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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 2024 |
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Logements, Éducation, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 2023 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 26.00 m | R+7 | 2022 |
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Parking public, Bureaux | 28.00 m | R+8 | 2020 |
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Sports, Commerces et activités, Bureaux | 18.00 m | 2020 | |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités, Hôtel | 20.00 m | R+5 | 2015 |
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Commerces et activités, Bureaux | 9.00 m | R+1 | 1935 |
Confirmation : le scénario retenu est celui que l'on connaissait déjà. Piscine patinoire en proue, salle événementielle dans le fond du terrain. Un parking en ouvrage de 500 places. Le périmètre inclut la place du Boulingrin (hôtel et logements prévus).
Au cours des réflexions portées sur l’aménagement urbain de ces secteurs, certains éléments programmatiques ont été questionnés. Notamment l’offre d’un nouveau cinéma, dépendante du devenir du cinéma en centre-ville place d’Erlon. Cette donnée a finalement été évacuée lors de l’étude, et donc le cinéma ne prendra pas place dans la ZAC.
Il n'y aura donc pas de cinéma sur la ZAC. Cela laisse le champ libre pour un multiplexe de centre-ville à Rives de Vesle.
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Et en attendant Rives de Vesles.... c'est le désert cinématographique !
Petit à petit, on commence à voir les contours qui se dessinent. Ça fera un grand bien à ce secteur qui est un no man's land (toute la partie autour du pont).
Même si ça changera peut-être d'ici là, c'est dommage de prévoir des places de stationnement devant le complexe... Il suffit de voir en ce moment, quand quelqu'un se gare, ça fait un bouchon en quelques secondes. D'autant plus que ça va défigurer pas mal ce qui se trouvera derrière.
Bon et évidemment, je ne vais pas parler encore une fois de ce qui est transport en commun, on va finir par m'insulter
Et j'ai oublié la passerelle piétons/vélos au-dessus des voies ferrées pour relier la ZAC à la rue Landouzy bien décrite en fin de document (page 46). La ZAC bénéficiera de larges espaces dédiés aux circulations douces, piétons et pistes cyclables.
Thunder a écrit:
Petit à petit, on commence à voir les contours qui se dessinent. Ça fera un grand bien à ce secteur qui est un no man's land (toute la partie autour du pont).
Même si ça changera peut-être d'ici là, c'est dommage de prévoir des places de stationnement devant le complexe... Il suffit de voir en ce moment, quand quelqu'un se gare, ça fait un bouchon en quelques secondes. D'autant plus que ça va défigurer pas mal ce qui se trouvera derrière.
Bon et évidemment, je ne vais pas parler encore une fois de ce qui est transport en commun, on va finir par m'insulter
Beaucoup de gens de l'extérieur viendront à cette salle et de loin pour certains, il faut bien des emplacements de parking comme il y en a toujours dans pareil équipement.
sud34 a écrit:
Thunder a écrit:
Petit à petit, on commence à voir les contours qui se dessinent. Ça fera un grand bien à ce secteur qui est un no man's land (toute la partie autour du pont).
Même si ça changera peut-être d'ici là, c'est dommage de prévoir des places de stationnement devant le complexe... Il suffit de voir en ce moment, quand quelqu'un se gare, ça fait un bouchon en quelques secondes. D'autant plus que ça va défigurer pas mal ce qui se trouvera derrière.
Bon et évidemment, je ne vais pas parler encore une fois de ce qui est transport en commun, on va finir par m'insulterBeaucoup de gens de l'extérieur viendront à cette salle et de loin pour certains, il faut bien des emplacements de parking comme il y en a toujours dans pareil équipement.
Au niveau du pont de l'avenue de Laon, on parle de 30 places au mieux, ça ne changera pas grand chose.
Même avec un parking de 500 places, face au 9000 places de cette salle, c'est ridicule. J'imagine le même genre de truc que pendant les matchs de foot : des barrières partout pour créer des emplacements de stationnement sur la route.
Je pense qu'il y a un malentendu, Thunder parle des places de parking rajoutées sur l'avenue de Laon que l'on voit sur les coupes et sud34 parle du parking en silo de 500 places situé plutôt en fond de parcelle le long des voies ferrées.
Ils veulent réduire le Boulevard Lundy de 4 voies à 2 ?! Non mais je rêve c'est pas possible...
En lien avec le futur réaménagement des promenades : les manèges déménageront à partir de l'été 2018 sur l'ancien site du Nautilud
http://www.lunion.fr/24137/article/2017 … s-du-stade
C'est plutôt bien, l'emplacement reste central et facile d'accès (contrairement au parc des expos qui fût plusieurs fois évoqué) et qui plus est sans riverains qui peuvent être dérangés par les nuisances sonores.
La proximité du parc fréquenté par un jeune public est aussi un plus.
sdr51 a écrit:
Je pense qu'il y a un malentendu, Thunder parle des places de parking rajoutées sur l'avenue de Laon que l'on voit sur les coupes et sud34 parle du parking en silo de 500 places situé plutôt en fond de parcelle le long des voies ferrées.
