Publicité
C'est un bâtiment qui se situe entre les rues Lepelletier, de la bourse et des des débris Saint Étienne.
https://www.google.fr/maps/@50.6378595, … !1e3?hl=fr
Il me semble qu'il y avait une entrée rue des débris Saint Étienne.
dadolovitch a écrit:
Ou est-ce ? Je n'arrive pas à comprendre ... Le bâtiment en R+4-5 blanc juste devant Lepage ?
Un Zara ou h&m là... N'importe quoi ! Il y a déjà trois Zara à 250 m à la ronde (ainsi que 3 H&m). Si c'est bien le local de la photo ça m'attristerait... C'est dommage que ce soit trop petit car les galeries Lafayette auraient été au paradis ici !
Ce n est pas n importe quoi :-).
le batiment, il suffit de passer sous l'arcade Alcide (en partant de a grand place) et tu as tout le batiment en longueur.
Je ne pense pas qu'il y aurait doublon,
vu la surface, l'idée serait de faire un zara et zara home et pkoi pas HM et Pull and bear, tout le groupe regroupé là, ca serait génial!
mais je pense que le zara grand place fermerai.
le seul soucis, c est un peu le manque de visibilité, faudrait une grosse enseigne comme celle d 'Alcide
Publicité
Si c'est un déménagement et regroupement avec comme conséquence de laisser la place à Zara sur la Grand' Place (à autre chose qu'une banque), moi je trouve ça pas mal.
Ce n est pas n importe quoi :-).
Je rejoins Myrza, je disais c'est n'importe quoi dans le sens ou un 4 ème Zara et un 4ème H&M dans un rayon de 200m franchement ça me séduit moyen ! Un tel espace je préfère le voir occupé par d'autres enseignes, genre un citadium ça serait plus que le rêve 
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
Il faut être logique, l’entrée du nouveau ZARA se ferait par la grand place par le passage de l'alcide. Alors ils vont pas garder un zara juste en face! lol
Pas vraiment. Vas à Bruxelles par exemple, des Zara et des H&M à 80m les uns des autres. Le Zara rue de Bethune est à 100 m du Zara grand place
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
là ca serait 50 mètres lol. Enfin bon, on verra
L'Apple Store déjà sous le feu des critiques
L'attente a été forte, mais pour certains la déception l'est tout autant. Deux mois après son inauguration, l'Apple Store de Lille peine encore à convaincre. Certes le beau magasin installé à l'entrée de la rue Faidherbe est souvent rempli, surtout le samedi. Mais certains clients ont la dent dure.
Cible principale des critiques: les délais d'attente importants, qui se combinent au manque de compétence supposé des employés.
Sur Facebook, Leila certifie avoir visité «tous les Apple Store ou presque en France» et elle est catégorique: «c'est le seul» qui soit mal organisé.
Contactée, la direction d'Apple n'a pas encore pu répondre à nos sollicitations.
http://www.20minutes.fr/lille/1520531-2 … -critiques
en même temps, il faut peut-être laisser du temps avant de donner un avis définitif même si je me dis qu'avec tous ces reports (ouverture du magasin), ils ont eu largement le temps de bien former et de trouver la meilleure organisation.
Rue de Paris à Lille : deux nouveaux restos font leur entrée sur la carte
Deux nouveaux « fast-food » haut de gamme viennent d’ouvrir rue de Paris. Ils s’inspirent de concepts bien différents, l’un venu d’Allemagne, l’autre de Belgique. Avec un point commun : la fraîcheur des aliments.
Burger King à Lille : les premiers Whoppers seront servis lundi, à midi
Fini les rumeurs. Et les 18 000 fans de la page Facebook « Burger King Lille » qui sautent déjà au plafond : le numéro deux mondial du hamburger ouvrira les portes de son enseigne lilloise lundi. Théâtre des rêves : Euralille
la surface du restaurant lillois s’étendra sur 590 m² avec 242 places assises, que deux terrasses (intérieure et extérieure, une soixantaine de sièges supplémentaires) viennent compléter.
