercher!
Merci pour l'info !
Concernant la taille des constructions prévues, on est quasi certain de voir un immeuble relativement haut, sauf revirement de situation. Mais 2 projets avec le même nombre d'étages, ça m'étonnerait que cela soit le fruit d'une coïncidence...
Même si j'aime bien son style sur le "papier" ça aurait risqué de détonner pas mal une fois construit à Euralille. (d'où le fait de ne pas avoir retenu ce projet )
Rien à voir, mais ils ont l'air d'avoir prévu des infrastructures sportives dans la tour et c'est cool. Au dernier étage, il y a une sorte de dojo car je vois 2 gars qui se battent tout en haut (et un gars à droite qui accours pour les séparer)
site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand
Tout comme jr50 je trouve la tour elliptique intéressante, par contre ce sont les deux autres tours qui ne sont pas du tout intégré au reste du projet, c'est dommage.
La tour est excellente !
En fait c'est frustrant car c'est l'ensemble du projet qui n'est pas terrible. Les deux autres bâtiments et la dalle (je déteste l'aménagement en dalle), ne s'intègre même pas au projet en lui même.
Par contre la tour, elle, est vraiment intéressante. J'aimerai franchement qu'on soit un peu "novateur" en France dans ce domaine car ce genre d'architecture n'est pas si courant. Donc quitte à prendre son temps, autant proposer une vision innovante.
Il y a certes une "cassure" avec le style d'Euralille, mais c'est tant mieux. Pour moi il faut juste quelques bâtiments aux matériaux plus noble (brique, pierre...) pas forcement très haut pour harmoniser le tout.
Moi j'aime beaucoup le style de la tour ZigZag (avec les balcons)...
C'est clair que les 2 autres tours n'ont pas été travaillés. On dirait des paniers d'essoreuse à salade.
Intéressant aussi le rdc (ou sous-sol ?) sous les tours.
Moi je suis pour un projet qui dénote.
Regardez la tour Foster à Londres. C'est devenu une icône de la ville.
On a bien la chaussure de ski, mais un nouveau projet de hauteur, fort différent serait pas mal !
Avec plus de 20 ans d'écart...
Entièrement d'accord avec les deux derniers commentaires.
Je trouve ce projet plus visuel et je regrette qu'il n'a pas été retenu, surtout à l'endroit ou il devait se faire.
C'est vrai que Lille a besoin d'un nouveau signal, c'est pas en faisant de l'architecture classique, comme le projet qui a été retenu, que l'on attirera les regards. Il faut osé. Et quand on voit que certains osent, ça fait parler en bien
nemeniah, tu as des infos que l'on n'a pas?
jr50 a écrit:
nemeniah, tu as des infos que l'on n'a pas?
Non non ! Je me suis sans doute mal exprimé
Je regrette jusque que ce projet de ZigZag n'a pas été retenu. A mon avis et à l'emplacement où il devait se faire, en entrée de ville, près de grands axes et avec une vue dégagée, il aurait pu être très visible, et son coté original aurait à mon sens constituer une sorte de "renouveau".
Cette réflexion est en rapport à ce que disait iaka.
Je pense que 20 ans après la boite à chaussure qui constituée un signal fort à l'époque et dont tout le monde parlait, il faudrait " réinventé " une skyline judicieuse avec des projets qui constituent un signal architectural, à l'image de grandes capitales comme Paris, Londres ou même Moscou
Lille n’accueillera pas pour un long moment des IGH de 200 mètres, alors à mon avis, là où elle doit faire parler d'elle, c'est sur des formes d'architecture ambitieuses, et osons, futuristes !
non j'avais cru comprendre que tu affirmais que le lauréat du projet était celui qu'évoquait Nekobasu (MVRDV + Red Cat )
Le projet de ZigZag est interessant, la tour la plus haute est reussi, les deux autres sont un peu trop classiques a mon gout. De plus, je trouve que cela fait trop vide. Une tour de plus dans l'ensemble aurait ete plus judicieux.
Un ami architecte m'a fait savoir que le projet retenu était celui de LIPSKY ROLLET, mais je n'arrive pas à trouver de rendus...
Publicité