PSS

Métropole Européenne de Lille - Actualités commerciales

05-02-2016 10:31
dadolovitch
Tour Eiffel
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm

Honnêtement c'est à moitié surprenant. L'Apple store de Lille est complètement saturé. Dans aucun autre Apple Store en France c'est le calvaire comme ça. Vous imaginez que j'essaye d'obtenir un rendez vous au Genius Bar depuis 7 mois !!! Tout est toujours complet.

Mais bon j'aurai préféré Lillenium personnellement. Même si ce sera très bien pour la redirection du centre commercial 31. J'y espère également Uniqlo (qui débarque à Lille) et pour terminer Ikea City avec restaurant. Et ce sera parfait ! De quoi faire oublier la déception du départ des galeries.

- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Dernière modification par dadolovitch: 05-02-2016 10:32
05-02-2016 12:05
Myrza
Tour First
Lieu: Lille

C'est vrai que ce scénario est cool. Et franchement si Citadium et l'Apple Store peuvent aller à Lillenium je vais peut être revoir ma position sur ce centre commercial

05-02-2016 12:33
dadolovitch
Tour Eiffel

On fait déjà un peu dans le qualitatif à Lillenium pour l'instant avec Hilton, un concept unique en France avec garde d'enfants (quelque chose de spécifique avec de véritables attractions et parcours d'aventures), un flagship H&M (un des plus gros H&M en France), mais aussi le retour de Mark & spencers, un concept store Mango unique en France et la deuxième implantation de Pitassorro en France, un foot locker kids (inexistant sur la métropole encore). Le premier magasin de jouets anglais Hamley's, sans doute un Starbucks et bien d'autres surprises. Sérieusement c'est quand même du haut de gamme et du qualitatif. Ça sera complémentaire et c'est ça qui est intéressant.

Rappelons aussi qu'ils ont l'intention de faire venir les boutiques de maisons de mode (un fiasco rue du faubourg des postes) et aussi de nombreux magasins urbains (sports de glisse, streetwear etc).

Je suis sûr qu'une fois en place le centre fera l'unanimité.

Dernière modification par dadolovitch: 05-02-2016 12:34
05-02-2016 18:48
balrog
Notre-Dame de Paris
Lieu: Paris-Lille

dadolovitch a écrit:

On fait déjà un peu dans le qualitatif

Ça ne veut rien dire. Ou en tout cas, j'ai pas compris.

05-02-2016 21:22
dadolovitch
Tour Eiffel

Qualitatif : qui concerne la qualité

Des commerces "haut de gamme" en gros.

06-02-2016 00:51
balrog
Notre-Dame de Paris

Hmm, c'est une nouvelle utilisation du mot qualitatif auquel je ne suis pas habitué.
Qualitatif s'utilise normalement comme opposé à quantitatif. Il ne désigne pas quelque chose de bonne ou mauvaise qualité, mais le fait que quelque chose concerne la (ou les) qualité(s) d'un objet. Ex : Une étude qualitative/une étude quantitative, un argument qualitatif ... Du coup, on ne peut décrire un objet comme étant qualitatif, mais on peut décrire qualitativement un objet.

06-02-2016 10:21
dadolovitch
Tour Eiffel

F9 justement là le terme s'oppose à quantitatif c'est bien le but de l'utilisation de ce terme. On a préféré faire de grandes surfaces dans le haut de gamme plutôt qu'un tas de petites cellules avec franchises ordinaires.

De plus si tu connais la définition du mot je n'y vois rien d'étrange à l'avoir placé ici. Et vraiment au pire des cas je ne crois pas que ta remarque soit fondamentale sur PSS.

06-02-2016 11:16
D
Dante
Membre
D

Et rien sur Primark? a euralille ou au 31?

06-02-2016 11:18
dadolovitch
Tour Eiffel

Visiblement à Euralille aux dernières nouvelles.

06-02-2016 12:39
balrog
Notre-Dame de Paris

dadolovitch a écrit:

F9 justement là le terme s'oppose à quantitatif c'est bien le but de l'utilisation de ce terme. On a préféré faire de grandes surfaces dans le haut de gamme plutôt qu'un tas de petites cellules avec franchises ordinaires.

