Publicité
Société Immobilière Grand Hainaut a écrit:
Notre prochain appel d'offres pour la construction de 40 logements collectifs et 11 logements individuels au cœur de la Ville de La Sentinelle vient d'être publié ! 🏠🏗️
Les logements collectifs répondront aux cahiers des charges des labels :
> Biosourcé Niveau 2 - Prestaterre Certifications,
> Biodivercity® - CIBI - Conseil International Biodiversité Immobilier
> Habitat Senior Services® - DELPHIS
Ce projet imaginé avec RELIEF architecture a besoin de prestataires pour ses 13 lots :
> Gros oeuvre
> Façade - Ossature bois - Charpente
> Couverture - Bardage
> Menuiseries extérieures
> Métallerie - Serrurerie
> Plâtrerie - Doublage
> Menuiseries intérieures
> Carrelages - Faïences
> Sols souples
> Peinture - Revêtements muraux
> Plomberie - CVC
> Electricité
> VRD - Espaces verts - Clôtures
Retirez vite le dossier !
👉 https://lnkd.in/e_dKFkig
👉 Date limite de remise des offres : le vendredi 25 juillet à 18h
SIGH - Membre du Groupe Habitat en Région
Source : LinkedIn | Société Immobilière Grand
Publicité
Feu vert pour l’ouverture de l’école maternelle de La Sentinelle en septembre
Publié : 7 Août 2025 à 14h00
On s’active du côté de la nouvelle école maternelle de La Sentinelle où l’ouverture est prévue pour le 1er septembre. La commission de sécurité a donné son feu vert. Elle sera inaugurée le 26 août prochain, en présence de la ministre chargée du logement, Valérie Létard.
[...]
Source : La Voix du Nord
La nouvelle école maternelle de La Sentinelle se veut écoresponsable et accueillante pour les enfants
Publié : 26 Août 2025 à 17h29
Après cinq années de projet, la nouvelle école maternelle Paul-Langevin et le nouveau restaurant scolaire de La Sentinelle ont officiellement été inaugurés en grande pompe ce mardi. Un établissement se voulant plus vertueux pour l’environnement, et avant tout tourné vers le bien-être des enfants.
[…]
Source : La Voix du Nord
Les Action dans le coin, c'est comme les fast foods et les barbiers, ça pousse comme des champignons...
Burger King, Grand frais et désormais Action, La Sentinelle continue d’attirer les locomotives
La zone commerciale du Vignoble à La Sentinelle attire les gros faiseurs comme Action qui ouvre ses portes le 8 novembre. Picard et Fitness Park ne s’y trompent pas et prévoient de s’implanter non loin de ces locomotives de la consommation.
Du côté de l’enseigne, on assure ne pas mettre en place d’opération promotionnelle ce jour-là. L’ouverture de ce 38e magasin nordiste, le 110e à l’échelle des Hauts-de-France en est une par elle-même. La concurrence s’annonce rude avec B&M autre discounter non alimentaire déjà présent sur la zone et qui fonctionne très bien.
Des enseignes ferment certes, comme Apéros et Boissons, le cuisiniste Arthur Bonnet et Fabrique de styles. L’incroyable, Dafy, Aubert tiennent bon. Les enseignes de jouets se succèdent mais la vente de ce type de produits, à prix discount, reste possible sur la zone. Deux enseignes ont d’ores et déjà annoncé leur arrivée à l’entrée de la zone. Fitness Park devrait ouvrir d’ici la fin de l’année dans le local précédemment occupé par Rexel France, fournisseur de matériel électrique. Les surgelés Picard vont prendre possession de la maison située à l’angle de l’avenue Jean Jaurès et de la rue Charles-Basquin, face aux piscines Desjoyaux...
Trafic saturé sur la zone commerciale La Sentinelle, un nouvel accès en pourparlers
La problématique de l’accès à la zone commerciale du Vignoble à La Sentinelle n’est pas nouvelle. La solution de la création d’un nouvel accès derrière Leroy Merlin est évoquée, sans échéancier à ce jour.
....Sans donner de dates précises, l’État serait en passe d’accepter de vendre le terrain situé derrière la cour des matériaux de Leroy Merlin. « Nous recherchons un aménageur capable d’acheter ce terrain situé à côté du panneau d’entrée de La Sentinelle, d’y implanter un hôtel ou un restaurant et de créer une route d’accès supplémentaire amenant directement vers la partie basse de la zone commerciale. ...
À La Sentinelle, Leroy Merlin rachète le terrain de l'ancien restaurant Indian Trappeur
La Voix du Nord 12 novembre 2025 à 12h21
Friche commerciale depuis 2018, le terrain de l'ancien restaurant Indian Trappeur, à La Sentinelle, vient d’être racheté par Leroy Merlin. Est-ce annonciateur d'un nouveau projet, comme à Villeneuve-d'Ascq ?
[...]
Source : La Voix du Nord
Publicité