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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Ancienne Caserne Colbert - Immeuble de bureaux | Bureaux | 21.00 m | R+6 | 2017 |
Siège social de Plurial Novilia | Bureaux | 21.00 m | R+6 | 2016 |
Villa Colbert | Logements, Commerces et activités | 23.42 m | R+7 | 2015 |
Ancienne Caserne Colbert - Résidence étudiante | Logements | 24.12 m | R+3 | 1853 |
Appart'City Reims Centre | Hôtel, Logements | 24.12 m | R+3 | 1853 |
sud34 a écrit:
Thunder a écrit:
Beaucoup d'avancement depuis ces dernières photos,
...
Pour le siège de Plurial Novilia (il ne s'agit plus de l'Effort Rémois), à l'intérieur, c'est la mise en place des sols, des cloisons et tout ce qui suit. La surface est vraiment immense. Livraison prévue en mars si ma mémoire est bonne.C'est l'Effort Remois qui change de nom ?
Sur le site internet de Plurial Novilia il est indiqué : "Issue du rapprochement de L'Effort Rémois et du Toit Champenois, PLURIAL NOVILIA constitue la plus importante ESH de Champagne-Ardenne."
Le changement de nom s'est fait cette année.
Sachant que L'Effort Rémois a l'habitude de changer de nom depuis 10 ans. Il est devenu tour à tour PLURIHABITAT L’EFFORT REMOIS, PLURIAL L'EFFORT REMOIS et maintenant PLURIAL NOVILIA... ça fait du travail pour les graphistes en charge du logo
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shacko51 a écrit:
En effet, ça se termine
J'espère que les parkings de ce côté du boulevard vont être refaits. Sinon ça va faire (très) moche.
Si quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Il y aura des travaux oui
Durocorter a écrit:
sud34 a écrit:
Thunder a écrit:
Beaucoup d'avancement depuis ces dernières photos,
...
Pour le siège de Plurial Novilia (il ne s'agit plus de l'Effort Rémois), à l'intérieur, c'est la mise en place des sols, des cloisons et tout ce qui suit. La surface est vraiment immense. Livraison prévue en mars si ma mémoire est bonne.C'est l'Effort Remois qui change de nom ?
Sachant que L'Effort Rémois a l'habitude de changer de nom depuis 10 ans. Il est devenu tour à tour PLURIHABITAT L’EFFORT REMOIS, PLURIAL L'EFFORT REMOIS et maintenant PLURIAL NOVILIA... ça fait du travail pour les graphistes en charge du logo
L'Effort Rémois s'appelait ainsi depuis plus de 60 ans (auparavant, c'était le COPLORR).
PLURIHABITAT, désormais PLURIAL, est le nom du groupe.
Aujourd'hui, c'est le Toit Champenois et l'Effort Rémois qui deviennent PLURIAL NOVILIA (le nom de la société n'est pas seulement NOVILIA)
Voilà pour la minute culture
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Un rendez peu banale il me semble. Car on parle souvent de la façade principale, des immeubles neufs construits de chaque côté, boulevard de la Paix. Mais on a peu évoqué la façade rue ponsardin.
Voici donc le rendu :
J'aime beaucoup la touche de modernité apporté par les cages d'escaliers.
Bientôt, des photos live !
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Une nouvelle pharmacie vient d'ouvrir au rez-de-chaussée de l'immeuble Villa Colbert à l'angle de la rue des augustins et du boulevard de la paix. Pour ce qui est de la livraison de logement je n'ai pas vu de mouvement particulier, mais en voiture et avec les arbres difficile de voir ce qu'il ce passe. Je tacherai d'y faire un tour ce week-end pour prendre des photos de l'avancement global du chantier.
Dernière modification par shacko51 (21-07-2015 20:46:46)
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Comme promis j'ai fais un tour du chantier mercredi.
La façade de la caserne Colbert rue ponsardin avance bien.
Photo du futur siège social de l'Effort Rémois. J'aime vraiment cette sensation de modernité ! Cela fait un bien fou au secteur. Car il est impossible de trouver quelque chose de semblable dans le coin.
