Publicité
Eh oui, comme d'habitude ! On fait semblant !
Marseille à la loupe a écrit:
Est-ce que quelqu'un de bien informé ici sait si les travaux sur la rue Saint-Pierre sont toujours, comme annoncés, prévus pour démarrer cette année ? Ou bien c'est un calendrier utopique ?
J'ai vu passer début des travaux en mars sur le post Facebook d'un collectif d'habitants (je ne retrouve pas). Je ne sais pas ce que ça vaut.
Publicité
Grizzly13 a écrit:
Marseille à la loupe a écrit:
Est-ce que quelqu'un de bien informé ici sait si les travaux sur la rue Saint-Pierre sont toujours, comme annoncés, prévus pour démarrer cette année ? Ou bien c'est un calendrier utopique ?
J'ai vu passer début des travaux en mars sur le post Facebook d'un collectif d'habitants (je ne retrouve pas). Je ne sais pas ce que ça vaut.
Pendant les municipales, ce serait étonnant... mais je vais vérifier auprès de la Métropole ;)
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Les travaux d’aménagement de la rue Saint Pierre débuteront au cours du 2e semestre 2026.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Le nouvel hôtel de police de Marseille sera finalement sur le site historique de l’Évêché
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a annoncé à La Provence le 13 février que le futur “grand hôtel de police” de Marseille sera finalement situé à L’Évêché (2e arrondissement), sur son lieu actuel. “Nous allons plutôt partir sur une rénovation”, précise le membre du gouvernement.
(...)
Le site de la compagnie républicaine de sécurité (CRS) Saint-Pierre (5e arrondissement) avait été retenu pour le déménagement initialement. Mais, finalement, c’est donc bien L’Évêché, quartier général historique de la police marseillaise, qui va être refait à neuf et “agrandi” pour accueillir ce nouvel hôtel de police. La Provence précise que les premières études doivent être livrées cette année, même si le calendrier est qualifié d’“incertain”, et que le coût des travaux est estimé à “130 millions d’euros”.
https://marsactu.fr/bref/le-nouvel-hote … e-leveche/
Plus proche de la future Cité Judiciaire aussi. ;)

Publicité