Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 177.95 m | R+42 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux | 42.00 m | R+13 | 1983 |
yb a écrit:
Est-ce que Saint-Gobain conservera son bâtiment actuel de l'autre côté du boulevard circulaire (les Reflets) ?
resalut yb, tu parlais je pense des Miroirs, qui sont loués !
Pour le sommet l'architecte et toute son équipe peuvent faire mieux! Ils aiment le cubisme excentré c'est nul!
Même moi qui dessine des gratte-ciels, en 5 minutes je conçois un sommet original qui s'accorde mieux avec la base et son environnement!
J'espère que le projet évoluera dans le bon sens esthétique!
Publicité
Je ne pense pas qu'ils puissent faire mieux pour avoir pondu cette verrue, qui représente le savoir faire de St Gobain......
Le projet a plus de chance de ne pas se faire que d'être modifié désormais.
Quant à l'esthétique, c'est vrai que ça laisse perplexe c'est clair... Peut être que dans 20 ans on l'appréciera. Enfin, peut être...
JE PREFERE ca à du pelli et des spire à kuala lumpur
C'est vrai que nous n'en sommes plus à la recherche de l' excellence, mais plutôt du "un peu moins moche que"...
Article du Parisien un peu daté (27/05/2015).
Le chantier de la tour Saint-Gobain commencera en 2016
[...]
Le début du chantier est prévu pour le deuxième trimestre 2016. Les premiers mois seront consacrés à la démolition de l'immeuble CB19. Les travaux devraient se terminer début 2019.
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine … 807895.php
Désolé de vous décevoir, mais le chantier M2 a commencé ce matin apparemment.
Un pieu est coulé, le second est en cours d'être creusé.
Ce sont vraiment des pieux ou simplement des essais géotechniques pour caractériser le sol ?
Je ne suis pas Archi ou dans le BTP, mais ça ressemble furieusement à des pieux en tout cas....
Ils ont creusé avec une vis, et on coulé un béton armé, avec une ame en acier à béton d'une taille impressionnante.
C'est peut-être pour des test après tout, mais ça m'a tout l'air de pouvoir supporter des contraintes énormes.
On coule du béton pour des essais de sol ?
Ils veulent peut-être stabiliser le sol pour installer le futur chantier...
Il y aura une démolition avant la construction.
Non, il n'y a pas besoin de démolir avant de construire. Iris (qui sera détruit) se trouve à coté de M2. La construction peut commencer avant la destruction.
Ce matin, ça coulait encore des pieux d'un vingtaine de mètres de profondeur. La construction a commencé pour moi.
Je suis passé hier sur le circulaire et effectivement on voyait la foreuse à l'oeuvre.
Ca me paraît extrêmement rapide comme démarrage, sait on quelle entreprise est en charge des travaux ? Est-ce possible que les pieux concernent simplement un aménagement de chantier (fondations pour les portiques de la base vie, ou autre...) ?
Pour le moment, c'est Soletanche Bachy, filiale de Vinci.
C'ets pas un amenagement de chantier pour une base vie (on ne fait pas de pieux de 20 m pour une base vie...) et c'est à l'emplacement de M2 !
Ca part :-)
glob a écrit:
Pour le moment, c'est Soletanche Bachy, filiale de Vinci.
C'ets pas un amenagement de chantier pour une base vie (on ne fait pas de pieux de 20 m pour une base vie...) et c'est à l'emplacement de M2 !
Ca part :-)
Oui ça part
glob a écrit:
La construction a commencé pour moi.
Ben tiens, avant même d'avoir un permis de construire purgé...
Krapulax a écrit:
glob a écrit:
c'est fantastique et jaimeleraï est de retour après 8 jours à Marseille en vacances !
jaimeleraï a écrit:
Krapulax a écrit:
glob a écrit:
c'est fantastique et jaimeleraï est de retour après 8 jours à Marseille en vacances !
![]()
Tient....pourquoi ce commentaire creux n'a pas été supprimé, alors que les 2 ou 3 qui ont suivi qui étaient autrmeent plus drôle l'ont été.
Il y a 'til une immunité à avoir?
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais la page Facebook Le Grand Paris annonce le début des travaux.
Problème : je ne trouve nulle part la source de l'info (une autre page est citée comme source mais rien sur le mur ne confirme l'information), autre que la photo qui montre effectivement des travaux.
Edit : La page Paris La Défense (il y a deux pages homonymes, c'est pas du tout casse-pieds...) propage aussi l'info et est, semble-t-il, la source initiale.
le site de la futur tour hier :
L'immeuble iris subit actuellement des travaux de curage et de retrait d'amiante :
https://www.flickr.com/photos/103688875@N05/?
Ce sont des tests apparemment... Deux cadres en parlaient et je leur ai demandé.
salut à tous ! je me demande s'il ne faudrait pas raser, enlever les structures "L" en béton à droite sur la photo afin qu'il y ait la place suffisante pour construire cette tour !
@jaimelerai
Vite préviens immédiatement les architecte de la tour M2. Ils ont peut être oublié ce paramètre. Heuresement que tu es la.
tibo a écrit:
@jaimelerai
Vite préviens immédiatement les architecte de la tour M2. Ils ont peut être oublié ce paramètre. Heuresement que tu es la.
SALUT TIBO
je l'ai fait, j'ai contacté defacto epadesa et le cabinet d'architectes valode et pistre, ils m'ont tous dit la même chose :
"monsieur, les structures vont disparaitre car le boulevard circulaire au niveau de la tour M2 sera enterré !"
voilà le super scoop !!!!
Selon Défense-92 :
Les travaux devraient être lancés en avril 2016, selon les responsables du projet “sous réserve du permis de construire devenu définitif (sans dépôt de recours, ndlr) avant cette date”. En attendant des travaux préparatoires ont débuté depuis plusieurs jours pour préparer le terrain avec des reconnaissances par sondages du sous sol existant, un essai de fondations profondes (pieux) pour validation du résultat des études et la réalisation d’un puits d’essai géothermique pour validation de cette option environnementale.
Ceci explique exactement ce qui figure sur les photos de Vincent.
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité