Publicité
Pour Jouet Club, j'ai vu en vitrine une affiche disant "Votre magasin reste à Lille". Après est-ce au Tanneur ou ailleurs, je ne sais pas !
tigars5962 a écrit:
Pour Jouet Club, j'ai vu en vitrine une affiche disant "Votre magasin reste à Lille". Après est-ce au Tanneur ou ailleurs, je ne sais pas !
Peut-être ont-ils réussis à renégocier un bail plus avantageux ?
Pour la Halle il est quand même indiqué que c'est 190 sur les 600 boutiques qui vont fermer, donc c'est national.
...
Ce qui n'enlève rien aux soucis de la galerie et sur la vraie bonne question : quoi faire de ces Tanneurs ? Quel projet ?
Publicité
à Lille, le rachat de Quick pourrait créer un méga fast-food à Euralille
Le futur rachat des restaurants Quick par Burger King laisse envisager la fusion des deux locaux mitoyens à Euralille. L’extension pourrait faire place au plus grand Burger King de France, avec 1000 mètres carrés de surface sur deux étages.
Et dépasserait ainsi les 900 mètres carrés du plus grand Burger King de France, ouvert à La Défense (Paris) cet été. Autrement dit : Lille détiendrait alors le plus gros restaurant de l’enseigne.
source : http://www.lavoixdunord.fr/region/burge … b0n3079917
Kruidvat implante son premier magasin sur le sol français
Spécialisée dans la vente de produits de beauté et santé, l'enseigne belge Kruidvat ouvrira son premier magasin français à Lille le 23 novembre. Sur 400m² rue Gambetta, Kruidvat proposera quelque 10.000 références, entre ses produits en marque propre et ceux de grandes marques, vendues à bas prix. Outre les produits d'hygiène et de beauté, la chaîne distribue également nombre de références pour l'entretien de la maison, mais aussi, des jouets, des articles de mode ou des confiseries. Le magasin emploiera six personnes.
source : http://www.lejournaldesentreprises.com/ … 273744.php
H&M X LILLENIUM : L’HISTOIRE COMMENCE…
Ca y est… H&M débarque à Lillenium ! La firme suédoise a signé un bail concernant un espace d’une surface de 2240 m2 sur 2 niveaux. Soit l’une des plus grandes boutiques de la Métropole Lilloise. Ce flagship adoptera les codes design de Lillenium : écrans LED, hauteur de plafond, éclairage soigné… Les clients lillois pourront y retrouver les lignes prêt-à-porter homme, femme et enfants, mais aussi les collections capsules, ces alliances momentanées avec de grands couturiers adulées des fashionistas. Ce futur magasin renforce la présence du géant scandinave dans la Capitale des Flandres.
source : http://us4.campaign-archive2.com/?u=c65 … 8315878797
Le CHR de Lille a ouvert ses portes aux distributeurs de café Starbucks
C’est une première en France. À Lille, deux hôpitaux du centre hospitalier régional abritent depuis quelques semaines des distributeurs de café de la firme américaine Starbucks.
Nous les avons ouverts avant le Starbucks d’Euralille », sourit Philippe Mayjonade, le directeur de l’hôtellerie du CHRU, qui explique que ces implantations s’articulent dans le cadre d’un renouvellement et d’un enrichissement de l’offre hôtelière du grand hôpital lillois. Celui-ci ne compte d’ailleurs pas en rester là. « Deux autres Starbucks vont bientôt ouvrir dans le nouvel hôpital cardio-thoracique et à l’institut Gernez-Rieux ».
Baptisés Starbucks on the go, ces distributeurs en libre-service permettent de déguster toutes les spécialités du cafetier US
Au CHR, l’engouement a été immédiat. « C’est bien simple, le premier jour, nous avons battu le record de France du nombre de cafés vendus par Starbucks »
http://m.lavoixdunord.fr/region/le-chr- … 1441566222
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
Visiblement un Bagelstein va s'installer rue Faidhervbe a côté du Costa Coffee.La rue reprend des couleurs :-)
C'est clair ! Une montée en gamme exceptionnelle depuis 2 ans.
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
Lille : la boutique Kusmi Tea de la rue Esquermoise, ouvrira fin janvier.
Les vitrines au 13 rue Esquermoise l’annoncent depuis plusieurs mois déjà et l’on s’attendait à une ouverture à l’été 2015. Ce sera finalement fin janvier, « probablement le 25 », indique le service communication de la célèbre maison de thé Kusmi Tea, depuis le siège parisien.
Le projet architectural de Kusmi n’était « pas conforme au plan de Sauvegarde du patrimoine » qui vaut sur ce secteur, mais « il peut y être remédié ». C’est le cabinet Tukana Architecture, de Neuilly-sur-Seine, qui va mener ces travaux. Ils viennent tout juste de commencer. Les propriétaire de Kusmi ont prévu un habillage intérieur simple, qui « ne pourra en aucun cas modifier les éléments intérieurs existants de l’immeuble », précise l’arrêté. Les Bâtiments de France ajoutent : « Seule la porte d’entrée depuis la rue pourra être modifiée. » Rue Esquermoise, dans le Vieux-Lille, on ne fait pas n’importe quoi. Kusmi l’a appris à ses dépends...
http://m.lavoixdunord.fr/region/lille-l … 1440243558
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
Lille : quelle(s) enseigne(s) pour reprendre le site des ex-Galeries Lafayette ?
