PSS

Rennes Métropole - Aéroport Rennes Bretagne

 
01-10-2015 21:38
Floch PC 11
The Link
Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
Date d'inscription: 20-06-2011
Hors ligne

Généralement, ils préfère ne rien dire s'il ne compte pas ouvrir d'autres lignes. Mais tu as raison, méfiance.


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

03-10-2015 11:24
walden35
Tour CB21
Date d'inscription: 09-05-2015
Hors ligne

Yep, ça dépend du prix du pétrole entre-autres je pense...

09-10-2015 20:05
Floch PC 11
The Link
Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
Date d'inscription: 20-06-2011
Hors ligne

50 008 passagers en septembre (44 386 en 2014 soit + 12,7%)

Sur 9 mois en 2015, ont est à 414 827 passagers (385 118 en 2014), c'est à dire plus que toute l'année 2011 (410 000).


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

14-10-2015 12:46
Floch PC 11
The Link
Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
Date d'inscription: 20-06-2011
Hors ligne

Hop renforce Rennes cet hiver Air Journal


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

06-11-2015 13:40
Floch PC 11
The Link
Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
Date d'inscription: 20-06-2011
Hors ligne

Je crois lire qu'il y aura des Rennes Madrid en 2/7 à partir de Mai 2016 ?


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

06-11-2015 14:03
A
APB44
Notre-Dame de Paris
A
Date d'inscription: 13-07-2007
Hors ligne

Oui Iberia Express sur Madrid à partir du 1er mai 2016 avec 2 vols par semaine

06-11-2015 14:22
Floch PC 11
The Link
Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
Date d'inscription: 20-06-2011
Hors ligne

La ligne avait été fermée en 2009. Je ne savais même pas qu'il y avait déjà eu des vols vers Madrid.


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

06-11-2015 19:44
zichiqou35200
Tour Eiffel
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Hors ligne

Une liaison vers Madrid en projet à l'aéroport

C'est confirmé par 20 Minutes en tout cas. En espérant que ce genre de diversification se multiplie afin que Rennes se réapproprie les clients de son aire d'influence.

Dernière modification par zichiqou35200: 06-11-2015 19:46
06-11-2015 23:45
Floch PC 11
The Link
Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
Date d'inscription: 20-06-2011
Hors ligne

On peut arriver à 1 millions par an horizon 2025. C'est le minimum pour une agglo comme Rennes.


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

08-11-2015 21:34
M
marylebone
Arc de Triomphe
M
Lieu: Paris 11
Date d'inscription: 29-11-2007
Hors ligne

Cette liaison vers Madrid est une excellente nouvelle à plusieurs titres ! Ok l'offre reste limitée à 360 sièges au départ chaque semaine, mais on va dire que c'est déjà ça. Il semblerait aussi qu'il ne s'agisse pas d'une ligne saisonnière, mais bien toute l'année, les pages wikipedia en français, anglais et espagnol de l'aéroport de Madrid, déjà mises à jour, iraient dans ce sens.

L'autre chose est que Madrid Barajas est un hub majeur d'Iberia/IAG/OneWorld, donc pour nous qui déplorions l'absence de connexion à un grand aéroport européen autre que CDG, nous voilà avec des correspondances possibles pour l'Amérique Latine à ne plus savoir qu'en faire... Par exemple vous pouvez déjà acheter un billet pour Buenos Aires avec escale à Madrid pour 760 eur, que l'on peut comparer avec les 2500 eur en voyageant avec Air France.

J'ai peur malgré tout que ce genre d'info échappe au grand public quand on voit que le président de la CCI de Rennes est bien plus occupé à batailler pour un projet douteux, alors que l'aéroport de Rennes a, je pense, un énorme déficit de notoriété.

Floch PC 11 a écrit:

On peut arriver à 1 millions par an horizon 2025. C'est le minimum pour une agglo comme Rennes.

1 million est peut être un peu ambitieux ! Je ne souhaite que ça, mais ça sous-entend une croissance annuelle moyenne de +7,5%...

08-11-2015 22:46
Floch PC 11
The Link
Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
Date d'inscription: 20-06-2011
Hors ligne

marylebone a écrit:

J'ai peur malgré tout que ce genre d'info échappe au grand public quand on voit que le président de la CCI de Rennes est bien plus occupé à batailler pour un projet douteux, alors que l'aéroport de Rennes a, je pense, un énorme déficit de notoriété.

C'est ça le problème...

Floch PC 11 a écrit:

On peut arriver à 1 millions par an horizon 2025. C'est le minimum pour une agglo comme Rennes.

1 million est peut être un peu ambitieux ! Je ne souhaite que ça, mais ça sous-entend une croissance annuelle moyenne de +7,5%...

Ça sous entends surtout + 50 000 passagers par an. Largement jouable :)


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

12-11-2015 11:23
Floch PC 11
The Link
Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
Date d'inscription: 20-06-2011
Hors ligne

Une nouvelle liaison vers Londres avec flybe pour cet été 20 minutes

Du 18 juillet au 4 septembre, 6 liaisons hebdomadaires relieront Rennes à Londres city, en plein cœur de Londres.

Dommage cependant pour les affaires que cette ligne ne soit pas maintenue à l'année avec au moins 2 vols par semaine...

Sinon, 48 176 passagers en octobre 2015, +9,2% par rapport à octobre 2014.

Marylebone, on est pour l'instant à 7,9% de croissance sur 2015 par rapport à 2014  B6


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

12-11-2015 14:46
djakk
The Link
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 20-08-2007
Hors ligne

Excellent ! Surtout si Flybe continue la même offre sur Londres-Southend.


driving down your freeways …

13-11-2015 11:53
T
turtle
Tour du Midi
T
Date d'inscription: 02-02-2011
Hors ligne

Que de bonnes nouvelles, l'aéroport de St-Jacques semble utiliser enfin ses capacités !
7,5% de croissance annuelle c'est quand même pas évident à maintenir sur le long terme, mais la dynamique actuelle est vraiment prometteuse pour approcher cet objectif

13-11-2015 12:03
zichiqou35200
Tour Eiffel
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Hors ligne

Une dynamique qui permettrait sans mal d'arriver au plafond des capacités des infrastructures actuelles et de lever la question sur une possible extension de ces dernières et des services proposés.
Certainement plus alléchant que NDDL mais peut-être moins qu'un vrai aéroport Régional symbole du tandem entre les deux grandes Métropoles du Grand Ouest.

13-11-2015 13:08
Floch PC 11
The Link
Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
Date d'inscription: 20-06-2011
Hors ligne

turtle a écrit:

Que de bonnes nouvelles, l'aéroport de St-Jacques semble utiliser enfin ses capacités !
7,5% de croissance annuelle c'est quand même pas évident à maintenir sur le long terme, mais la dynamique actuelle est vraiment prometteuse pour approcher cet objectif

C'est sûr que 7,5% de croissance, c'est plus facile à atteindre quand on a une fréquentation de 500 000 que 2 ou 5 millions.


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

13-11-2015 13:11
zichiqou35200
Tour Eiffel
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Hors ligne

C'est sûr que 7,5% de croissance, c'est plus facile à atteindre quand on a une fréquentation de 500 000 que 2 ou 5 millions.

et encore plus facile quand on largement la sphère démographique pour prétendre à une fréquentation six fois plus importante .  B3

Dernière modification par zichiqou35200: 13-11-2015 13:11
13-11-2015 13:39
Floch PC 11
The Link
Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
Date d'inscription: 20-06-2011
Hors ligne

Surtout quand, vue la dynamique démograhique de la L.A + Vendée d'une part, de Vannes et Rennes d'autres part, il y aurait largement moyen de développer les 2 aéroports existant et de les connecter avec leurs réseaux de TC respectifs.

http://prosurbaine.fr/wp-content/uploads/2015/11/urbanisation_france_151111_VI.jpg
En savoir plus sur Prosurbaine


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

23-11-2015 20:02
C
CPH
Notre-Dame de Paris
C
Date d'inscription: 22-11-2015
Hors ligne

La phase 2 de la rénovation de l'aérogare est lancée depuis le début du mois. Après les nombreux aménagements réalisés en 2014, les nouveautés pour 2016 seront les suivantes :

- Démolition et reconstruction des toilettes en salle d'embarquement (zone Schengen),
- Remplacement des comptoirs d'embarquement,
- Démolition et reconstruction des toilettes en zone publique situées en face de la zone commerciale,
- Reconfiguration des 12 comptoirs d'enregistrement,
- Renovation des toilettes de la zone d'arrivée.

