PSS

Métropole Européenne de Lille - Actualités commerciales

22-02-2016 17:50
Myrza
Tour First
Lieu: Lille

Oui pareil ça me dérange pas plus que ça pour le restaurant, d'autant plus que pour y être aller une fois, c'était le genre de resto qui vivait plus gràce à l'image de la braderie que par son assiette...
Moi ce qui me gène c'est l'arrivée de Brice et Bizzbee, c'est assez bas de gamme. On en trouve dans toutes les galeries commerciales d'Auchan, donc ça n'apporte rien au centre ville et à la rue.
J'aurai aimé des boutiques inédites à Lille... (Element Store, La Martina, ou le Grand Playground...)

23-02-2016 09:56
I
iaka
Tour Total
I
Lieu: La Madeleine

Ca fait un moment que la rue de Béthune ne fait plus rêver... c'est la rue à franchise.
Et tous les restaurants et bars, enfin le peu qu'il y avait, disparaissent.

A mon avis c'est pas spécialement très grave si l'offre se développe dans des endroits plus conviviaux avec des possibilités de terrasses ?
Places Rihour et de Béthune, rue des Fossées, rue de Paris niveau Parvis Saint-Maurice, ...

23-02-2016 10:34
L
leperetommy
Grande Arche
L

Signalons tout de même l'ouverture prochaine d'un Exki place de Béthune.

23-02-2016 11:30
M
manux
Tour du Midi
M
Lieu: Nantes-Lille

leperetommy a écrit:

Bonjour à tous, 

hors rue de Béthune, la nouvelle boutique Kusmi tea a ouvert ces portes, rue Esquermoise. A coté, va s'ouvrir une chocolaterie pâtisserie Larnicol.
Une boutique "du bruit dans la cuisine" va également ouvrir au rez de chaussée d'Euralille ... Un peu de nouveauté quand même   B5

23-02-2016 17:56
dadolovitch
Tour Eiffel
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm

leperetommy a écrit:

À la place de qui ? Pas So good quand même ?

Il y a déjà deux Exki à Lille (depuis des années d'ailleurs). Çette enseigne fait un carton en Belgique ! Et il n'en existe nul part ailleurs en France mis à part à Paris.

- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

23-02-2016 23:34
piotr
Tour First
Lieu: Vieux Lille, Lille, France, UE

Il n'y en a plus qu'un. Celui de la place Rihour a été remplacé par un So Good justement.

Born and raised in the blue banana.

24-02-2016 06:10
dadolovitch
Tour Eiffel

Ah je ne savais même pas qu'il y en avait eu un ici ... Du coup ça sera bien le troisième.

Il y en a un rue Nationale et un à Héron parc.

24-02-2016 10:33
L
leperetommy
Grande Arche
L

dadolovitch a écrit:

leperetommy a écrit:

À la place de qui ? Pas So good quand même ?

Il y a déjà deux Exki à Lille (depuis des années d'ailleurs). Çette enseigne fait un carton en Belgique ! Et il n'en existe nul part ailleurs en France mis à part à Paris.

A la place de la BNP (une banque remplacée par un commerce et non l'inverse c'est rare).

Dernière modification par leperetommy: 24-02-2016 10:34
25-02-2016 23:58
jr50
Tour Eiffel

Lille : ouverture de Bagelstein rue Faidherbe, pour manger avec le sourire

L'ouverture de Bagelstein, rue Faidherbe, était attendue, notamment grâce à la devinette placardée sur la façade en travaux.

http://www.lavoixdunord.fr/region/lille … xtor=RSS-2

26-02-2016 07:03
dadolovitch
Tour Eiffel

G E N I A L !

13-03-2016 01:36
lille-eurohub
Tour CB21
Lieu: LILLE Métropole

leperetommy a écrit:

[
A la place de la BNP (une banque remplacée par un commerce et non l'inverse c'est rare)

Ca va l'être de moins en moins.
Il faut s'attendre à une vague de fermeture d'agences bancaires en raison de la situation économique dramatique d'une part, et de la forte croissance des banques en ligne d'autre part.

Intéressé par les transports de la Métropole Européenne de Lille ? Visitez www.lilletransport.com !
Suivez-nous aussi sur Twitter : twitter.com/lilletransport

13-03-2016 18:24
D
Dante
Membre
D

lille-eurohub a écrit:

leperetommy a écrit:

[
A la place de la BNP (une banque remplacée par un commerce et non l'inverse c'est rare)

Ca va l'être de moins en moins.
Il faut s'attendre à une vague de fermeture d'agences bancaires en raison de la situation économique dramatique d'une part, et de la forte croissance des banques en ligne d'autre part.

Situation dramatique? pour les banques françaises? Regarde un peu leurs résultats 2015

13-03-2016 20:33
T
tigars5962
Grande Arche
T
Site web

Le barbier qui fume,  actuellement rue de la monnaie ouvre une deuxième adresse à Lille, face à lille Europe (coté cimetière) à coté de Sogood ! Une bonne nouvelle encore pour ce secteur !