Le fast-food dispose également d’un accès par la galerie marchande, mais aussi d’une entrée extérieure dédiée lui permettant d’accueillir les clients après la fermeture du centre commercial (Burger King sera ouvert du lundi au dimanche de 11 h à minuit, jusqu’à 1 h vendredi et samedi).
Villeneuve-d'Ascq : le «grand magasin » solidaire du Sart part à Lille
Coopérative entièrement dédiée à l’« autre commerce », le 64 du Sart a ouvert il y a trois ans aux portes d’O’ Tera. À partir de la semaine prochaine, l’aventure se poursuivra à la galerie des Tanneurs, avec de nouveaux partenaires-actionnaires. Son resto, équitable et entièrement bio, suit le même chemin.
source : http://www.nordeclair.fr/info-locale/vi … 9b0n617792
PEGAST s’implante à Lille
La franchise PeGast, spécialisée dans une offre de restauration rapide haut de gamme, ouvre une nouvelle unité dans le centre commercial Euralille à Lille (59).
Six ouvertures supplémentaires sont d’ores et déjà prévues pour le premier semestre 2015.
Source : http://www.lesechosdelafranchise.com/fr … -44412.php
HamsterRusse a écrit:
Villeneuve-d'Ascq : le «grand magasin » solidaire du Sart part à Lille
Coopérative entièrement dédiée à l’« autre commerce », le 64 du Sart a ouvert il y a trois ans aux portes d’O’ Tera. À partir de la semaine prochaine, l’aventure se poursuivra à la galerie des Tanneurs, avec de nouveaux partenaires-actionnaires. Son resto, équitable et entièrement bio, suit le même chemin.
source : http://www.nordeclair.fr/info-locale/vi … 9b0n617792
Ca c'est vachement coool
La direction des Tanneurs avaient dit que 2015 devrait être l'année du changement pour attirer la reprise. Article sous forme de question/réponse d'il y a 3 jours justement :
Xavier Potier, directeur des Tanneurs à Lille : « Nous voulons faire de la galerie un lieu de rendez-vous »
Le centre commercial des Tanneurs, à Lille, accélère sa mutation. Avec une politique commerciale recentrée sur l’animation, l’accueil et la nouveauté. Rencontre avec son directeur, Xavier Potier.
(...)
– taux de vacance de ses locaux (de 7 à 8 %).
« Il est trop élevé à nos yeux, mais reste dans la moyenne des centres commerciaux.
– Comment résoudre ce problème ?
« Mon cheval de bataille est le commerce éphémère.
(...)
– manque de visibilité depuis l’extérieur.
« On avance là-dessus avec la mairie. Nous allons poser notre enseigne mi-février rue des Tanneurs. C’était indispensable ! Il faudra ensuite mieux apparaître sur la Grand-Place et les autres entrées du centre… »
– Y a-t-il des changements prévus à l’intérieur de la galerie ?
« Les escalators menant à La Voix du Nord vont disparaître avant l’été. Le magasin d’art oriental Caravansérail déménage le 2 février pour passer de 70 à 170 m². En décembre nous avons créé des zones de confort et de rencontres. Le wifi gratuit pourrait aussi bientôt arriver. »
(...)
http://www.nordeclair.fr/info-locale/xa … 9b0n615187
site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand
En décembre nous avons créé des zones de confort et de rencontres
Par contre va falloir plus d'effort que ça... Parce que la soi-disante zone de rencontre ressemble à peine à une salle d'attente des urgences... Elle fait un tout petit peu pitié...
Au moins ils mettent beaucoup moins de temps que l'Apple Store ! La vitesse des travaux a été impressionante. Pareil pour le "Free center" ça fait des mois qu'il est en travaux que c'est long !
Sinon, pour le beffroi de la CCI c'est toujours pour cet été ? Quelqu'un a vu quelque chose ou a des nouvelles ?
