Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités, Éducation | 53.60 m | R+17 | 2019 |
Standrelik a écrit:
Je suis d'accord sur l'idée que la plus haute tour est peu moderne et ressemble aux tours de Mons.
Vous ne trouvez pas qu'en ce moment nous retournons en arrière avec des grands ensembles en béton peu réfléchis? Du volume pour du volume...
Je ne trouve pas du tout, je la trouve plutot pas mal cette tour. J'ai habité 25 ans à Mons dont 3 ans à la résidence de l'Europe (les 4 plus grandes tours de Mons (4X R+20 + 4XR+7)) qui d'ailleurs étaient des tours haut de gamme et novatrice lors de leur construction.
Nous sommes dans une periode ou les promotteurs et constructeurs cherchent à rentabiliser au maximum, en perdant le moins de m² possible ce qui explique certainement la volonté d'optimiser les espaces..
Pour une fois qu'il y a une tour en construction à Lille, on va quand même pas se plaindre
Attendons au moins de la voir construite pour juger
Mise à jour du site de la SPL :
Quelques infos sur les travaux de la voirie tout autour du site :
CHAUDE RIVIÈRE EN CHANTIER
JANVIER 2015 - SECTEUR CHAUDE RIVIÈRE > LOT 10.7
De vrais circuits cyclistes et piétons et de nouvelles constructions.
Les premiers camions et pelleteuses arrivent au bout de l’avenue Willy Brandt, sur une partie du secteur Chaude Rivière encore en friche. Deux grands chantiers s’y engagent. Du premier naîtra un nouvel espace de vie avec des logements, des activités et des commerces. C’est le chantier du projet Ekla, mené par le promoteur Icade avec l’agence d’architecte Lipsky-Rollet. Le second chantier, mené par la SPL Euralille, concerne les espaces publics : retravailler les routes et les trottoirs pour tisser de meilleurs liens cyclistes, piétons et automobiles entre Euralille et Fives. Ces travaux sur les espaces publics dureront environ un an. Ils sont gérés phase par phase pour minimiser leur impact sur la circulation. Attendez-vous tout de même à quelques modifications… Nous vous en informerons régulièrement par des infos chantiers. La première est disponible ci-joint. Elle a également été glissée dans la boîte aux lettres des riverains.
http://www.spl-euralille.fr/actualites.html
Avec un plan pour vous y retrouver !
site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand
Publicité
Ca fait plaisir, ça devient concret et on va enfin pouvoir passer aux choses sérieuses
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
Lille : la Chaude Rivière offre son lit à deux projets urbains ambitieux
Dans trente mois, l’immense espace ayant longtemps été le nid de plusieurs camps de Roms livrera plus d’une centaine de logements, des bureaux et des surfaces commerciales. Pour cette partie de Fives, la métamorphose sera radicale. Visite mouvementée.
http://www.lavoixdunord.fr/region/lille … b0n2661639
On est parti !!
site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand
Nouveau rendu de Keurk Architecture. Je trouve qu'on voit bien la vision que l'on aura depuis le périph' :
http://www.keurk.com/201585/5622557/ima … -euralille
site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand
Le toit pointu et non plat ça apporte quand même un réel plus au bâtiment, ça change.
Il n'y a plus qu'à ajouter la tour chaude rivière et les lots complémentaires
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
quand on regarde ce que c'est actuellement, ça va être le jour et la nuit
https://www.google.fr/maps/@50.634388,3 … !1e1?hl=fr
Je ne suis pas convaincu par le toit pointu de la tour...en tout cas sur le rendu. Dans les premières versions, la tour avait ce côté cristal de quartz qui me plaisait beaucoup. Je me ferai mon idée une fois le bâtiment fini.
Un rendu au sol de bonne qualité :
arka studio
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
En revanche, toujours pas d'activités sur le site il me semble... J'avais la date du 1er semestre en tête....
site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand
Le chantier de la rue de la Chaude-Rivière, reliant Euralille et Lille-Fives, est entré ce lundi 1er juin dans une nouvelle phase. La sortie 3A sur la VRU (en provenance de Roubaix-Tourcoing) et la sortie 4 du périphérique Est (en provenance de l’A1 et l’A25), sont fermées, pour un mois.
http://www.lavoixdunord.fr/region/lille … -fan-lille
Les hommes mentent mais pas les chiffres !
Eazy a écrit:
Le chantier de la rue de la Chaude-Rivière, reliant Euralille et Lille-Fives, est entré ce lundi 1er juin dans une nouvelle phase. La sortie 3A sur la VRU (en provenance de Roubaix-Tourcoing) et la sortie 4 du périphérique Est (en provenance de l’A1 et l’A25), sont fermées, pour un mois.
Super !! Je n'aurai jamais pensé que ça se ferai aussi vite !
