Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Kantō |
Logements, Commerces et activités | 15.00 m | R+4 | 2021 |
Terranova 2 |
Bureaux, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 2020 |
Le Médipôle |
Santé | 10.00 m | R+2 | 2020 |
Zash |
Bureaux | 12.00 m | R+3 | 2020 |
ZAC de Bezannes - Lots M3-M6 |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 15.00 m | R+4 | 2019 |
ZAC de Bezannes - 43 logements |
Logements, Éducation | 14.80 m | R+3 | 2018 |
Calligraphie |
Logements | 13.00 m | R+3 | 2018 |
Basalte |
Bureaux | 12.00 m | R+3 | 2018 |
Origami |
Logements | 13.00 m | R+3 | 2018 |
L'Échiquier |
Bureaux | 10.00 m | R+2 | 2017 |
Les Hautes Feuilles |
Logements | 12.90 m | R+3 | 2017 |
Le Domaine des Hautes Feuilles |
Logements | 9.00 m | R+1 | 2017 |
Le Village by CA Reims-Bezannes |
Bureaux | 17.50 m | R+4 | 2017 |
Les Terrasses du Golf |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2017 |
PassioNéo |
Logements, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 2016 |
Eternity |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2016 |
Les Rives du Golf |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2016 |
Siège social du groupe Cristal Union Reims |
Bureaux | 15.12 m | R+3 | 2016 |
Clinique Courlancy - EHPAD et EHPA |
Logements, Santé | 10.00 m | R+2 | 2016 |
Immeuble Bezannes Europe |
Bureaux | 10.00 m | R+2 | 2015 |
Les Étangs du Golf |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2013 |
31, rue Louis Néel |
Bureaux, Commerces et activités | 10.00 m | R+2 | 2013 |
Cartier Joaillerie International |
Bureaux, Industrie | 10.00 m | R+2 | 2013 |
Hôtel Akena City Reims Bezannes |
Hôtel | 12.00 m | R+3 | 2013 |
75, rue Louis Néel |
Bureaux, Commerces et activités | 7.00 m | R+1 | 2013 |
7, rue Louis Néel |
Bureaux | 7.00 m | R+1 | 2012 |
Le Parvis |
Bureaux | 11.00 m | R+2 | 2012 |
Siège social de LINGAT Architectes |
Bureaux | 6.00 m | 2012 | |
Siège social du Groupe Frey |
Bureaux | 8.00 m | R+1 | 2011 |
Hôtel B&B Reims Bezannes |
Hôtel, Commerces et activités | 10.00 m | R+2 | 2011 |
160, rue Louis Victor de Broglie |
Bureaux | 12.00 m | R+3 | 2010 |
Terranova 1 |
Bureaux, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 2010 |
37, rue René Cassin |
Bureaux | 12.00 m | R+3 | 2010 |
Le Macaron Bleu |
Commerces et activités | 7.00 m | R+1 | 2010 |
Une photo aérienne originale de la ZAC de Bezannes, bien qu'un peu ancienne je pense : le Village by CA est en travaux... Sympa tout de même.
Bientôt des feux tricolores avenue de Champagne à Reims
« Nous commencerons par le rond-point de Champagne, à l’endroit de Bezannes, dès ce semestre. Il deviendra une place carrée régulée ainsi par des feux tricolores. »
Ensuite, en 2019, toujours avenue de Champagne, « ce sera au tour du rond-point de la Chaufferie », en bordure du Val de Murigny d’un côté, et du quartier Croix-Rouge de l’autre, « de connaître la même transformation ».
En parallèle, la communauté urbaine du Grand Reims doit entamer des discussions avec le Département pour le financement et la programmation de « la construction d’une trémie au droit de Champfleury, sur la D951 »
Trois aménagements de taille pour « un chantier de grande envergure » estimé, selon le cabinet technique sollicité par le Grand Reims, à 25 M€
Publicité
Bezannes : Logements, zone bleue, vidéosurveillance et parking aérien
Enumération des projet à venir avec entre autre la construction d'un parking silo de 550 places.
Habitant à Bezannes, j'ai hâte de voir tout ça