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
Lille : Benetton ferme sa boutique George Hogg, rue Esquermoise
Lancée en 2011 par le groupe italien Benetton, la marque George Hogg – six magasins en France – serait en voie de disparition sur le sol français. À Lille, la boutique de la rue Esquermoise doit fermer ses portes vers le 20 février.
source : http://www.nordeclair.fr/info-locale/li … 9b0n624913
Villeneuve-d’Ascq : les Compagnons des saisons arrivent avec un magasin de 9 000 m2
Le 12 mars, l’enseigne de jardinerie qui a germé à Hellemmes ouvrira son nouveau vaisseau amiral, près d’O’Tera. Une surface de vente deux fois plus grande que celle de Wambrechies, un restaurant nature et bois, un vaste parc-jardin... C’est bien plus qu’un magasin, insistent l’héritier des Capon et son associé.
Il y a un an, Les Compagnons des saisons annonçaient avoir pour projet d’ouvrir une jardinerie dans l’écoquartier de l’Union, entre Roubaix, Tourcoing et Wattrelos, dans les anciens locaux du peignage de la Tossée. Le projet n’était pas de la même envergure que celui de Villeneuve-d’Ascq. Pas de restaurant, pas de parc... La surface de vente devait être sensiblement la même que la jardinerie d’Hellemmes. « Mais aujourd’hui, cette implantation est en stand by », précise J.-P. Richard. Les changements à la tête des mairies de Roubaix et Tourcoing n’y seraient pas pour rien.
Quant au site d’Hellemmes, son avenir n’est pas connu, pour l’instant. Les murs sont toujours la propriété des Capon.
Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/ville … 17n2648012
Salut,
Cela fait un petit moment déjà que je ne suis plus dans la métropole, mais j'ai une question concernant cet article :
Decathlon Mobility arrive à grandes enjambées en gare Lille-Flandres
http://www.lavoixdunord.fr/region/decat … b0n2659133
Quelles différences avec Greenway ouvert il y a 5 ans ?
http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_ … e-28.shtml
Déjà une enseigne Décathlon centrée autour du déplacement doux.
Elle avait fermée ?
Greenway était deja une marque de Decathlon.
Le magasin a été transferé et à changé de nom en Decathlon Mobility ;)
Franchise épicerie : DAY BY DAY ouvre à Lille
Ouverte ce mardi, l’épicerie Day by day s’inscrit dans un nouveau concept de consommation : pas d’emballage sur les produits alimentaires présentés « en vrac » et vendus en quantités variables selon les besoins de chacun. Selon l’enseigne, « c’est meilleur, moins cher, et juste ce qu’il vous faut »
première ouverture hors île de France
à Wazemmes, au 384 rue Léon Gambetta
Source : http://www.lesechosdelafranchise.com/fr … -44764.php
http://www.lavoixdunord.fr/region/day-b … b0n2665147
Maisons de Mode doit-elle quitter Lille pour Roubaix ?
Lors du récent conseil de la Métropole européenne de Lille (MEL), une délibération portait sur Maisons de Mode. Avec cinq boutiques de créateurs à Lille et quinze à Roubaix, il a été question de « positionnement stratégique ». Pour la première fois en huit ans, la réflexion politique est ouverte sur la pertinence du site lillois.
À Roubaix, Frédéric Minard, lui, assure qu’« il reste des surfaces avenue Lebas pour accueillir des créateurs. Et à un coût raisonnable ». Débat lancé. Tranquillement.
Source : http://www.nordeclair.fr/info-locale/ma … 9b0n642279
Carrément, ça semble tellement évident. Celle du Faubourg des Postes est ridicule alors qu'elle pourrait atteindre une taille intéressante à Roubaix avec une vraie identité sur le textile.
C'est tout simplement de l'égo d'élu et c'est contre productif !
Je ne m'y suis jamais rendu et je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond, quelqu'un pourrait m'expliquer ce concept de "maisons de mode" svp ?
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
Publicité