Publicité
Pages: 1
belle demeure, espérons qu'elle soit préservée :)
am
Publicité
On a loupé l'occasion de faire quelque chose de mieux qu'une simple résidence à la place de la résidence entre la rue Léo Saignat et la rue Antoine Bourdelle. Non pas que cette résidence soit de mauvaise qualité, je n'en sais rien en fait, mais on aurait pu imaginer un équipement ou un espace public qui fasse la jonction entre le parc Lescure, le parc Léo Saignat et le CHU. Là on crée une barrière entre tous ces éléments.
Snif, y avait ma crèche sur ce terrain.
Je trouve pas ce projet sur le site de Domofrance.
Quelqu’un aurait une idée des rendus?
Parce que là, ça n'a pas l'air génial du tout.
Est-ce que les barres de Tauzin sont démolies du coup? c'est la résidence qui va les remplacer?
am
Ces immeubles sont construits sur ce qui était un parking servant à l'hopital Charles Perrens. Il n'y a pas eu de démolition sur le site car rien n'était construit. On peut voir le projet sur le site EXTERA la filiale de Domofrance pour la vente en VEFA
si, sur ce terrain je trouvait un ancien château un peu mal foutu et une belle allée de platanes centenaires. Mais comme d'habitude, on a commencer par tout raser, bâti et arbres, plutôt que d'imaginer un projet qui puisse conserver quelques traces du passé. On y plantera de petits arbres qui mettrons 30 ans à pousser.
effectivement en regardant sur google map on voit le château rue de Tauzin.
Dommage, encore l'une des rares belles demeures (même petite) qui disparait pour des immeubles sans plus. Savez-vous si Léo Saignat a été rasée pour l'extension de Pellegrin? Pas de news du coup?
am
Je ne sais pas ce que valent les finitions mais côté aspect extérieur, pichet fait de belles résidences.
Visiblement ils ont enfin élrgi ce carrefour qui était super dangereux et étroit, ont-ils supprimé le mur de pierre aussi? Créer une entrée des boulevards depuis cette rue en évitant Pellegrin désengorgerait la place Raba Léon.
am
Depuis l'abandon regrettable du projet de rénovation de Lescure, le quartier semble condamné à une certaine inaction pour un moment, pourtant c'est l'un des plus sympas de la ville.
A propos la halle des bus près de la porte de Bordeaux a été démontée car instable, ils vont la rénover je crois.
Pellegrin aussi a été élu meilleur hopital de France, c'est le premier employeur de la région de mémoire, espérons qu'à terme la ligne de tram Pellegrin Campus augmente la capacité de la ligne A.
am
amart a écrit:
Pellegrin aussi a été élu meilleur hopital de France, c'est le premier employeur de la région de mémoire,
.Et vu que c'est mon employeur je dis bravo
A propos de Pellegrin, n'ont-ils pas envisagé une rénovation extérieure, je sais qu'ils rénovent les étages au fur et à mesure, ou en est-on d'ailleurs?
J'ai lu dans un livre d'urbanisme que 2 tripodes avec un couloir les reliant étaient prévus à la base, le 2e plus vers Mérignac...
Côté circulation aussi, ont-ils prévu de rendre l'arrière du secteur du Tondu traversant, car Pellegrin coupe le quartier en 2? Je sais qu'ils ont fini l'institut de recherche et que la fac dentaire sera reco,nstruite sur les ex-cités du Tauzin...
am
Article Sud-Ouest payant
La ville prévoit une coulée verte réservée au piéton, vélo et personne à mobilité réduite pour relier les quartiers Saint-Augustin et du Tauzin par le site de Carreire d'ici 2019. Elle débouchera sur l’allée des Peupliers coté St Augustin et la rue de Bethmann, dans le quartier du Tauzin.
Très bonne idée qui devrait grandement facilité la vie des étudiants mais aussi du personnel hospitalier et les habitant de Tauzin pour rejoindre facilement le tramway
Une nouvelle fois, je ne sais pas trop où mettre mon post.
Voici des photos prises hier (le ciel bleu en est témoin). Il s'agit de l'ancien site de la clinique Tondu dans le vaste quartier qui joint le centre à Lescure, Saint Augustin et Pellegrin (d'où le choix de ce fil).
La première photo montre la nouvelle façade de la rue du Tondu. Ces bâtiments sont pour la plupart livrés.
La seconde montre la nouvelle traversée, percée au travers de l'ilôt. La photo est aussi prise depuis la rue du Tondu. Cette nouvelle voie permettra de rejoindre la rue Mouneyra et la place devant l'école Alphonse Dupeux. L'idée est de renforcer cette place pour créer une centralité dans le quartier.
Rappel de l'ancienne forme de l'ilot:
Côté Mouneyra, les travaux sont bien moins avancés.
Le même projet qui a cette fois bien avancé rue Mouneyra.
Si je sais lire entre les lignes du magazine municipal, la rue de Pessac va passer à sens unique.
Pages: 1
Publicité