Publicité
Le permis de construire déposé à la mairie de Londres hier, donc c'est on ne peut plus sérieux.
Publicité
Pour les fans de Londres, j'ai trouvé ces cartes sur le net :
http://ladefense.free.fr/1/londres/cntrtrans.gif
http://ladefense.free.fr/1/londres/london_map.gif
http://ladefense.free.fr/1/londres/tube.gif
Pff...
Très belle surtout le sommet très réussi, mais pour le cladd j'aimerais bien voir des rendus d'un peu plus près.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Definitivement impressionant. Merci UrbaM...
Comme quoi, on arrive franchement a faire des trucs bien en Europe. En plus, le mauve c'est clairement tendance en ce moment.
Il nous manque vraiment un projet aussi ambitieux a La Defense.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
C'est clair que cette tour fera beaucoup pour la skyline londonienne. En tout cas, le projet paraît ambitieux, chapeau !
Visitez mon blog et mon album photos
Swiss re perd toute son importance quand meme avec ces nouvelles tours, sa forme fait justement qu'elle peut tres bien etre toute seule sans pour autant donner un effet tour montparnasse, maintenant, elle sera quasi invisible.
Enfin bon, sa reste d'exelents projets
Batiactu en parle le 24/06/2005 :
Une nouvelle tour à Londres
Selon la presse britannique, les plans d’un gratte-ciel de plus de 300 m de haut viennent d’être soumis à l’approbation de la Corporation of London, qui gère les besoins de la City.
(...)
MC
24/06/2005
Visitez mon blog et mon album photos
LE FIGARO a écrit:
Les jeunes s'y précipitent, attirés par l'argent facile
Londres, métropole française
Justine Ducharne
[09 juillet 2005]
Il suffit de pénétrer dans l'un des restaurants de Gloucester Road en demandant «une table pour deux, s'il vous plaît», pour comprendre que Londres est bien... l'une des dix premières villes françaises, et sans doute la plus jeune. Selon l'ambassade de France, 150 000 ressortissants y résident de manière permanente – certains avancent plutôt le chiffre de 400 000 –, âgés en moyenne de 30 ans.
(...)
Entre 2003 et 2004, le nombre de Français enregistrés au consulat a augmenté de 27%. «Il devient difficile de quitter cette ville car on ne retrouve jamais une vie aussi intéressante à Paris, expliquent Marie et Richard, un jeune couple. Nous avons cependant décidé d'y rentrer pour fonder une famille.» Ce qui, à Londres, reste considéré comme une «bizarrerie».
http://www.lefigaro.fr/france/20050709.FIG0108.html
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Voici quelque rendus de Londres avec cette nouvelle tour
C'est une skyline digne de lower Manhattan !!!
Vraiment un des plus beaux projets européens. Mais, bon, si tu enlèves cette tour et sa soeur en face, je ne pense pas qu'on puisse parler de "Skyline" à l'américaine.
J'ai hâte de voir ce que cela va donner en réalité. Je me méfie toujours de ces simulations qui donnent une couleur différente (aux vitres) de la réalité.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Gunty a écrit:
je ne pense pas qu'on puisse parler de "Skyline" à l'américaine.
La skyline de la City montre quelques similitudes avec celles de Francfort et Varsovie. Difficile à expliquer, mais un esprit plane, les formes, les associations, ont sent une marque de fabrique très probablement lié au contexte européen.
En fait, je suis persuadé qu'on assiste à l'émergence d'une CBDisation à l'européenne, mais difficile à formuler avec des mots !
Enfin quand je disais Manhattan, c'était parce qu'elle me faisait penser à la 1è Freedom Tower avant sa nouvelle architecture...
LE MONITEUR 15-07-2005 a écrit:
Le réseau d’eau britannique dramatiquement vétuste
Selon un rapport de l'Ofwat, le régulateur britannique du secteur, les fuites enregistrées par la principale compagnie des eaux britanniques, Thames Water, qui alimente Londres et sa région, pourraient ainsi remplir 366 piscines olympiques par jour.
(...)
Le directeur général des services de l'eau, Philip Fletcher, a souligné "qu'il n'hésiterait pas à utiliser son pouvoir d'imposer des amendes" aux entreprises qui ne remplissent pas leurs obligations.
