Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 22.30 m | R+6 | 2016 |
sur cet esquisse, on voit bien que ce qui était la boulevard de Verdun va disparaître ou du moins il sera le prolongement de la rue de Cambrai (plus exactement elle passera là ou il y avait les barres Verdun) et à la place du rond point, ce sera des immeubles !
photo d'avant, rappelez-vous
et cette vidéo pour mieux comprendre !!
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafMnYV.html
J'ai vraiment du mal à reconnaître le site.
Publicité
city'zen va boucler la première tranche du quartier, on aura l'impression d'un premier quartier terminé, ce qui n'est pas encore le cas pour le moment !
C'est sûr ! J'essaie de regarder régulièrement, mais toujours pas de rendus de 4.2 et 5.1/2 alors que ça ne devrait pas trop tarder... Normalement, ces 3 lots devraient être lancés en 2015/2016 pour une livraison en 2017/2018 pour 4.2 (16 000m2 de logements + parking silo au bord du périph') et 2018/2019 pour 5.1 (logements + bureaux Partenord) et 5.2 (dont l'école qui doit être prête pour la rentrée 2019/2020).
Si ça doit être bon pour 2018/2019, il faut commencer les travaux en 2016/2017 et donc les rendus ne devraient pas trop tarder... (on les connait souvent au moins 1 an à l'avance).
Resteront alors 5.3, 5.4 et un retour en arrière pour 1.4...
site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand
Je suis allé a la Braderie de l'Archi et j'ai eu l'occasion de discuter avec des responsables de la SPL Euralille. Un concours doit etre lancé a la fin du mois de juin pour le lot 5 il me semble.
Concernant le lot 1.4 il faudra patienter encore un peu, des discussions sont en cours avec l'ABEJ et differents partenaires financiers.
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Hello,
Premiers bétons pour le plancher haut RdC ce jour
Hello,
Les rotations pour les voiles ont débuté au R+2 cette semaine côté Boulevard de Belfort.
J'ai vu ça hier. En revanche, ça n'avance pas vraiment côté Onéra et côté de l'auberge de jeunesse !
L'immeuble en brique Onera avec l'espèce de tourette - Château d'Eau, que va t-il devenir ? Je trouve qu'il pollue littéralement la vue depuis le périphérique (N356) lorsqu'on arrive à Lille. Il faudrait le raser (oui oui). Il ne colle absolument pas à la vue plongeante que l'on a depuis ce point de vu.
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
Moi, il ne me dérange pas trop. Vu que la "tour" est une tour de crash, je me demande si c'est juste pas compliqué de la raser...
Ce qui m'embête le plus, c'est que je ne suis pas certain que les Lillois savent qu'ils ont un centre de recherche important pour l'aérospatiale. Dès qu'on en parle, c'est Toulouse point. Il faudrait faire un petit travail sur la façade par exemple (genre un logo avec un avion, une fusée) pour signaler à tous ce qu'on y fait...
Oui ce qu'est Onera c'est super pour la métropole, je parlais surtout du décalage stylistique entre le panorama ultra moderne que l'on a sur le troisième beffroi, sur arboretum, sur polychrome mais un gros bloc massif sans fenêtres et tout en brique pile devant !
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
Hello,
Les verticaux du R+3 sont en cours, les planchers haut R+3 comment à pointer le bout de leur nez également.
En parallèle ça commence à monter côté Avenue Denis Cordonnier ;)
Une petite photo de cet après midi!
Il va être super top ce bâtiment ! Je le sens bien !!
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
il est dommage qu'ils n'aient pas prévu de décaler city zen un peu plus vers la droite afin de voir l'auberge intégralement lorsque l'on arrive du boulevard Belfort !
Les côtés ont du mal à monter !
Tom6275 a écrit:
Les côtés ont du mal à monter !
Tout simplement car la structure du bâtiment n'est pas la même, si on revient en arrière, par exemple au post #35 où c'est assez flagrant, la structure se composait à ce moment là de voiles de relative courte longueur, de poteaux et de poutres (je dirais à peu près 9 mètres pour celle de gauche et 6 mètres pour celle de droite).
Si l'on compare aux dernières photos on est plus sur une structure à base voiles (qui sont en biais donc plus de travail que pour un voile droit) et de poutres.
Publicité