Ces travaux seront terminés dans 4 mois, juste à temps pour lancer la saison 2016 et ses nombreuses nouveautés.

10-12-2015 21:02
zichiqou35200
Tour Eiffel
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Hors ligne

Aéroport de Rennes. Bientôt deux vols par semaine vers Madrid

À partir de 39 € l'aller simple

La nouvelle route sera opérée avec des avions A320 de 176 sièges. Les billets sont en vente dès à présent sur internet, à partir de 39 € l’aller simple. On peut aussi choisir un billet à 175 €, en classe affaires, Iberia express étant la seule compagnie low-cost à proposer une classe business.

10-12-2015 21:17
Floch PC 11
The Link
Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
Date d'inscription: 20-06-2011
Hors ligne

A noter que l'aéroport a accueilli 36 000 passagers le mois dernier, + 1000 par rapport à 2014, ce qui porte la fréquentation a 499 000 sur 11 mois, soit presque autant que l'an dernier : 502 000.

Si la fréquentation de l'aéroport en décembre est conforme à l'an dernier, on devrait avoir 535-540 000 passagers soit une augmentation de 7% environ.


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

14-12-2015 16:19
djakk
The Link
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 20-08-2007
Hors ligne

Une liaison quotidienne Rennes - Amsterdam à partir du 27 mars F1 http://www.rennes.maville.com/actu/actu … 3_actu.Htm
Rennes aura donc bientôt accès à 3 hub internationaux inter-continentaux : Madrid (bon, seulement 2 vols par semaine), CDG, Amsterdam.


driving down your freeways …

Dernière modification par djakk: 14-12-2015 17:11
15-12-2015 22:27
T
Tomtomfromrennes
Tour Montparnasse
T
Date d'inscription: 20-10-2006
Hors ligne

C'est une très bonne nouvelle. Il y a je pense trois catégories d'aéroports:
- Tourisme sortant et destinations finales vers quelques grandes villes, sans correspondance aisée. C'est le statut de Rennes aujourd'hui.
- Connecté aux hubs internationaux. On s'y dirige doucement avec Madrid et maintenant Amsterdam.
- Hub. On y fait correspondance. On en est très loin.

Il est illusoire de chercher à passer de la première à la troisième catégorie directement. Mais ce que montre Toulouse, c'est que la deuxième est une étape indispensable pour la troisième. Toulouse a été racheté par un consortium chinois justement parce que c'est un aéroport de deuxième catégorie. Il y a des connections européennes importantes: il est donc possible d'y faire arriver plus de vols internationaux en correspondance (en l'occurence en provenance d'Asie pour éviter les aéroports encombrés de Londres et Paris).

Rennes doit miser sur des liaisons régulières avec le plus de hubs européens possibles, ce n'est que comme cela qu'il sera branché à l'international, et que les passagers auront le choix des destinations.

15-12-2015 23:16
G
Graeme
Notre-Dame de Paris
G
Lieu: Canada
Date d'inscription: 30-01-2008
Hors ligne

Floch PC 11 a écrit:

A noter que l'aéroport a accueilli 36 000 passagers le mois dernier, + 1000 par rapport à 2014, ce qui porte la fréquentation a 499 000 sur 11 mois, soit presque autant que l'an dernier : 502 000.

Si la fréquentation de l'aéroport en décembre est conforme à l'an dernier, on devrait avoir 535-540 000 passagers soit une augmentation de 7% environ.

Où est-ce que vous trouvez ces chiffres ? Cela m'intéresse ;)
Merci !

16-12-2015 13:21
Floch PC 11
The Link
Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
Date d'inscription: 20-06-2011
Hors ligne

Commentaire 263 page 11 :)


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

 

Copyright © 2006-2025 PSS