De plus si tu connais la définition du mot je n'y vois rien d'étrange à l'avoir placé ici. Et vraiment au pire des cas je ne crois pas que ta remarque soit fondamentale sur PSS.

Oui, pardon pour le HS, j'avais juste vraiment pas compris. La définition du mot n'a rien a voir avec la "qualité" dans le sens bonne ou mauvaise facture, haut ou bas de gamme, mais avec qualité au sens attribut. "Rouge", "Féminin", "Amère",  ce sont des qualités. C'est pour ça que ta phrase est étrange.

Dernière modification par balrog: 06-02-2016 12:43
06-02-2016 14:16
dadolovitch
Tour Eiffel

Mea culpa.

C'est un peu un mot "fabriqué" pour l'occasion  A5

06-02-2016 14:25
dadolovitch
Tour Eiffel

La salle de sport discount Basic-Fit débarque à Lille, rue Nationale

Voilà une bonne nouvelle pour cette partie de la rue Nationale voisine d’un magasin de vélo et d’Intermarché, et située juste en face du Spa&Lunch Clarins. L’enseigne hollandaise Basic-Fit, qui développe des salles de sport à des prix défiant toute concurrence, arrive à Lille, à cette adresse qui abritait autrefois une banque (la BNP) et dont l’arche en façade est occupée aujourd’hui chaque jour par des sans-abri. Après Villeneuve, Tourcoing, Leers, Amiens, Saint-Quentin, Roubaix, Lens… Basic-Fit, via son interlocuteur dans l’immobilier commercial Arthur Loyd, a donc logiquement choisi Lille.

Avant son installation, Basic-Fit va entreprendre d’importants travaux et créer notamment une nouvelle vitrine pour supprimer le retrait de la rue du bâtiment dans sa configuration actuelle.
Basic-Fit est en outre sur le point de signer à deux autres adresses lilloises : le premier étage des locaux de Surcouf, rue du Molinel, et au 154 du boulevard Montebello (enseigne Match).

C'est vraiment à la mode les salles de sport ... Il y en a à tous les coins de rue.
Je suis vraiment déçu de voir cette enseigne arriver dans l'ex Surcouf. Il y avait vraiment mieux à faire à cet endroit vu la beauté du lieu (les galeries Lafayette  A6 ). Vraiment dommage.

Pareil pour l'emplacement du Match Montebello (j'ignorais qu'il avait fermé d'ailleurs).

http://www.lavoixdunord.fr/region/la-sa … 1444471027

Dernière modification par dadolovitch: 06-02-2016 14:27
09-02-2016 17:00
L
Lemarcquois
Grande Arche
L
Lieu: LILLE - MARCQ EN BAROEUL
09-02-2016 19:46
T
Tom6275
Tour First
T
Lieu: Lille (et un peu bcq Paris)

Les fringues et moi, ça fait 30 donc je m'en moque un peu. Mais je sais que ça attire pas mal de monde, et c'est donc plutôt bien pour le fin fond de l'étage du CC.

En revanche, une mise à jour de la VdN dit que ça sera pour 2017, même si d'autres boutiques qui seront autour du Primark (mais toujours dans l'étage de l'ancien Carrefour) devraient arriver en 2016

site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand

11-02-2016 15:13
HamsterRusse
Tour Montparnasse
Lieu: Lille/Lyon

le Notting Hill coffee a ouvert un sixième établissement à la Vieille Bourse

Quatorze ans après son lancement à Lille, Notting Hill coffee poursuit son développement. Après avoir investi le Vieux-Lille, la Grand-Place ou encore la rue de Béthune à Lille, l’enseigne s’installe à la Vieille Bourse. Où elle souhaite monter en gamme et séduire, en plus des habitués, une nouvelle clientèle.

source : http://www.lavoixdunord.fr/region/a-lil … b0n3325338

12-02-2016 08:38
M
manux
Tour du Midi
M
Lieu: Nantes-Lille

Lille: Joué Club s'expatrie à Villeneuve d'Ascq

Ce n'est pas une grande nouvelle, mais maintenant c'est officiel ...

