Publicité
Pages: 1 2
Le CECU c'est trop long de toute manière.
Le "Flow" ca colle plus à la culture urbaine ( à mon avis) que C.E.C.U ^^ C'est une bonne chose !
Les hommes mentent mais pas les chiffres !
Ok, le mot a peut-être une connotation urbaine, et fait écho au rap...mais ce n'est pas pour autant que ça fait un bon nom. C'est comme si on appelait un musée dédié à la peinture gouache ou un centre dédié à l'opéra voix ou chant !
CECU avait peut-être un côté trop institutionnel, mais il n'avait pas ce côté ridicule selon moi. ^^
Publicité
Petite erreur dans le titre, c'est Centre Eurorégional des Cultures Urbaines.
Mis à part ça une expo sympa arrive :
Di(x)visions – Immersion dans le Graffiti nordiste
Depuis plus de 30 ans, les graffeurs du Nord ont su faire leur place dans une histoire internationale de l’art urbain.
Du Graff vandale aux œuvres muséales, en passant par un travail d’archive et de transmission, ces artistes et activistes sont les premiers à réinventer leur pratique et à la documenter avec passion.
Plusieurs d’entre eux se réunissent cet automne au FLOW afin de créer une exposition collective : Di(x)visions. Mise en scène d’archives inédites, créations in situ, toiles, œuvres vidéo et multimédia permettent une immersion dans la richesse, la diversité et l’actualité du Graffiti nordiste.
http://flow.lille.fr/all-event-list/dix … xposition/
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
les bâtiments historiques lillois au cœur de clips de rap
Des bâtiments historiques mis à l’honneur dans des clips de rap ? Cela peut sembler peu probable. Pourtant, dans une volonté d’honorer tous le patrimoine lillois dans sa globalité et de le mettre sur un pied d’égalité, le projet POSÉ le fait. Porté par le centre des cultures urbaines le Flow et le service Ville d’art et d’histoire de Lille, il se décline en quatre vidéos.
L'Hospice Comtesse:
les enjeux d'un réseau intégré REGL-REM-SDIT pour Lille - nouvelle étude - avril 2020 - mon projet de RER Lillois réactualisé avril 2019
Pages: 1 2
Publicité