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Nouvelle destination vers Rome en mai
Dans les commentaires quelqu'un dit que New York et Genève seraient des destinations à l'étude, ça me parait gros pour New York.
Effectivement, je pense que si New-York se fait, ce sera grâce au hub d'Amsterdam : Rennes > Amsterdam > NY.
Je pense aussi qu'il faut plus de lignes régulières pour le futur au lieu d'en avoir de mai à septembre. Milan, Genève, Amsterdam, ça doit devenir du régulier (affaire en + du tourisme).
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
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New-York? ne rêvez pas! seul l'aéroport de Nice a une clientèle suffisante pour remplir des vols directs vers New-York. Même à Lyon, l'expérience n'a pas marché. De plus, la piste n'est pas assez longue pour accueillir des gros porteurs en pleine charge (A330, Boieng 757 ou 777) et avec le carburant nécessaire à la traversée de l'Atlantique.
Bonne nouvelle qui peut paraitre sans importance mais qui démontre toutefois que Air France se prépare à la concurrence du TGV : A partir du 1er Janvier, les trois rotations quotidiennes vers CDC seront effectuées en E70 en remplacement des ATR7 (à hélices). Le vol sera donc plus court de 15 mn et tombera à 55 mn ! Ce sont par contre des appareils de même capacité (70 places). Pour se rendre à CDG, le TGV restera plus long...
Phil14 a écrit:
New-York? ne rêvez pas! seul l'aéroport de Nice a une clientèle suffisante pour remplir des vols directs vers New-York. Même à Lyon, l'expérience n'a pas marché. De plus, la piste n'est pas assez longue pour accueillir des gros porteurs en pleine charge (A330, Boieng 757 ou 777) et avec le carburant nécessaire à la traversée de l'Atlantique.
Peut-être que les futurs petits longs-courriers d'Airbus et de Boeing A350 et B787 changeront la donne ?
driving down your freeways …
Le problème, c'est que les « moyens-longs-courriers » existent déjà et s'appellent A330 et B787 (le dernier n'est pas arrivé depuis très longtemps certes). Et malgré ça, les liaisons ne fonctionnent pas. Je ne sais pas si des 757, véritables « petits-relativement-longs-courriers » avaient été mis sur ces lignes, ou si le futur A321LR pourrait remplir ce rôle et ouvrir de nouvelles perspectives ?
Je vois mal Air France changer son modèle économique de hub à Paris c'est sûr … reste des compagnies low-cost comme Air Transat (Marseille - Montréal) ou XL Airways (Marseille - New York) qui tentent d'aborder ce marché ?
driving down your freeways …
Je vois mal des vols transatlantiques émerger de Marseille... A la rigueur de Lyon pourraient partir à nouveau des vols pour New York, et encore...
Il me semble que la perspective la plus réaliste, et pas nécessairement la plus défaitiste, pour les aéroports comme Rennes Saint Jacques, serait de voir se développer des liaisons vers les grandes destinations touristiques européennes, avec les compagnies à bas prix, et vers les grands hubs comme Amsterdam, Francfort, Zurich... avec une compagnie porte-drapeau qui s'aventurerait jusqu'en Bretagne. Une connexion de ce type permettrait déjà de multiplier rapidement les destinations accessibles depuis RNS et pourrait bien augmenter la demande.
marylebone a écrit:
Je vois mal des vols transatlantiques émerger de Marseille... A la rigueur de Lyon pourraient partir à nouveau des vols pour New York, et encore...
Mais ! ça existe déjà Il y a eu des Marseille - New York par XL Airways cet été 2014.
driving down your freeways …
Fréquentation Octobre : 44101 soit +4%
429101 sur l'année.
Mais Marseille , Lyon et Nice ont des vols vers new york je pense encore en service même ..
Toulouse s est en projet pour 2015 .
Les avions de ligne devront éviter Chavagne OF entreprise.fr
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Ete 2015 pour Rennes Porto, Europe Airpost remplace Ryanair Maville
Du 6 juillet au 7 septembre 2015, la compagnie Europe Airpost s'envolera vers Porto deux fois par semaine, le lundi et le jeudi. Le vol sera opéré par un Boeing 737-300 de 147 sièges. On peut réserver son billet dès maintenant via internet, avec des tarifs à partir de 59 € TTC l'aller simple.
L'objectif (a priori) pour la compagnie est de s'installer dans la durée
A noter que Ryanair a abandonné la liaison vers Rennes (8 200 passagers, 84% de fréquentation) pour faire une Liaison Porto...Lorient, en affirmant (comme quand elle est venu à Rennes) vouloir s'installer dans la durée et en hiver..on a vu le résultat un an après ^^
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Ryanair a une stratégie de réduction des coûts au court-terme qui la conduit à sacrifier toute considération de service et de sens pratique envers ses clients. Easyjet s'en sort beaucoup mieux financièrement, en desservant des aéroports centraux et bien reliés.
Cool ! Bonne nouvelle!
A quand ces liaisons du vendredi au Dimanche ! Parce que les RTT je ne les fabrique pas encore !
Quelqu'un à les chiffres de fréquentation de l'aéroport rennais pour 2014, c'est à chaque fois un mystère. Sur Aérobuzz, il y a les données pour les 30 premiers aéroports sauf Rennes. Pourquoi ? Parce que l'aéroport de Rennes est le seul à refuser de communiquer les chiffres à ce site (voir commentaires en bas de page...)
Peut-être les 500 000 passagers dépassés ?
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Ca y est on a les chiffres 2014 des aéroports bretilliens : 501 218 passagers à Rennes (+4,4%) et 114 016 à Dinard (-12,6%)
les 600 000 en 2016 ?
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Flybe abandonne, à compter de mars, sa deuxième rotation journalière vers Londres. Sans doute le taux de remplissage ne justifiait-il pas un deuxième vol quotidien. Dommage pour les Rennais.
Vu la taille de l'aéroport rennais et même s'il est en progression de 4% chaque année depuis 4 ans, 2 liaisons par jour, ça fait beaucoup. Vu le prix des billets (malgré que ce soit low-cost) et la relative longueur de trajet (+ train), quelqu'un qui part le matin revient peu souvent le soir. Il va rester 24h sur place.
Mieux vaut un avion par jour rempli à 85-90% que 2 avions remplis à 60% !
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
D'autant que Flybe dessert London Southend depuis Rennes, pas tout à fait l'aéroport le plus pratique pour faire un AR dans la journée... C'est un aéroport pour touristes, pas pour la clientèle pro. L'idéal serait une liaison vers Heathrow pour bénéficier des connexions internationales. Aujourd'hui en terme de hub, Rennes est tourné exclusivement vers CdG.
Comme l'avait annoncé reality, Un avion plus rapide pour rejoindre Roissy
Le Rennes Paris CDG, grâce à des avions E170 plus rapides et légèrement plus capacitaires que les ATR70 passe de 1h10 à 55 minutes et de 70 places à 76.
A noter que Air France n'a pas l'air de trop s'inquiéter de la LGV car "75% des voyageurs vers CDG sont en correspondance (140 destinations/jour)".
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Ouverture de la liaison vers Rome ce week-end :
20 minutes
Ouest-France
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Le premier vol pour Rome a décollé OF
« Partir de Rennes est bien plus pratique que d'aller à Nantes »
« En partant de Rennes, on économise 100 euros »
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
100€ ça commence à faire une différence en effet, surtout des vols low-cost.
Je ne sais pas ou ils vont les trouver les 100€ entre Rennes et Nantes quand on vient de Vannes....
La seule différence vient des parkings et ça ne fait pas 100€ d'écart.
Encore un article d'une grande valeur...
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