Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2027 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 16.50 m | R+4 | 2027 |
![]() |
Santé | 12.00 m | R+2 | 2027 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 18.78 m | R+4 | 2026 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 15.00 m | R+4 | 2025 |
![]() ![]() |
Bureaux, Parking public | 17.50 m | R+4 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 18.00 m | R+5 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Bureaux | 18.00 m | R+5 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Bureaux | 20.00 m | R+5 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 19.30 m | R+5 | 2019 |
postage a écrit:
Zut alors ! !
![]()
Il y en a marre des rendus sur Nantes, toujours après une averse ! !
Apparemment cette agence n'aime Nantes qu'après la pluie. Ils sont de Marseille, ils doivent trouver cela exotique.
(c) Fernandez & Serres
(c) Fernandez & Serres
(c) Fernandez & Serres
Belle proposition, leur projet pour l'îlot 6.1. Les rez-de-chaussées sont généreux et urbains.
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Tiré du compte rendu du conseil métropolitain datant du 28 Juin 2016:
Compte-rendu d’activité de la concession d’aménagement du boulevard de la Baule à Nantes et Saint-Herblain pour l’exercice 2015 – Avenant 2 à ladite concession
Sur une surface de 21,7 ha, la ZAC prévoit d’accueillir des logements, un pôle santé et des activités de services et bureaux. L’opération vise à reconfigurer cette entrée de ville et l’axe primaire du boulevard de la Baule en un boulevard paysager et apaisé, doté d'une ligne chronobus (C3) en site propre, à ouvrir les rives à l’urbanisation pour mieux relier les quartiers nord et sud situés aux abords.
[...]
Sur l’îlot 11 c’est Atlantique Habitation et la coopérative GHT qui réaliseront du logements social et abordable et leurs sièges sociaux respectifs.
[...]
Nantes Métropole
Compte rendu (PDF)
"Une ville achevée est une ville morte"
Publicité
J'ai constaté que la "bosse" en haut du boulevard de La Baule (voir route de saint etienne de mont-luc; je ne connais pas la limitte) a été rabotée...
J'espère qu'il y aura un panneau, au niveau du Carrefour, annonçant un "bouchon" avant la Porte d'Armor.
Et surtout pas de ralentisseurs illégaux (supérieur à 10 cm de haut, sur une pente inférieur à 1 mètre)....
Je me demande s'il y a un sujet sur les ralentisseurs illégaux...
L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?
Projet lauréat (agence Hamonic et MASSON)
Îlot 6.1/ 101 logements
© Hamonic et Masson
© Hamonic et Masson
© Hamonic et Masson
https://www.facebook.com/Splann.Image/
"Une ville achevée est une ville morte"
Beau morceau que cet ilot 6.1
Pas d'avis sur les rendus, si ça n'est la réinterprétation du miroir d'eau... naturel cette fois
Décidément, c'est devenu la norme pour Nantes (enfin, là on est à St-Herblain)
Une petite présentation sur les travaux d'extension de la ligne C3 sur le parc d'activités d'Ar Mor, et sur les travaux dans la zone du Bd de la Baule.
Présentation de Nantes Métropole
D'autres rendus du 6.1 sur le site d'Hamonic + Masson :
http://www.hamonic-masson.com/Boulveard-Baule
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Projet lauréat
Îlot 5
© Barré-Lambot / MIMA
Maîtrise d'ouvrage: Nantes métropole Habitat et ADI promotion
http://www.barre-lambot.com/actualite/2 … e-la-baule
"Une ville achevée est une ville morte"
Et pour une fois, sous le Soleil !
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 51#p593951
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 74#p597374
Projet lauréat:
Ilot 6.2
© Raum
Architecte: Raum
Promoteur: GROUPE ARC / HABITAT 44
Programme: 69 logements + Crèche inter-entreprises
Lien pdf: Récapitulatif des îlots attribués
https://www.splaloma.com/projets-et-rea … utier.html
Un projet simple et efficace, fait de petits décrochés sur les façades latérales, et d'un RDC rythmé. L'agence Raum commence à faire sa place dans le paysage local.
"Une ville achevée est une ville morte"
J'aime bien aussi, curieux de savoir quel est le revêtement de façade utilisé. En tout cas ça vieillira sûrement mieux que la plupart des enduits, surtout les enduits clairs.
Lettre d'information travaux Février 2017:
Lien pdf: https://www.splaloma.com/media/lettre_i … 022017.pdf
https://www.splaloma.com/projets-et-rea … utier.html
"Une ville achevée est une ville morte"
Le premier lien de la lettre d'infotravaux: "la balise hertzienne de 94m sera maintenant precedée de 2 tours de bureaux de 25m"...
franchement a Nantes, il y'a un tres gros problème basé soit sur le tabou de certaines choses qu'on doit cacher par des plantes, soit par la surexageration des proportions, c'est malsaint je trouve!!
bon, mis a part ça, j'espere comme beaucoup bien sur que les projets seront agreables a vivres et a regarder, et le quartier propice a s'y ballader
Facebook - 2A Design
"2A Design est retenu pour le dialogue compétitif en vue de la réalisation du siège social d'Atlantique Habitation et Maison Familiale de Loire atlantique et une trentaine de Logements en association avec CUB Architecture sur l'ilot 11 ZAC du Boulevard de la Baule à St Herblain (44).
