Publicité
Pages: 1 2
Pour revenir au sujet, le renouvellement d'image de Reims peut se résumer à ces quelques photos prises en 2013 et 2014, où l'on voit pêle-mêle le stade Auguste Delaune, les Halles du Boulingrin rénovées et des vues nocturnes colorées entre-autres :
© sdr51
© sdr51
© sdr51
© sdr51
© sdr51
© sdr51
© sdr51
© sdr51
© sdr51
© sdr51
© sdr51
© sdr51
© sdr51
© sdr51
© sdr51
© sdr51
© sdr51
© sdr51
© sdr51
© sdr51
Un article de l'Expansion de 2008 pour illustrer le thème de ce sujet de discussion :
Reims à la loupe
Un réveil en sursaut à prolonger
(...) Même pas : depuis l'arrivée du TGV, la ville se sent pousser des ailes. Longtemps, pourtant, elle a ronronné sur ses atouts, la cathédrale, le champagne. " Au milieu des années 90, déjà, je voulais que Reims se dote d'une agence de promotion. Mais on me disait que c'était inutile, car nous étions connus ", se souvient François Cravoisier, le président de la chambre régionale de commerce et d'industrie (CRCI). Las... Fermetures d'usines et plans sociaux se sont succédé (Electrolux, Henkel, Chausson Outillage...), le tissu économique a tardé à se renouveler et la ville s'est enfoncée dans la morosité.
Aujourd'hui, l'ambiance change. " Il vient de se produire une accumulation de faits donnant l'impression que la ville commence à bouger ", relève Sébastien Lacroix, rédacteur en chef du quotidien local L'Union. La rénovation des rues commerçantes et du parvis de la cathédrale, le début des travaux du tram (qui finira sans doute, comme ailleurs, par séduire la population) (...)
Reims Champagne Développement, l'agence de promotion finalement ouverte en 2003, réussit de son côté à " vendre " Reims aux investisseurs. (...)
Il faudra convaincre les Rémois de ce changement. (...)
Publicité
Pour clore cette décennie rémoise, "la belle endormie" semble être tombée dans l'excès inverse, n'en déplaise à certains.
article du journal l'Union du 17/02/2015
article du magazine Reflets actuels du 16/02/2015
Pages: 1 2
Publicité