13-02-2016 13:17
Myrza
Tour First

Le premier restaurant indien de Roubaix va bientôt ouvrir sur la Grand-Place

Encore une bonne nouvelle commerciale pour la Grand-Place de Roubaix. Un restaurant indo-pakistanais va ouvrir fin février ou début mars à l’emplacement de la défunte Piazza. À la manœuvre, un Pakistanais qui possède déjà trois magasins à Roubaix.

http://www.lavoixdunord.fr/region/le-pr … 97n3323596

En tant que grand friand de cuisine indienne, je trouve que c'est une excellente nouvelle. D'une part pour la diversité du commerce roubaisien, et je pense qu'il y a une vraie demande pour la cuisine ethnique, j'espère qu'il y aura de la qualité et que d'autres vont suivre (libanais, syrien, afghans, cambodgiens, africains...) . Puis d'un point de vue "image de la ville", je pense que le commerce roubaisien, pour l'instant, ne reflète en rien la diversité culturelle de ses habitants. Moi qui aime l'appeler le Brooklyn français, on en est encore loin mais en tout cas c'est une bonne nouvelle.  B6

16-02-2016 20:04
jr50
Tour Eiffel

Lille: Primark prépare (déjà) son ouverture à Euralille en 2017

Primark, géant irlandais du prêt-à-porter, a confirmé son intention d’ouvrir une boutique à Lille à l’horizon 2017. En attendant, la machine est déjà en marche…

Sur le nombre d’embauches prévues, c’est en revanche plus flou. Il y a un an, Jacques Mutez, ancien adjoint au commerce de Lille, avait avancé le chiffre de 250. Mais au regard de ce qui a été constaté dans les autres magasins français, si l’on calcule le ratio surface/nombre d’employés, le chiffre de 350 à 400 peut-être envisagé.

http://www.20minutes.fr/lille/1787911-2 … lille-2017

16-02-2016 21:24
dadolovitch
Tour Eiffel

Je me demande comment ça peut être possible 400 employés pour un magasin ... Ça paraît colossal !

16-02-2016 23:20
T
tonioVAFC
The Link
T
Lieu: Valenciennes/Lille

Ces magasins sont énormes en surfaces et sont approvisionnés tous les jours. Ca nécessite beaucoup de bras pour installer la marchandise constamment. Il ne faut pas oublier les roulements, il doit y avoir facile 2 équipes par jour + des temps partiels pour les week ends, jours fériés, soldes...
Ca parait énorme pour un seul magasin, mais sur une surface comme Primark de 3 à 4000m2, c'est normal. C'est beaucoup de salariés mais payés au minimum évidemment...

22-02-2016 04:48
T
tigars5962
Grande Arche
T
Site web

Lille rue de Béthune: le restaurant Aux Moules ne verra pas la Braderie 2016, il ferme définitivement mercredi

Ce sont deux enseignes de prêt-à-porter (Brice et Bizzbee) qui viendront occuper la place, rue de Béthune.

22-02-2016 10:52
L
leperetommy
Grande Arche
L

tigars5962 a écrit:

Lille rue de Béthune: le restaurant Aux Moules ne verra pas la Braderie 2016, il ferme définitivement mercredi

Ce sont deux enseignes de prêt-à-porter (Brice et Bizzbee) qui viendront occuper la place, rue de Béthune.

A noter que ce n'est pas une faillite mais un départ à la retraite.

22-02-2016 11:02
Myrza
Tour First

Déçu par le remplacement  B10
Décidément cette rue meurt à petit feu.

22-02-2016 11:50
L
leperetommy
Grande Arche
L

Myrza a écrit:

Déçu par le remplacement  B10
Décidément cette rue meurt à petit feu.

Déçu également.

22-02-2016 17:24
dadolovitch
Tour Eiffel

C'est vrai que c'est dommage cependant ce restaurant ne collait pas tellement avec le style de la rue. Il dénotait un peu.

Le plus triste c'est que c'est un monument qui part. Mais la propriétaire a préféré céder ses murs à des franchises plutôt que de chercher un repreneur... Dommage.

Copyright © 2006-2026 PSS