Lille : les bretelles de la rue de la Chaude-Rivière sont rouvertes (VIDÉO)
Depuis lundi, on peut à nouveau accéder à la rue de la Chaude-Rivière vers Euralille et les gares, depuis les autoroutes. Le chantier avance.
http://www.lavoixdunord.fr/region/lille … b0n2918948
Il y a une vidéo du nouveau carrefour et j'ai l'impression qu'une pelleteuse est sur le lot même d'Ekla. Est-ce que quelqu'un peut confirmer que les travaux ont bien repris et que le programme commence ??
site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand
Bonjour Tom.
Pour être passé sur place, je confirme qu'une pelleteuse et d'autres engins sont en fonctionnement sur la parcelle. Pour le moment ils semblent nettoyer (encore et encore...). Mais j'ai pu remarquer l'installation de piquets de couleur orange délimitant l'emplacement des futurs bâtiments.
Bref, ça ne saurait tarder a priori !
Il s'agit du même article, mais bon :
Hamsterusse a écrit:
les bretelles de la rue de la Chaude-Rivière sont rouvertes
Le chantier n’est pas terminé, mais a suffisamment avancé pour pouvoir remettre en service les deux bretelles d’entrée. Elles aboutissent à un tout nouveau carrefour à feux.
La future rue de la Chaude-Rivière favorisera les mobilités douces entre Fives et Euralille. Les voies autos seront rétrécies au bénéfice des piétons et des vélos (avec une nouvelle piste cyclable). Ces travaux précèdent le projet Ekla, un futur grand ensemble d’immeubles de commerces et bureaux (bordant la sortie 4 du périphérique Est), attendu d’ici deux ans.
source : http://www.lavoixdunord.fr/region/lille … b0n2918948
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Pas de photo, mais le terrassement est bel et bien en cours. Un trou d'un bon mètre est visible du côté du futur emplacement des deux tours. Plusieurs camions étaient en cours de chargement vers 18h30.
Le terrassement d'Ekla Business a débuté (l'immeuble le long du périphérique)
Extrêmement étonnant quand même alors qu'on est dans un emplacement qui a déjà vu se construire un périph' et une bretelle de périph' ! Comment est-ce qu'on ne le découvre que maintenant ?? On avait pas fouillé pour faire le périph' ??
Des fouilles autour d'un châtelet du 16e siècle à Euralille
(...)
La présence possible de ces vestiges avait été pointée en février-mars, lors du pré-diagnostic effectué avant le lancement du chantier. « Nous sommes au bord de la Becquerel, un ancien cours d’eau, explique Thomas Bénard, directeur de programme chez Icade. Or les zones humides favorisent souvent une bonne conservation ». (...) les fouilles devraient décaler de 4 mois le déroulement du chantier. (...) chez Icade (...) on ne s’inquiète pas outre mesure : « Nous savons quand nous pourrons recommencer la construction, (...) La date de livraison d’EKLA a été décalée à début 2018.
http://www.20minutes.fr/lille/1677243-2 … -euralille
site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand
Décidément Icade est maudit concernant les fouilles archéologiques
Entre le Conex qui est au point mort depuis plus d'un an pour les mêmes raisons et maintenant Ekla!
Espérons que le délai de 4 mois soit respecté, ça signifierait un démarrage du gros œuvre en janvier 2016??
Les archéologues remettent au jour le château de Fives, à Lille
crédit : la voix du Nord
Les fouilles menées depuis un mois sur un terrain des Dondaines, naguère occupé par des Roms, ont permis de retrouver les vestiges d’un ancien château dont la construction remonterait au XIIe siècle. Cette découverte majeure confirme l’importance de Fives dans l’histoire de Lille.
Pour le moment, les chercheurs ont mis au jour les vestiges de la période XVIIIe. Ils sont exceptionnels. Au premier plan, on distingue nettement ce qui reste d’une tour. À l’arrière, on aperçoit également les murets constituant ce qui était sans doute devenu en 1792 un vaste et riche ensemble immobilier. La suite des fouilles s’annonce d’ores et déjà palpitante. Le site est, en effet, situé près d’un ancien cours d’eau, la Becquerel. Or, tous les archéologues savent par expérience que les zones humides favorisent très souvent une excellente conservation.
Allez hop on reconstruit le chateau maintenant :p (ou au moins la tour
En espérant que cette découverte n'engendrera pas un retard trop important dans le démarrage des travaux.
Quand on voit que le chantier du Conex est au point mort depuis plus d'un an..
la question est surtout de savoir ce qui va se passer car ce n'est pas rien ce qu'ils ont trouvé !!
à Nice, lorsqu'ils ont installé la ligne 1 du tram, ils ont procédé de la même manière à des fouilles de ce type, et ils ont découvert des vestiges de l'ancien château de Nice à proximité du Vieux-Nice avec en autre les bases d'une tour, ils ont du coup créé un espace en sous-sol pour accéder aux ruines, pour le moment ce n'est pas ouvert au public, mais ça le deviendra peut-être !
dans tous les cas, c'est toujours une plus-value ce genre de découverte pour le territoire
Publicité