Maître d'ouvrage: Atlantique Habitation / Maison Familiale de Loire Atlantique
Aménageur: Loire Océan Développement
Urbaniste: AUP
Equipe: 2A Design, Cub Architecture, AB Ingéniérie, Arest, Acoustibel, Landscape.U.Need"
https://www.facebook.com/2adesignarchitectes/?fref=ts
"Une ville achevée est une ville morte"
La métamorphose de l'entrée ouest de Nantes sera terminée en 2020
Le chantier du boulevard Charles Gautier (ex boulevard de la Baule) et de la ZAC de la Baule ne sera totalement achevé qu'en 2020. Le chantier a commencé en 2013 avec la création de la ZAC Boulevard de la Baule-Charles Gautier sur 22 hectares. L’opération de travaux de voirie, réseaux, espaces verts, axe Chronobus, représente un budget total de 18 M€ HT.
[...]
Presse-Océan
http://www.presseocean.fr/actualite/nan … 017-228569
"Une ville achevée est une ville morte"
Il y a quand même quelque chose qui m'échappe : avoir une 2x1 voies sur ce boulevard d'entrée de Nantes... surtout avec le rond point d'Armor et toutes les routes qui y pénètrent...
Autant en centre ville je peux comprendre la volonté de réduire la voiture, autant sur ce tronçon et tout ce quartier, j'ai peur d'une grosse congestion quotidienne ! (certes il y aura le Chronobus, mais ça ne remplace pas tout !)
L'architecture est art de suggestion / @Nantes
A croire que l'on souhaite accroître les congestions pour inciter à l'utilisation des transports en commun
Mauvais esprit mis de côté, ça n'étonnera au contraire pas grand monde : ces pénétrantes en 2x2 se transforment au fur-et-à-mesure des rénovations/projets en boulevards urbains "apaisés".
Les route de Vannes, boulevards de Vendée et de Cardiff ont déjà vu leur voirie automobile réduite ; aujourd'hui il s'agit du boulevard de la Baule Charles-Gautier, et demain sans doute la route de Pornic...
L'intra-périphérique devient le centre-ville métropolitain, de gré ou de force, avec ses avantages et ses inconvénients.
Les pénétrantes telles qu'elles ont été conçues n'ont plus de sens. Leur principal défaut vient de leur concept : elles ne débouchent sur aucune route qui soit de taille à absorber le trafic qu'elles amènent. Donc supprimer les caractéristiques autoroutières d'une pénétrante n'augmente pas les bouchons mais les déplace plus en amont. Finalement, on ne fait qu'éloigner le goulet d'étranglement de la ville.
Et comme le souligne Rajiv, la limite du centre métropolitain semble déjà bien défini : il s'agît du périphérique. Le périphérique a ici le rôle de répartir les automobilistes vers le parking-relais de leur choix ; parking-relais qui est le plus proche possible du périphérique, cela va de soit. D'ailleurs, je doute vraiment qu'un automobiliste qui s'aventure au-delà du périphérique soit un utilisateur des transports en commun. Le but à peine voilé est bien sûr d'encourager l'utilisation de ces TCSP. Cela ne me semble pas aberrant.
Le pôle Santé Ouest Atlantique du groupe Elsan grandit
Les travaux battent leur plein à Saint-Herblain, près de Nantes. Le groupe Elsan construit de nouveaux bâtiments pour accueillir l'Institut de la main et les cliniques Saint-Augustin et Sourdille. Visite de chantier...
Je suis passé bd La baule, ce week-end.
Les travaux ne sont toujours pas finit !
C'est au point mort ?
L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?
Please, moins lourdes les photos....
Pensez aux petits débits ! !
Postage, mais tu es aux Kerguelen? Tu devrais partager ta connexion 4G et connecter ta tablette ou ton laptop à la 4g de ton réseau GSM et ça ira plus vite en download.
Pour revenir au sujet: j'ai hâte que les travaux soient enfin terminés... j'en ai marre car je passe par là presque tous les jours...
En 3 ans (peut-être plus ?) et 2 km, les travaux ne sont toujours pas terminés !
Je n'ose imaginer le coût pour les collectivités !
J'attends de voir le résultat final de ce changement pour constater de sa réelle utilité...
....Sachant que les routes ne sont pas entretenues ...
....sans parler de la sécurité routière sur les nids de poule donne lieu à des accidents graves et mortels !
La répartition de l'argent me parait plus que discutable ...
(l'extension de la polyclinique est très moche...)
L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?
Publicité