J'avais compris des places juste devant la salle, je n'ai pas bien vu la configuration...
Max Ence a écrit:
C'est plutôt bien, l'emplacement reste central et facile d'accès (contrairement au parc des expos qui fût plusieurs fois évoqué) et qui plus est sans riverains qui peuvent être dérangés par les nuisances sonores.
La proximité du parc fréquenté par un jeune public est aussi un plus.
Je suis du même avis, sachant que les Promenades ne sont clairement pas adaptées à ce genre d'activités.
Le bruit généré par les attractions difficilement supportable pour les riverains, le sol à chaque fois labouré, les arbres qui en prennent un coup également sans parler du lieu de mémoire aux résistants qui n'est pas respecté... Mais je suis sûr que certains vont encore s'insurger de cette décision.
Tout à fait d'accord.
Durocorter a écrit:
Max Ence a écrit:
C'est plutôt bien, l'emplacement reste central et facile d'accès (contrairement au parc des expos qui fût plusieurs fois évoqué) et qui plus est sans riverains qui peuvent être dérangés par les nuisances sonores.
La proximité du parc fréquenté par un jeune public est aussi un plus.Je suis du même avis, sachant que les Promenades ne sont clairement pas adaptées à ce genre d'activités.
Le bruit généré par les attractions difficilement supportable pour les riverains, le sol à chaque fois labouré, les arbres qui en prennent un coup également sans parler du lieu de mémoire aux résistants qui n'est pas respecté... Mais je suis sûr que certains vont encore s'insurger de cette décision.
C'est déjà le cas dans les commentaires de l'article...
shacko51 a écrit:
Durocorter a écrit:
Max Ence a écrit:
C'est plutôt bien, l'emplacement reste central et facile d'accès (contrairement au parc des expos qui fût plusieurs fois évoqué) et qui plus est sans riverains qui peuvent être dérangés par les nuisances sonores.
La proximité du parc fréquenté par un jeune public est aussi un plus.Je suis du même avis, sachant que les Promenades ne sont clairement pas adaptées à ce genre d'activités.
Le bruit généré par les attractions difficilement supportable pour les riverains, le sol à chaque fois labouré, les arbres qui en prennent un coup également sans parler du lieu de mémoire aux résistants qui n'est pas respecté... Mais je suis sûr que certains vont encore s'insurger de cette décision.C'est déjà le cas dans les commentaires de l'article...
Le forum de l'Union est souvent un défouloir, et que dire de l'orthographe ainsi que des tournures de phrases incompréhensibles.
Oui, c'est à se demander s'il y a quelqu'un qui contrôle. Pas de modérateur apparemment, ou alors très léger...
Un appel d'offres est en cours pour l'étude géotechnique des promenades, on y apprend entre autres que les travaux sont programmés de juin 2018 à juin 2019 pour les hautes promenades.
Alors Hautes Promenades = projet de réaménagement des espaces paysagers avec suppressions des parkings en surface (résumer rapidement) Donc ok
Basse Promenade, c'est l'histoire du Central Park à la rémoise. Donc ok (même si je vois pas ce que viens faire le parc de la Patte d'Oie dans l'histoire)
Mais alors le Square Colbert ??!! Qu'est ce qu'il vient faire là dedans ? Que veulent ils faire ?
Il est bien comme il est, et surtout, il est isolé des deux projets précédents. Entre le tramway qui passe d'un côté et la rue du Général Estienne avec les bus/taxi et compagnie de l'autre, je ne vois vraiment pas ce qu'ils vont "étudier".
Vous avez des idées ?
Concernant le Parc de la Patte d'Oie, il est principalement en "grisé" sur le plan : espaces non traités. Mais effectivement, il y a une petite partie (derrière le Cirque) qui semble devoir subir un aménagement.
Concernant le square Colbert je suis aussi dubitatif que toi mais j'ai trouvé ça sur le site reims.fr :
A chaque fois que je sors de la gare de Reims, une chose me frappe : la difficulté de lire le centre-ville depuis le parvis. Tout en préservant le square Colbert, je pense que les futurs maîtres d’œuvre devront veiller à faciliter les parcours depuis la sortie de la gare, mettre en valeur la façade du centre historique en dégageant notamment les obstacles à l’entrée de la place d’Erlon.
Obstacles ? C'est l'entrée et sortie du parking... Avec les poteaux qui vont avec. On ne peut pas faire grand chose.
De nouveaux documents concernant la création de la ZAC sont disponibles sur cette page
1062 pages! Bonne lecture!
J'essaie de regarder s'il y a des "scoops", des trucs qu'on sait pas encore... ou des nouveautés...
A noter aussi qu'une bâche a été posé par Bouygues Immobilier au niveau de l'ancien complexe "Le Multicolore" (Rue Lesage). Ils annoncent des appartements neufs. Ils ont pas perdu de temps !! C'est pile au niveau de la passerelle piétonne prévue.
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