Dernière modification par tigars5962: 13-03-2016 20:34
17-03-2016 06:53
dadolovitch
Tour Eiffel

Boutique le jour, bar le soir. Un nouveau concept qui arrive à Lille.

Trois jeunes Nordistes ont eu l’idée de monter, dans le Vieux-Lille, une boutique qui, en fin de journée, se transforme en bar. Un concept unique sur la métropole…

Les étals deviennent des banquettes
Pour le jeune homme de 27 ans, issu du milieu de la nuit, cette métamorphose n’est pas la mer à boire : « Nous n’allons vendre que des accessoires qui seront présentés dans du mobilier spécifique sur les murs. Il y aura aussi des étals constitués de six palettes pour présenter des produits, détaille Stephen. Lorsque l’on va passer en mode bar, les palettes seront déplacées sur les côtés et deviendront des banquettes. » Facile en somme.

Emploi du temps chargé
Question organisation, c’est tout un art. « Nous allons tourner pour pouvoir ouvrir du mardi au dimanche », assure Stephen. La boutique tournera de 11h à 18h et le côté bar jusqu’à minuit en semaine, une heure du matin le vendredi et deux heures le samedi. « Nous allons aussi faire une demande pour l’autorisation de 3h du matin ».

http://m.20minutes.fr/lille/1806823-201 … rive-lille

Ce sont des connaissances. Bonne chance à eux  A5

24-03-2016 19:20
Q_DC
Modérateur
Lieu: En haut

Quelqu'un en avait parlé il y a quelques temps, le Starbucks de la rue Esquermoise arrive (faible luminosité + téléphone = flou  F8 ) :

http://img15.hostingpics.net/pics/37215020160323184601.jpg

PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

24-03-2016 19:52
M
mkdir
Membre
M

Pour changer un peu des grandes chaines, Soho Urban Food, concept unique existant jusqu'alors sur le parvis du Grand Stade à Villeneuve d'Ascq a ouvert un deuxième restaurant à Lille-Opéra, rue Léon Trulin. Ouvert depuis janvier dans les anciens locaux de France Bleu après plusieurs mois de travaux, le rendu est assez magnifique. J'ai été surpris de ne pas en entendre parler dans la Voix Du Nord, surtout au vu de la notoriété du resto de Villeneuve qui est plein tous les weekends.

Aperçu du rendu :  https://www.facebook.com/sohourbanfoods … 660568775/

30-03-2016 09:07
HamsterRusse
Tour Montparnasse
Lieu: Lille/Lyon

Kiabi prévoit l’ouverture de 25 magasins en 2016 et rêve d’un siège unique à Villeneuve d’Ascq

La situation exige un minimum de souplesse. Aujourd’hui, Kiabi est assis entre deux sièges : l’un à Hem et l’autre à Lys-lez-Lannoy. Rien d’infranchissable pour les 800 personnes qui travaillent dans les services centraux du groupe : à peine cinq kilomètres. Mais pas très pratique pour passer d’un service à l’autre, d’une réunion à l’autre.
Kiabi aimerait donc gagner un terrain à quelques foulées du stade Pierre-Mauroy, au Heron Parc de Villeneuve-d’Ascq. Là, tout près des magasins Zodio ou Cultura, à côté du siège d’Eiffage. L’enseigne textile y verrait bien un siège flambant neuf adossé à un magasin.

Ce qui est sûr, c’est que le groupe semble particulièrement motivé : il a déjà présenté son projet et ses arguments à la Métropole européenne de Lille (MEL). Mais il n’est pas le seul. Castorama serait aussi en lice afin d’y installer l’un de ses magasins de bricolage. Pour tenter de gagner la course, le géant de l’habillement va donc convier ses salariés à un « happening ».

source : http://www.lavoixdunord.fr/economie/kia … 03n3416693

02-04-2016 13:00
dadolovitch
Tour Eiffel

La galerie des Tanneurs de Lille au seuil de bonnes nouvelles ?

Impression mitigée au centre des Tanneurs. Alors que Jouéclub s’est trouvé une nouvelle destinée à Villeneuve-d’Ascq, la galerie vient de voir fermer quatre boutiques de plus en quelques jours. La direction pourrait cependant annoncer des «bonnes nouvelles» courant avril…

Trois vitrines viennent de baisser le rideau. Un tir groupé situé au niveau bas de la galerie des Tanneurs, à l’entrée de Monoprix : Body Minute, le coiffeur Jean-Louis David, et le chausseur pour enfants ZoéKids. Après l’angle (occupé par un magasin de montres), c’est une institution, implantée aux Tanneurs depuis de nombreuses années, qui a fermé ses portes aussi, il y a moins d’une semaine : la bijouterie Agatha.

C’est tout le paradoxe des Tanneurs : depuis une dizaine d’années, dans un contexte de crise, les magasins ferment (on se souvient de Marionnaud, BoConcept…), mais d’autres résistent bien. C&A, la Fnac, Paul, Monoprix… sont des valeurs sûres. « Combien de fois n’avez-vous pas entendu que Monoprix fermait, alors que c’est faux !

Le midi, le nouveau restaurant de bagels ne désemplit pas, un vrai succès.

http://m.lavoixdunord.fr/region/la-gale … b0n3422636

05-04-2016 10:01
T
tigars5962
Grande Arche
T
Site web

La presse situé au bas de la Rue Esquermoise (ou début de la rue royal) vient de fermer ces portes. L'ouverture d'un deuxième Bagelstein est je crois prévu à cet endroit.

Il est quand même dommage que de petit commerce de proximité ferme pour systématiquement avoir une enseigne de restauration...

05-04-2016 11:26
Myrza
Tour First

Je trouve pas ça gênant, je trouve que ce coin du vieux lille est propice au commerce de bouche.

05-04-2016 14:02
T
tigars5962
Grande Arche
T
Site web

Oui, bien sûr le lieux s'y prête mais personnellement je trouve que se sont les petits commerces comme les tabacs presse, les boulangeries, les supérettes, les services, les magasins de fringues et autres qui font vivre un quartier.
Sans ces petits commerces les habitants ne s'y installeraient plus, c'est eues qui donnent de la valeur au quartier, et non pas ce genre d'enseigne, qui plus est, de grande chaine.
Certes il en faut je suis bien d'accord, mais sa devient l'overdose à Lille... Nothing Hill, SoGood, Exki, Star Buck, Enseigne de gauffres, de Muffins... Ce n'est que mon avis !

Je fais mon ronchon, mais j'aime bien  A10

05-04-2016 15:04
M
manux
Tour du Midi
M
Lieu: Nantes-Lille

tigars5962 a écrit:

Oui, bien sûr le lieux s'y prête mais personnellement je trouve que se sont les petits commerces comme les tabacs presse, les boulangeries, les supérettes, les services, les magasins de fringues et autres qui font vivre un quartier.
Sans ces petits commerces les habitants ne s'y installeraient plus, c'est eues qui donnent de la valeur au quartier, et non pas ce genre d'enseigne, qui plus est, de grande chaine.
Certes il en faut je suis bien d'accord, mais sa devient l'overdose à Lille... Nothing Hill, SoGood, Exki, Star Buck, Enseigne de gauffres, de Muffins... Ce n'est que mon avis !

Je fais mon ronchon, mais j'aime bien  A10

Assez d'accord avec tigars5962  B3  Ce sont les petits commerces qui font la vie des centres-villes. Les commerces d’équipement, de biens et de service c'est bien, mais le quidam X qui vit en ville a également besoin également de se nourrir, et le quidam X ne va pas manger tous les jours au resto ou au snack du coin.

Et il y je pense à Lille, un grand manque de petits commerces de bouche par rapport à la densité population (boulangerie, primeurs, traiteurs, poissonniers, ...) comme on peut en trouver dans les centres de Rennes, Bordeaux, Nantes ou Strasbourg….  F9

Dernière modification par manux: 05-04-2016 15:16
05-04-2016 16:54
dadolovitch
Tour Eiffel

Ça ne me fait pas cette impression là personnellement. Je n'ai jamais trouvé qu'il manquait des poissonneries ou des boucheries boulangeries à Lille.

Pour le Baggelstein je trouve que c'est une bonne nouvelle, c'est des enseignes françaises qui cartonnent, de vraies success Story made in France. Puis si le bureau de presse ferme c'est bien que la clientèle n'était pas spécialement au rendez-vous.

05-04-2016 17:00
Nijal
Tour Montparnasse

Pas forcément, peut-être que le propriétaire partait à la retraite et que le loyer décourageait tout nouvel arrivant...

La mort du petit commerce signe la mort de la vie de quartier, c'est évident.

Dernière modification par Nijal: 05-04-2016 17:01
05-04-2016 17:16
dadolovitch
Tour Eiffel

De là à parler de la mort des petits commerces dans le Vieux-Lille...

N'exagérons pas. Puis n'oublions pas que ce quartier a surtout une vocation touristique. De ce fait il est préférable à mon sens d'y voir un restaurant plutôt qu'un bureau de tabac (surtout qu'il y en a déjà deux à 50 et 100 m de là).

Wazemmes et Fives sont truffés de petits commerces de proximité, tout comme le Vieux-Lille. Le problème n'est pas non plus alarmant du côté de Saint-Maurice, ni dans le centre, ni même aux Bois Blancs. Pour les autres quartiers je ne sais pas vraiment, même si Moulins me semble assez peu fourni en la matière.

Copyright © 2006-2026 PSS