C'est pourquoi c'est comment ? 
C'est jaune et ça à l'air de terrasser.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend ? 
Le Village by CA ouvre ses portes ce jeudi à sa première promotion de start-up à Bezannes
L'enjeu pour le Village est de rassembler des entreprises qui représentent l'ensemble des filières d'excellence du territoire : agriculture/agro-alimentaire ; immobilier/agromatériaux ; champagne/tourisme ; santé/vieillissement autour d'une thématique transversale, le big data, et plus précisément la captation et l'analyse des données. Quatorze d’entre elles ont rejoint aujourd’hui les locaux de Bezannes.
Petit tour du côté de la Zac ce week end. Premier post à ce sujet.
Des photos du Village by CA, déjà occupé mais pas encore terminé. A noter une originalité luxueuse, ils auront des places de parking en pavés ! ( dernière photo)

© shacko51
Photos de la Clinique Courlancy, vue depuis le rue Louis Victor de Broglie (un peu long le nom de la rue).
J'ai une seule véritable critique à formuler... C'est les bambous sur le parking !
Une petite idée aussi, mettre le logo du groupe courlancy sur les gros blocs technique sur le toit, histoire de faire moins massif. C'est particulièrement voyant sur la première photo.
https://www.flickr.com/photos/133488996 … 2/sizes/h/
https://www.flickr.com/photos/133488996 … 4/sizes/h/
https://www.flickr.com/photos/133488996 … 2/sizes/h/
A suivre...
C'est le deuxième siège de Plurial Novilia 
Même architecte, plus ou moins la même idée. 
le peu d'étage fait que ce qu'on considère comme l'une des plus grande clinique de France, un établissement à taille humaine !
Des photos de la Clinique Courlancy, cette fois vue depuis la "rue du golf", je ne sais pas comment l’appeler.
https://www.flickr.com/photos/133488996 … 7/sizes/h/
https://www.flickr.com/photos/133488996 … 1/sizes/h/
https://www.flickr.com/photos/133488996 … 7/sizes/h/
C'est l'avenue François Jacob, d'après le dossier de presse de la polyclinique : http://www.courlancy-sante.com/future-p … annes.html (plan page 9)
Pour terminer ma série de post sur la Zac, voici des photos de 2 programmes immobiliers dans secteur "Nord".
Le premier programme est livré, sa première partie en tout cas, il s'agit d'Origami, que je trouve plutôt sympa.
Photo:
© shacko51
Le deuxième programme, en chantier, c'est les 43 logements de Plurial Novilia.
Je ne sais pas trop quoi dire. C'est pas moche, mais les façades en ardoise ça fait à l'ancienne je trouve.. Un mix année 80/2018, et vu les programmes qui vont pousser autour, le contraste pourrait surprendre.

© shacko51
Je suis passé par la ZAC ce midi, Zash a vraiment l'air lancé, le terrassement est bien avancé.
De son côté Basalte attaque son R+3 et je ne sais pas si c'est parce qu'il est en haut de la ZAC ou près de la route mais il donne une impression de hauteur intéressante.
A deux pas de Basalte, la voie qui desservira les futures "villas" le long du golf est viabilisée.
Enfin de l'autre côté, dans la zone "habitat" il y a 4 ou 5 grues de part et d'autre de la future rue.
Livraison prévue au 3ème trimestre 2019
Nouveau Programme multifonctionnel à venir sur la ZAC: 
Et un autre : Lot M3 Nord de la ZAC TGV de Bezannes.jpg)
Décidément, à part Zash, tout reste bien carré, cubique, blanc, gris, bref c'est une Zac de périphérie.
C'est plus simple à aménager et à construire quand c'est carré.
Non le vrai problème c'est encore et toujours la faible hauteur.
shacko51 a écrit:
Décidément, à part Zash, tout reste bien carré, cubique, blanc, gris, bref c'est une Zac de périphérie.
Et c'est bien dommage sachant que tout le monde partait de zéro sur un terrain vierge. Un peu de folie architecturale n'aurait pas fait de mal. On se retrouve finalement avec une zone sans réelle personnalité ni innovation. C'est strict, propre, net mais impersonnel.
Je sais qu'il est facile de critiquer après coup mais il était certainement possible de faire autrement. Quand on prend l'exemple du tram qui ne monte pas jusqu'à la gare TGV... il y a comme un problème d'anticipation et de coordination.
Publicité