Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 15.00 m | R+4 | 2021 |
![]() ![]() |
Bureaux | 12.00 m | R+3 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 2020 |
![]() |
Logements | 2020 | ||
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 15.00 m | R+4 | 2019 |
![]() |
Bureaux | 12.00 m | R+3 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements | 13.00 m | R+3 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 14.80 m | R+3 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements | 13.00 m | R+3 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux | 17.50 m | R+4 | 2017 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2017 |
![]() ![]() |
Bureaux | 10.00 m | R+2 | 2017 |
![]() ![]() |
Logements | 12.90 m | R+3 | 2017 |
![]() |
Logements | 9.00 m | R+1 | 2017 |
![]() ![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2016 |
![]() ![]() |
Bureaux | 15.12 m | R+3 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements, Santé | 10.00 m | R+2 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2016 |
![]() ![]() |
Bureaux | 10.00 m | R+2 | 2015 |
![]() ![]() |
Hôtel | 12.00 m | R+3 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 7.00 m | R+1 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 10.00 m | R+2 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux, Industrie | 10.00 m | R+2 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux | 6.00 m | 2012 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 7.00 m | R+1 | 2012 |
![]() ![]() |
Bureaux | 11.00 m | R+2 | 2012 |
![]() ![]() |
Hôtel, Commerces et activités | 10.00 m | R+2 | 2011 |
![]() ![]() |
Bureaux | 8.00 m | R+1 | 2011 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 12.00 m | R+3 | 2010 |
![]() |
Commerces et activités | 7.00 m | R+1 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 12.00 m | R+3 | 2010 |
Cool personne répond à mes questions...
Milamarina51 a écrit:
Cool personne répond à mes questions...
Peut-être parce que personne ne sait tout simplement.
Publicité
Certainement un bâtiment sans intérêt particulier. Comme ceux aux alentours. Un commerce, des activités, bureaux... je ne sais pas.
Merci de la réponse! J irai voir quand même ! Au plaisir
Comparatif depuis le 30/07/14, ça prend forme, il ne manque plus que Zash !
le 14/03/17 :
© Durocorter
D'ailleurs pas d'info concernant le début des travaux de Zash?
On voit sur les photos que le terrain est prêt et clôturé depuis au moins un an et demi.
Non aucune info...
Concernant le Village by CA on peut voir que la pose du bardage n'avait pas encore commencé le 14 comparé aux photos de Max Ence :
Max Ence a écrit:
Le Village by CA toujours, la première façade est en place
Les parties pleines ont un effet aluminium plutôt sympa je trouve.
http://zupimages.net/up/17/11/oc1f.jpg
http://zupimages.net/up/17/11/pdhz.jpg
Photos qui sont publiées sans droit d'auteur sur une page facebook...
Aperçus sur la ZAC (à différents endroits éloignés les uns des autres) des panneaux pour la résidence Kantō dont voici les rendus.
A Bezannes, les immeubles poussent à vue d'oeil
De loin le territoire du Grand Reims le plus dynamique, la ZAC de Bezannes voit fleurir presque chaque semaine un nouveau chantier. Celui de la Médecine du Travail est le dernier en date. Il rejoint ceux, en cours, de la clinique Courlancy ou du Village des start-up, sans oublier les constructions de logements.
On apprend que Zash est retardé.
Conçu par l'architecte Rudy Ricciotti, Zash devrait normalement s'élever fièrement au pied de la gare Champagne-Ardenne TGV, juste en face du Village by CA. Projet parmi les plus ambitieux de la ZAC de Bezannes sur le plan architectural, l'immeuble de bureaux aurait dû en effet être livré fin 2016. La construction de ce bâtiment de 4 900 m2 n'a pourtant pas encore débuté. Chez Rédeim, opérateur global dans les métiers de l’immobilier commercial, on indique sans plus d'explication que « Zash n'est pas annulé mais simplement retardé ».
Source : L'hebdo du vendredi
Et j'ajouterais :
(...) Avec l'ouverture de la future clinique, programmée dans un peu plus d'un an, ce sont 1 200 salariés de plus qui viendront augmenter le contingent de navetteurs qui chaque jour rejoignent la ZAC. « 9 000 salariés y travailleront d'ici 2025 », projette Jean-Pierre Belfie, ce qui fera alors de Bezannes la seconde zone économique du Grand Reims, juste derrière la zone Farman où travaillent plus de 10 000 personnes. Mais les entreprises ne sont pas les seules à être attirées dans cette partie de l'agglomération rémoise. La petite commune séduit également de nouveaux habitants. Si sa population selon le dernier recensement (chiffres 2014) atteint seulement 1 528 âmes, contre 1 334 en 2008, juste après l'arrivée du TGV, le boom démographique devrait logiquement suivre d'ici peu. En effet, en plus des projets immobiliers d'entreprises, les constructions d'habitations ne sont pas en reste au sein de la ZAC. Fin 2016, 496 logements ont ainsi été livrés et de nouveaux chantiers sont en cours. Grâce à cette offre, Bezannes devrait logiquement passer le cap des 2 000 habitants très prochainement, abandonnant symboliquement son statut de village pour celui de ville.