"Quand le départ des Galeries Lafayette s’est précisé, toutes les grandes enseignes ont regardé le dossier de près. »
Adrien Erb, consultant spécialisé chez Tostain & Laffineur, aussi. Tous les professionnels de l’immobilier commercial de la métropole ont les yeux rivés sur cet ensemble de trois niveaux, rue de Béthune, libéré par les Galeries Lafayette. Ils se demandent tous, ou presque, si l’affaire est déjà faite... « On n’imagine pas la foncière propriétaire des lieux (Pramerica) laisser partir les Galeries sans avoir déjà une idée derrière la tête... », avance Adrien Erb.
Ce qui est sûr, c’est que pour absorber un loyer de 350 000 € par mois, il faut les reins solides. « Et les quelques enseignes d’envergure internationale qui travaillent sur de tels volumes sont une dizaine à peine, peut-être même cinq », affirme-t-il.
Et la piste Primark ? Le géant de la confection tendance et à bas prix, véritable phénomène outre-Manche, doit signer à Euralille, et prendre possession des 8 000 m2 laissés vacant par Carrefour, à l’étage. Ce serait fait à... 99 %. Le 1 % résiderait-il rue de Béthune ? « Ils sont incapables d’assumer un tel loyer, avec les prix qu’ils pratiquent en magasin,
Quelle piste reste-t-il ? Il y a cette rumeur persistante d’Ikea City, un concept encore inconnu en France, que rien ne vient infirmer ou confirmer. Le groupe suédois, s’il négocie avec Pramerica, le fait en direct, sans intermédiaire. « Vous arrivez à les joindre, vous, les propriétaires du 31 ? », souffle un agent commercial, agacé. Autre nom évoqué : Uniqlo.
http://www.lavoixdunord.fr/region/lille … e=facebook
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
Le concept store d'Ikea ça serait vraiment de la bombe, après Uniqlo n'a pas besoin d'autant d'espace, à la rigueur une cellule du rez de chaussée à peine.
pas très pratique si tu veux acheter des meubles rue de Béthune, d'après ce que je lis concernant celui qu'ils ont ouvert à Hambourg, ils comptent sur les TC et mettent en place un système de livraison performant !
Oui je pense qu'ils trouveront un moyen pour se débrouiller...
Mais ce qui est bon comme signal c'est qu'ils choisissent Lille pour leur première en France.
C'est ce genre de signal qui est rassurant.
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de gros meubles non ? Plus de la vaisselle de la décoration un grand restaurant des plantes et ce genre de choses non ? Autre chose que ce que l'on connaît déjà d'ikea.
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
Un nouveau Notting Hill prévu dans la cours intérieure de la chambre de commerce. Avec une offre élargie et un nouveau concept de restauration. L'essor de cette enseigne est impressionnant.
Vivement qu'on en sache plus concernant ce nouveau "centre commercial de luxe".
Bonne et heureuse année à tous PSSiens.
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
"Un nouveau Notting Hill prévu dans la cours intérieure de la chambre de commerce"
Il me semble que ce Notting Hill est prévu au coin de la vieille Bourse, à la place de l'ancien Club Med.
J'ai survolé l'article, je me trompe peut être du coup j'ai posté ça quelques jours après avoir lu l'article je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé de ça du coup. Mais du coup ça fait vraiment doublon car il y en a un juste en face (NH Grand Place).
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
dadolovitch a écrit:
Mais du coup ça fait vraiment doublon car il y en a un juste en face (NH Grand Place).
Pire que ça même....
- NH numéro 1 à l'angle de la rue des chats bossus et de la place des patiniers
- NH numéro 2 sur la Grand Place
- NH numéro 3 au tout début de la rue de Béthune
- NH numéro 4 le prochaine à ouvrir Vieille Bourse ou Chambre de commerce
Soit 4 NH sur une distance de 500 mètres à vol d'oiseau....
(je fréquente de temps en temps l'enseigne, mais ça commence à faire un peu too much pour cette partie de Lille....)
Et tu en oublies un ! Un 5 ème au début de la rue Nationale ! Près du printemps.
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
la qualité du café ?
C'est dommage qu'ils pensent pas près dès fac genre Porte de Douai ça pourrait être sympa
Lafayette partie, Darty va suivre et maintenant JouéClub (Tanneurs), je trouve que ça fait beaucoup
http://www.lavoixdunord.fr/region/a-lil … xtor=RSS-2
Pas certain que ça s'arrête là en plus....
Si la mairie pouvait engager une grande réflexion sur le problème pour y trouver des solutions, histoire d'intervenir avant que la rue de Béthune se désertifie...
http://www.lavoixdunord.fr/region/apres … xtor=RSS-2
la rue de Béthune bruit d’une rumeur insistante : le forfait de Benetton. Située à quelques mètres du trou laissé par les galeries Lafayette, la chaîne italienne de prêt-à-porter serait sur le point de quitter Lille et son vaste espace de vente du secteur piéton.
Par contre, une bonne nouvelle potentielle
l’Espagnol Zara aurait, lui aussi, des idées derrière la tête, à en croire une source a priori bien informée. On murmure que les projets de l’enseigne pour les défuntes galeries de l’Opéra, 4000m2 cachés entre les rues de la Bourse et des Débris Saint-Etienne
Mais pas d'inquiétude, NH est sûrement prêt pour ouvrir un 6ème point de vente dans un des locaux qui vient de se libérer...
dadolovitch a écrit:
Et tu en oublies un ! Un 5 ème au début de la rue Nationale ! Près du printemps.
Etam va également fermer rue de Béthune.
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
Oui Etam rue de Béthune ferme définitivement, Nike devrait prendre sa place et fermer son magasin actuel... Le centre ville se vide !
Publicité