Dernière modification par shacko51 (01-08-2015 17:51:45)
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Hello,
J'ai parcouru le sujet depuis la première page et je vais répondre aux questions techniques qui sont posées ^^
Thunder a écrit:
De ce que je vois, des plaques de béton armé arrivent par camion et sont ensuite "soudées" avec le béton des toupies. Ça doit beaucoup accélérer.
Ils reçoivent également des cargaisons de béton à raison de dizaines de toupies par jour (début du mois, un était en cours de déchargement, trois en attente sur la route et un dernier arrivait à mon départ).
Maintenant que les fondations sont finies, ça va aller très vite.
Ces plaques de béton armé sont des prédalles, pour faire simple, pour couler un plancher de manière traditionnelle, on monte une structure d'éléments primaires et secondaires sur des étais qu'on vient par la suite recouvrir d'une peau de coffrage (un contreplaqué, les grandes plaques noir qu'on peut voir sur les chantiers) puis par la suite on vient mettre la ferraille et tous les inserts (réservations pour le plombier, l'électricien, ... ainsi que toutes les gaînes nécessaires (lumière, alimentation, eau chaude, ...)) et on coule le béton.
Avec les prédalles, il faut monter du matériel d'étaiement et on vient directement poser la prédalle par dessus, on rajoute de la ferraille (selon les plans d'armatures), mais pour faire simple c'est généralement un treillis soudé sur tous les joints des prédalles, on appelle ça un acier de couture puis on vient couler le béton (appelé dalle de compression dans le cas d'une prédalle).
Le gain de temps est non négligeable et permet d'effectuer plus de surface de plancher de cette manière.
sdr51 a écrit:
Cette technique s'appelle le clavetage. J'envisage bien le fait qu'elle accélère la construction, c'est logique. Par contre, au niveau coût je me demande ce que cela donne car si c'était moins cher, plus rapide et apparemment plus facile, cette technique serait utilisée partout...
Pas tout à fait, le clavetage est utilisé sur tous les chantiers à l'heure actuelle, par exemple lorsqu'on pose des poutres, il faut réaliser le clavetage pour les liaisonner entre elles.
Thunder a écrit:
Labty51 a écrit:
Cette technique s'appelle le clavetage. J'envisage bien le fait qu'elle accélère la construction, c'est logique. Par contre, au niveau coût je me demande ce que cela donne car si c'était moins cher, plus rapide et apparemment plus facile, cette technique serait utilisée partout...
En réalité cette technique est très souvent utilisé et ce n'est pas une question de coût c'est surtout une question structurelle pour liaisonné la dalle et les murs de l'étage du dessus.
Au niveau "qualité", c'est identique aux constructions habituelles (avec le coulage du béton dans des coffrages en acier) ?
(pas envie que le plafond me tombe dessus )
Aucune crainte à avoir si cela est réalisé dans les règles de l'art
Grosso modo, les coffrages en acier (les banches) sont utilisés pour couler les murs (ou voiles pour parler techniquement), dans les voiles, la ferraille intégre des boites d'attentes (de la ferraille ancrée dans le mur et une partie "libre" qui servira à reprendre la ferraille d'un autre mur, d'un plancher par exemple) qui serviront à assurer la continuité du ferraillage.
Voili voilou
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J'ai finalement trouver la méthode pour mettre mes photos verticales (c'est pas sorcier).
Voici donc pour commencer deux photos de la façade rue des augustins entièrement fini. Il ne reste que l'aménagement des locaux du rez-de-chaussée ainsi que le revêtement du trottoir à poser (goudron ? Pavés ? Les deux ? )
Rue Ponsardin maintenant.
Une futur petite entrée pour accéder aux espaces verts de la résidence:
Les cages d'escaliers (il y en aura 2) restent à construire. Avec l'aménagent intérieur/extérieur, il reste encore pas mal de travail. J'espère qu'ils prendront le temps de bien faire les choses.
Pour finir, une photo un peu plus en détail de l'immeuble de l'Effort Rémois.
Autant de loin c'est très beau. Autant de près, les "passerelles" et les barreaux en fer ne sont pas du plus bel effet. Mais ce n'est que mon avis.
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Les travaux d'aménagement de la rue commenceront le 31/08 pour une durée de 10 mois : http://www.reims.fr/fileadmin/reims/MED … aserne.pdf
La fin des travaux approche rapidement 6-7 mois.
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Ils vont couper les arbres .....
Pour en remettre d'autres... ce qui va donner un grand vide dans le boulevard... un manque d'équilibre entre les deux côtés.. C'est pas une très bonne nouvelle ça. Mais merci de l'information thunder
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En effet, ca va faire comme avenue de Laon, une partie va pourrir sans avoir pousser et ca laissera un trou plein de crasse...
Pourtant, la partie boulevard de la paix est plus belle grace aux arbres
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Maintenant on verra comment ils ont pensé ça. Rompre la monotonie du boulevard peut être une bonne chose. Le programme immobilier le fait déjà.
J'espère qu'ils vont pas tout simplement remettre des arbres sur l'alignement "historique". Je penserais plutôt à un décalage avec des massifs d'arbustes. Notamment au niveau des entrées de la contre-allée et le long de la piste cyclable.
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Pour information, le massacre des tilleuls boulevard de la paix a commencé... En un mot, choquant.
7 lignes dans L'Union...
Ils ont même pas tout coupé que le trou dans l'alignement de l'ensemble du boulevard est déjà moche.. J'ai un doute sur ce que j'ai dis précédemment, ça va réellement faire moche. Peu importe ce qu'ils ont prévu...
Si des rémois passent boulevard de la paix, j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Dernière modification par shacko51 (02-09-2015 15:52:15)
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Il existe des engins qui extraient les arbres deja plantés et enracinés dans le sol, mais vu la taille de ceux Blvd de la paix ça aurait été compliqué ou au moins très chère.
Ca risque de faire bizarre pour le coup de ne voir qu'un seul morceau du boulevard qui a été rafraichi. La construction d'une ligne de tramway ne ferait pas de mal.
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Depuis quelques jours, il y a comme un trou boulevard de la Paix. En effet, une cinquantaine d'arbres ont été abattus devant l'ancienne caserne Colbert, créant une vive émotion des riverains. Renseignements pris auprès de la mairie, cet abattage était inévitable.
" Et puis surtout, ces arbres, qui étaient âgés d'environ 70 ans, vont être remplacés dans la foulée. "
Hebdo Du Vendredi
C'est un élément de réponse. J'ai donc l'impression que les nouveaux arbres seront plantés selon l'alignement existant. Des arbres de même pas 10 ans alignés avec ceux de 70 ans, ça va faire drôle. Avec les immeubles contemporains la différence avec le reste du boulevard va être très forte.
De belles photos en perspective, après, on aime ou on aime pas. Je suis septique mais j'attend de voir le résultat.
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Ça aurait quand même été une bonne idée de refaire toute l'avenue (ou au moins, du rond point cérès vers la bifurcation avec le boulevard pommery), ça va faire une partie toute neuve, devant la caserne, et le reste conservera ses pistes cyclables rouges avec les plots en bois et les places de parking moitié utilisables "à cause" des arbres. (je reste persuadé que ça ferait beau d'y voir passer le tram )
Il faut espérer que la ville ait prévu en conséquence pour la petite rue Ponsardin. Aux heures de sortie, déjà qu'il y à un collège un peu plus bas, ça va être totalement saturé (~300 places dans le sous-sol de la caserne).
Sauf imprévu, la livraison du siège de PN se ferait dans les environs de fin mars, début avril.
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Faut voir l'état des plots en bois !
Il reste en plus une partie sans piste cyclable , ni aucun autre aménagement d'ailleurs.. entre la partie en chantier et le carrefour avec la rue gerbert et le boulevard Saint-Marceaux.
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PN = Plurial Novilia
http://www.plurial-novilia.fr/
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Thunder a écrit:
(...) je reste persuadé que ça ferait beau d'y voir passer le tram (...)
J'y avais pensé également, mais après réflexion, ça apporterait beaucoup trop de contraintes juste pour avoir quelque chose de "beau".
Cet axe est déjà très chargé en circulation automobile, y faire passer un tram réduirait la fluidité. On peut prendre comme exemple l'avenue de Laon qui est un gros échec (circulation ralentie et hachée, beaucoup de places de stationnement supprimées et d'arbres coupés) depuis son réaménagement pour y faire passer le tram.