Source : article de l'Hebdo du Vendredi du vendredi 31 mars 2017
J'ai trouvé quelques vidéos concernant la Zac de Bezannes, notamment une vidéo (Bezannes 2017) qui doit dater de quelques mois mais qui permet de mieux se rendre compte de l'ampleur des travaux menés à Bezannes :
VISU Communication
Toujours aujourd'hui, la Clinique Courlancy :
© shacko51
La façade des Hautes Feuilles (résidence sénior) prend forme petit à petit.
© shacko51
Étant donné que ces constructions ont été faites dans un champ, au milieu de presque rien (si ce n'est rien), est-ce qu'il y à un PLU à respecter ?
En voyant les diverses photo, les architectes se sont fait plaisir. Ça semble être le lieu idéal pour construire des trucs que l'on imaginerait même pas en ville.
Question TC : par rapport à toutes ces constructions (prenons la clinique comme point central), à quel endroit s'arrête le tramway ? Il n'y à que la gare pour l'instant ? De mémoire, j'avais lu sur un article de L'union qu'il était prévu de construire un nouvel arrêt mais je ne me souviens pas ou.
Il y à des commerces d'envisagés à terme ? Petit à petit, il va y avoir beaucoup de travailleurs et d'habitants, c'est à prévoir.
Pour le tram, les travaux de la station située entre la crèche et la clinique doivent commencer cet été il me semble.
Pour les commerces, ils seront à terme implantés le long du mail piéton.
Nouveaux projet sur la ZAC :
M5-1
Source : AWO Architecture - M5-1
Basalte
Source : AWO Architecture - Basalte
Un autre bâtiment est présent sur le site de AWO Architecture mais sans information quant à l'étape du projet et simplement intitulé "siège social".
Le panneau "gare Champagne-Ardenne TGV" sur la première photo du lien laisse penser que c'est un projet sur la ZAC même si j'ai du mal à le situer.
AWO Architecture
Je pense que le lieu c'est celui là :
Google Streetview
Le rond-point d'entrée dans la ZAC.
Je pense que ce projet ne se fera pas ou tout du moins pas à cet endroit qui est déjà occupé...
Dommage car le bâtiment est intéressant architecturalement parlant.
En plus, en entrée de ZAC, il aurait eu la fonction de signal.
Pourtant il y a bien des travaux à cet emplacement..
Il me semble avoir lu très rapidement sur le panneau de chantier que c'était la "sas sofina" un truc du genre
J'ai l'impression que c'est plutôt à l'emplacement du parc central. Si on compare avec cette vue Google Streetview.
Je pense que Durocorter a raison, j'ai dû me tromper d'un rond-point. Moi j'étais au rond-point du "Macaron bleu". C'était au suivant en fait. Ce serait génial si ce bâtiment était construit à cet endroit.
A suivre donc,...
Je suis pas fan du tout de l'idée... Le parc central est même pas encore aménagé, que peut être une partie sera rogné pour construire. C'est pourtant pas la place qui manque dans la ZAC !! Construisons plus haut au lieu de rogner sur les espaces verts.
shacko51 a écrit:
Je suis pas fan du tout de l'idée... Le parc central est même pas encore aménagé, que peut être une partie sera rogné pour construire. C'est pourtant pas la place qui manque dans la ZAC !! Construisons plus haut au lieu de rogner sur les espaces verts.
T'as des infos concernant l'aménagement du parc ? Je pensais qu'il allait rester comme ça... très vide.
Non je n'ai pas d'informations particulières. Mais je ne peux pas imaginer que ce "parc central" va rester comme ça. Avec les logements qui se construisent j'imagine facilement une aire de jeux pour enfants, des bancs, poubelles et pourquoi quelques arbres et arbustes supplémentaires.
J'espère que je me fais pas trop d'idées !
J'espère qu'un aménagement sera réalisé mais je n'ai vu passer aucune information.
Il est triste et sans véritable intérêt. Il mériterait d'être associé à un équipement public pour être dynamisé.
Publicité