Publicité
Sur le prolongement je peux répondre, non. On a parlé d'aller jusqu'à VSG RER mais c'était trop délicat en termes d'insertion. Il faut aussi voir que par définition une télécabine est un système fini avec une boucle de câble, donc un "prolongement" du C1 serait en fait une nouvelle ligne. Mais de toute manière je suis sceptique sur la possibilité de faire des câbles ailleurs en Île-de-France car les conditions pour pouvoir survoler une zone sont trop drastiques. Le C1 est un peu un "miracle" car il survole les emprises majoritairement inoccupées d'une ancienne autoroute devenue le parc de la Végétale, ce qui a évité trop d'opposition de la part des riverains.
Dommage, j'aurai bien aimé l'idée d'une correspondance avec le M18 en cas de prolongement à Boissy via Montgeron. Mais bon le M18 peut aussi passer par VSG. Ça n'a pas été décidé
Publicité
Je ne crois pas, mais à long terme ils devraient selon moi le prolonger jusqu'au RER D, à Villeneuve-Saint-Georges. Avec sans doute une station intermédiaire au niveau du parking de la Piscine de l'Europe.
C'est vrai que les habitants de Valenton sud préfèreront le RER au métro pour aller à Paris
Valgirard a écrit:
Sur le prolongement je peux répondre, non. On a parlé d'aller jusqu'à VSG RER mais c'était trop délicat en termes d'insertion. Il faut aussi voir que par définition une télécabine est un système fini avec une boucle de câble, donc un "prolongement" du C1 serait en fait une nouvelle ligne. Mais de toute manière je suis sceptique sur la possibilité de faire des câbles ailleurs en Île-de-France car les conditions pour pouvoir survoler une zone sont trop drastiques. Le C1 est un peu un "miracle" car il survole les emprises majoritairement inoccupées d'une ancienne autoroute devenue le parc de la Végétale, ce qui a évité trop d'opposition de la part des riverains.
Le seul autre projet de câble qui pourrait se rapprocher d'une réalisation serait le câble entre Pont de Sèvres et Vélizy 2, au-dessus de la 118. Et encore, j'y crois moyen, pourtant ce serait très utile.
PS: en plus la vue serait à couper le souffle...
Alteic a écrit:
Dommage, j'aurai bien aimé l'idée d'une correspondance avec le M18 en cas de prolongement à Boissy via Montgeron. Mais bon le M18 peut aussi passer par VSG. Ça n'a pas été décidé
Le plan prévoit déjà une correspondance avec la M18 à La Végétale.
Est ce qu'on doit voir ça comme la confirmation du prolongement de la 18 à Villeneuve ? Étant donné que c'est plus facile de passer par VSG que par Montgeron, alors peut être
En ce qui concerne les autres câbles, il y a aussi d'autres projets à Bagnolet si on ne prolonge pas la 3 et aux Ulis
Publicité