Le carrefour Boulevard de la Paix et Saint-Marceaux est déjà catastrophique, on rajoute un tram au milieu de tout ça et les automobilistes vont péter les plombs.
Il faut voir aussi le rétrécissement du Boulevard de la Paix en allant vers la Place Aristide Briand qui obligerait au moins un sens de circulation automobile à rouler sur la voie du tram... là aussi un beau bazar en perspective !
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Je pense que pour rejoindre Europe/Croix-Blandin, le tram devrait passer rue de Cernay et en faire une rue piétonne ou semi-piétonne ou mixte automobile/tramway comme à Orgeval. Mais là on est à très très long terme.
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Je me demande si les arbres coupés ce n'est pas un coup de shacko51...
Regardez ce qu'il écrivait il y a quelques mois dans le forum au sujet des arbres : ici
Maintenant les arbres ont disparu pour la photo... troublant
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C'est plutôt l'architecte qui était peut être au courant que les arbres ne seraient plus là une fois son projet construit...
Je ne suis pas le créateur du rendu.
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shacko51 a écrit:
Faut voir l'état des plots en bois !
Et globalement, toute l'avenue est dans cet état en plus.
Avec les investissements pour la réparation des chaussées qui à été doublé, il faut espérer que ça soit fait d'ici quelques années (ça à bien été fait pour la petite rue qui longe la cathédrale, qui est désormais pavée).
Durocorter a écrit:
Thunder a écrit:
(...) je reste persuadé que ça ferait beau d'y voir passer le tram (...)
J'y avais pensé également, mais après réflexion, ça apporterait beaucoup trop de contraintes juste pour avoir quelque chose de "beau".
Cet axe est déjà très chargé en circulation automobile, y faire passer un tram réduirait la fluidité. On peut prendre comme exemple l'avenue de Laon qui est un gros échec (circulation ralentie et hachée, beaucoup de places de stationnement supprimées et d'arbres coupés) depuis son réaménagement pour y faire passer le tram.
Le carrefour Boulevard de la Paix et Saint-Marceaux est déjà catastrophique, on rajoute un tram au milieu de tout ça et les automobilistes vont péter les plombs.
Il faut voir aussi le rétrécissement du Boulevard de la Paix en allant vers la Place Aristide Briand qui obligerait au moins un sens de circulation automobile à rouler sur la voie du tram... là aussi un beau bazar en perspective !
C'est vrai que l'avenue de Laon et le boulevard de la Paix sont cauchemardesques. Avec un tram toutes les cinq minutes, sachant que les voitures bloquent les carrefours, il faut compter pas loin de 10 minutes pour traverser en voiture.
C'est un tout autre débat, mais si la ville se penchait dessus correctement, il y aurait de quoi améliorer grandement la circulation (sans forcément créer une nouvelle ligne de Tram). Mais le maire actuel étant "pro voiture", il y à peu de chances que ça arrive actuellement.
Dernière modification par Thunder (24-09-2015 10:49:16)
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J'ai modifié le statut de la Villa Colbert et de l'Appart'City. La construction de la Villa Colbert est terminée et les premiers appartements sont livrés. Les premiers commerces ont ouvert en rez-de-chaussée. L'Appart'City Reims centre est quant à lui ouvert.
www.appartcity.com
Dernière modification par sdr51 (10-10-2015 21:06:02)
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Pour ceux qui ne passent pas devant fréquemment, tout l'ancien parking (place jamot et blvd de la paix) à été démoli. Le trottoir en pavé commence à prendre forme côté jamot. De mémoire, un arrêté municipal a été prix pour des travaux rue ponsardin pour décembre si je ne me trompe pas.
L'intérieur avance très vite, elec peintures sols portes tout est là.
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Merci pour les infos. D'ailleurs, je crois que les commerces en rez-de-chaussée sont déjà ouverts si je ne m'abuse?... Pas eu le temps de bien voir, j'étais en voiture...
Autre chose, que pensez-vous du "poteau lumineux" au coin du bâtiment de la Villa Colbert qui change de couleur?
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Ancienne Caserne Colbert - Appart'City Reims © shacko51 |
Appart'City Reims Centre © shacko51 |
Villa Colbert © Durocorter |
Villa Colbert © Durocorter |
Ancienne Caserne Colbert - Résidence étudiante © Durocorter |
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