Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Commerces et activités | 44.60 m | R+14 | 2018 |
Pages: 1 2
Livraison au 1er trimestre 2017. Dont une résidence étudiante et une résidence 3ème âge.
Architecte: Carta (agence C+T)
Promoteurs: Primosud/Nexity
©Bakou
vivre-lacity.com
Carta confirme une chose, les IGH c'est vraiment pas son fort. On comprend mieux pourquoi il n'a pas fait de tours sur l'ïlot Renault.
Publicité
Dans la vidéo ci-dessus, il dit pourtant que s'il devait avoir un rêve d’architecte, ça serait de réaliser la tour 4 du WTC à Marseille. En même temps il n'a pas choisi la plus élégante
C'est hyper dense et séduisant
Bordeaux best european destination 2015
http://bordeus.miniville.fr/sec
A ce niveau c'est une réussite d'autant que l'architecte a compensé cette densité potentiellement pesante en ouvrant le cœur de l'îlot sur les rues contrairement à la situation présente.
Ces petites rues intérieures pavées sont magnifiques ! J'espère que le rendu final sera fidèle à cette vidéo !
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
architecture tout à fait banale et façades qui vont se salir très vite... et ça aura donc vite la gueule de HLM...
Moi je trouve cela tres bien. J'aime beaucoup le fait qu'il y ai beaucoup de terrasses, notament celles suspendues qui s'ouvrent sur 2 cotes. Quand aux facades, evidement, cela dependra de la qualite du revetement mais, on sais faire du beton blanc qui reste beau. J'espere que les toits seront traites comme sur les rendus, avec les locaux techniques recouverts de bois et de la verdure autour.
@ginger.phoenix.marseille
Je trouve ce projet plutôt intéressant, dense mais chaleureux, des perspectives, pas d'uniformité, des décrochements sympathiques, bref c'est attrayant. Par contre, des allées intérieures à accès contrôlé j'imagine sinon c'est le début de la fin.
Sauvez le Centre Ville !
Pourquoi un accès contrôlé ? Ça change de la plupart des projets qui réduisent l'espace public piéton à quelques centimètres de trottoir...
Le quartier est plutôt calme malgré sa densité et on y trouve d'ailleurs l'ensemble Méditerranée avec son jardin intérieur que tout le monde peut traverser. Ca ne pose pas problème.
De toute façon si ça se passe moins bien, les habitants feront en sorte d'installer des grilles comme ça s'est produit dans d'autres quartiers.
A noter que des traversées d'îlot seront également aménagées dans le parc habité d'Arenc.
Xanaska a écrit:
Par contre, des allées intérieures à accès contrôlé j'imagine sinon c'est le début de la fin.
C'est quand même une maladie typiquement marseillaise que la peur que le voisin traverse son jardin. Si il y a des vrais problèmes de passage problématiques, la solution n'est-elle pas dans un premier temps de gardienner la résidence plutôt que de la fermer ?
Il me semble d'ailleurs qu'un des problèmes de notre urbanisme est justement l'aspect mono-fonctionnel des voies traversantes. Ce n'est pas le passage qui est générateur d'insécurité et de dégradations mais un passage monolithique et mono-fonction ; voire mono-horaires. Voire "pas assez" de passage...
La résidence me plaît beaucoup (de part sa situation, son architecture et son aménagement). Une idée des prix pour les appartements sympas ? (avec terrasse avec vue dégagée en T2/T3 par exemple).
Pour ma part je trouve ce projet séduisant et ambitieux ; c'est une belle requalification d'un îlot semble-t-il complètement fermé et très hétéroclite.
Si on met à part l'architecture elle-même (c'est selon les goûts de chacun), le programme ne réunit que des bons ingrédients d'un point de vue urbain : densité, diversité des hauteurs, ouvertures (circulables et donc pas uniquement visuelles) vers un cœur d'îlot végétalisé, commerces en pied d'immeubles et mixité générationnelle.
J'espère comme d'autres que ces allées piétonnes seront ouvertes à tous, et donc non clôturées. Il pourrait y avoir une solution intermédiaire qui s'est déjà vue ailleurs : laisser ouvert le jour (statut d'espace privé ouvert au public) et fermer par des grilles la nuit.
--> Voilà la fiche toute fraîche.
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Voj, il y aura bien un gardien sans compter le potentiel personnel des résidences 3ème âge et étudiante.
Niveau prix je suppose que ça sera dans les standards du quartier, au dessus des 3500€/m2 pour un appartement bien situé. Sûrement 4000 au dessus de R+7.
monmix a écrit:
J'espère comme d'autres que ces allées piétonnes seront ouvertes à tous, et donc non clôturées. Il pourrait y avoir une solution intermédiaire qui s'est déjà vue ailleurs : laisser ouvert le jour (statut d'espace privé ouvert au public) et fermer par des grilles la nuit.
--> Voilà la fiche toute fraîche.
En effet ça serait un compromis possible vu la présence d'un gardien permettant cette ouverture/fermeture quotidienne. Merci pour la fiche
Donc c'est bien ce que je dis qu'il y ait un gardien ou une fermeture de nuit c'est bien un accès contrôlé, on joue sur les mots.
Sauvez le Centre Ville !
Par "accès contrôlé" on pouvait comprendre "réservé aux résidents" par un digicode ou un pass. Mais si tu songeais à la simple présence d'un gardien, on est d'accord.
Est ce que quelqu'un à des nouvelles sur ce chantier ? Quand la démol va t'elle commencer ? Qui va intervenir ?
Parce que je suis passé ce matin et on voit zéro activité :s
" Tu ne prends pas une photographie, tu la crée ... " Ansel Adams
Plus rienque des gravats
http://zupimages.net/up/14/24/wqbo.png
il reste un petit bout et plus de gravats
Les fondations partent en 2016(janvier/février)
Photo de Alpin :
Vraiment pas terrible. Zéro balcon. Un vrai bunker
Moi j'aimes bien, puis ce n'est pas fini mais enfin de grandes baies vitrées ne donnant pas forcément sur un balcon dans sud et en France, ça reste plutôt rare.
Sinon la livraison était prévue au premier trimestre 2017 ...
C'est un programme en trois phase : première quatrième trimestre 2017, seconde 2ème 2018, 3ème a 3ème trimestre 2018.
Pages: 1 2
Publicité