De son côté, le responsable de la lutte contre les fuites chez Thames Water, Mark Simister, se dit "déçu" que l'objectif ait été "manqué de peu", et assure que la réduction des fuites demeure "la principale priorité".
Il indique que 140 miles (230 km environ) de canalisations ont été remplacées dans les trois dernières années, et que 850 autres (1.360 km) le seront dans les cinq ans.
(...)
(15/07/2005)De l'art de dénoncer le gaspillage de l'eau
Un robinet ouvert, telle est la dernière ½uvre de Mark Mcgowen, un artiste britannique engagé dont l’objectif était de dénoncer le gaspillage de l'eau. Il envisageait ainsi de laisser couler le robinet dans une galerie du sud de Londres pendant un an, prévoyant un gaspillage final de 15 millions de litres d'eau, mais il s’est rapidement vu prié de le fermer par Thames Water, pourtant champion du gaspillage.
L'article entier se trouve sur:
http://www.lemoniteur-expert.com/depech … amp;mode=2
City Forum - Ville 3D
J'ai été innondé deux fois dans un basment flatà Chiswick, une fois à cause d'une fuite, l'autre fois à cause des canalisation victorienne qui avait explosé !
Des photos prises à l'expo temporaire new london architecture (metro Goodge Street) (pas de moi)
Après près de 3 ans de batailles juridiques entre la mairie d'arrondissement de Lambeth, la mairie de Londres et la vice premier ministre, la Vauxhall Tower est enfin approuvée.
C'est la dernière phase du complexe de St George Wharf, à 500m au sud est de Big ben, sur l'autre rive de la tamise.
Architecte Broadway Malyan
180m, 50 étages, 30% de logements "abordables".
LE MONITEUR 20-07-2005 a écrit:
Les conseillers en urbanisme de Londres 2012 se vendent au prix fort
ERM, la société qui conseillait Londres sur les questions environnementales dans le cadre de sa candidature à l'organisation des Jeux olympiques de 2012, a été mise en vente pour 500 millions de dollars, rapporte mercredi le Times.
Son propriétaire, la société de capital risque 3i Group, a reçu des offres de rachat chiffrées émanant des fonds d'investissement Bridgepoint, ABN Amro Capital, Electra Partners, Exponent et Cinven.
ERM a travaillé sur l'aspect régénération des aménagements urbains prévus dans le projet olympique londonien, avec en particulier la création du plus grand espace vert urbain d'Europe.
City Forum - Ville 3D
La tour se nomme Vauxhall. Elle abritera les bureaux de la marque Opel en Angleterre?
City Forum - Ville 3D
Non non lol, c le nom du quartier! tout uniquement résidentielle.
BATICATU 28-07-2005 a écrit:
Les prix de l’immobilier en phase d’atterrissage en Grande-Bretagne
Malgré le léger rebondissement en juillet, la hausse des prix de l’immobilier en Grande-Bretagne a atteint son rythme annuel le plus faible depuis 1996, selon une enquête de la banque Nationwide.
La hausse des prix de l’immobilier en Grande-Bretagne est au plus bas depuis 9 ans ! En effet, si les prix ont progressé de 0,2% en juillet – en léger rebond après un recul de 0,2% en juin –, ils ont augementé de seulement 2,6% en glissement annuel, (c'est-à-dire par rapport à juillet 2004), contre 4,1% en juin, soit leur rythme le plus faible depuis mai 1996.
(...)
http://www.batiactu.com/data/28072005/2 … 54317.html
City Forum - Ville 3D
LE MONITEUR 02-08-2005 a écrit:
Londres inaugure l'hôtellerie "low cost"
Tandis qu'à Madrid dix-neuf stars de l'architecture s'associent pour réaliser un hôtel de luxe unique au monde (le Puerta America), à Londres, le premier "easyHotel" a ouvert ses portes le 1er août, avec des chambres à partir de 29 euros la nuit, une offre conforme à la recette "low cost" du fondateur de la compagnie aérienne easyJet.
(...)
Le modèle a vocation à s'exporter sous franchise et un deuxième easyHotel ouvrira le 5 septembre à Bâle, en Suisse. Plusieurs négociations sont en cours, en particulier à Amsterdam et à Barcelone.
City Forum - Ville 3D
Publicité