PSS
PSSForum de discussionFranceOccitanieDiscussion : Occitanie…

Occitanie - Population

#26 30-05-2015 11:51:02

urbatoulousain31
Exclu
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 5251
Immeubles: 78

Re: Occitanie - Population

dadolovitch a écrit:

65 habitants au km² ? Wow je ne m'étais jamais renseigné sur les densités de population en France. Il y a de grosses disparités entre le Sud (hors PACA et RA) et la moitié Nord. Je ne m'attendais pas à voir la région MP aussi vide.

On enlève Toulouse et c'est le désert de Mojave.

Il n'y a pas que Toulouse en MP.
Si on enlève les AU de Toulouse (5382km²), de Montauban (795km²), Castelsarrasin (176km²), d'Albi (590 km²), de Castres (370 km²), Mazamet (180km²), Gaillac (89km²), Graulhet (65km²), Lavaur (85km²), Pamiers (256km²), Tarbes (637km²), Lourdes (202 km²),

et le reste de MP c'est 1 118 542 habitants (en 2011) sur 36 521 km² soit une densité moyenne de 30,6 au km² en dehors des aires urbaines les plus denses.

Dernière modification par urbatoulousain31 (30-05-2015 11:52:38)


Toulouse : capitale politique et administrative unique et légitime de la grande région Languedoc-Pyrénées.

Hors ligne

 

#27 30-05-2015 12:14:02

jo09
Exclu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 04-08-2008
Messages: 865

Re: Occitanie - Population

dadolovitch a écrit:

65 habitants au km² ? Wow je ne m'étais jamais renseigné sur les densités de population en France. Il y a de grosses disparités entre le Sud (hors PACA et RA) et la moitié Nord. Je ne m'attendais pas à voir la région MP aussi vide.

On enlève Toulouse et c'est le désert de Mojave.

Dadolovitch vos remarques  sont ridicules et attise la haine sur le forum en plus vous ne connaissez rien a nos régions alors je me demande a part provoquer de la haine ou peut être avoir rien a faire de votre vie je ne vois pas ce qui vous pousse a écrire des sottises pareille .


.

Dernière modification par jo09 (30-05-2015 12:17:02)

Hors ligne

 

#28 30-05-2015 12:35:24

urbatoulousain31
Exclu
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 5251
Immeubles: 78

Re: Occitanie - Population

Il n'y a rien de choquant  au message de Dadolovitch puisque c'est la réalité.

J'ai juste ajouté un bémol à son message, en dehors de Toulouse, il y a des aires urbaines dont la densité est supérieure à la densité de la future région (je les ai citées) et donc je les ai comptées dans la partie urbaine.

Beaucoup de forumers ne voient en MP que Toulouse, alors qu'il y a quand même un tissu urbain (certes pas de grandes villes, mais des villes moyennes qui existent et qui se développent)

C'est le reste (petites et moyennes unités urbaines moins denses) et  surtout les zones rurales qui sont très peu denses avec un global de 30 habitants / km².

Dernière modification par urbatoulousain31 (30-05-2015 12:36:36)


Toulouse : capitale politique et administrative unique et légitime de la grande région Languedoc-Pyrénées.

paol031 et dadolovitch ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#29 30-05-2015 13:02:41

jo09
Exclu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 04-08-2008
Messages: 865

Re: Occitanie - Population

Oui, je suis d'accord Urba, mais son message été exagéré comme d ' habitude  avec Dadolovitch après je peux comprendre, il habite une région très dense .
Si je venais dans son forum Lillois faire du Lille bashing d une façons narguante et récurrente  je pense que monsieur aurait eu la même réaction .

Dire que MP se résume a Toulouse est quand même réducteur je trouve
La morphologie de chaque région est différente .
L Insee ne mentionne a aucun moment que d ' avoir une ville monocentrique est un défaut .

Dernière modification par jo09 (30-05-2015 13:09:36)

Hors ligne

 

#30 30-05-2015 13:29:01

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Occitanie - Population

Exagérer quoi ? J'ai juste été surpris de voir une si faible densité. Je ne m'étais jamais penché sur la question.  Si ça te dérange pas moi ...

Allez qui fait un calcul ? On enlève l'UU de Toulouse et on prend la densité de MP. On tomberait à combien ?  Du coup ne peut on pas dire que si on enlève Toulouse c'est le désert ?

Il n'y a rien de choquant ou de déplacé là dedans, encore une fois tu ne supportes pas qu'il y ait un soupçon de point négatif (et encore, il est négatif pour toi, pas forcément pour moi...) concernant ta ville, ta région, ton quartier. Tu agaces tout le monde jo.

Toulouse : 900 000 habitants

MP : 2,9 millions - Toulouse = 2 millions sur 45 500 km² soit 43 habitants au km² soit grosso modo la Corse.

Bien entendu j'exagère en parlant de désert, mais c'est une réalité que de souligner que la région est témoin d'une grande disparité.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#31 30-05-2015 13:32:44

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Occitanie - Population

urbatoulousain31 a écrit:

dadolovitch a écrit:

65 habitants au km² ? Wow je ne m'étais jamais renseigné sur les densités de population en France. Il y a de grosses disparités entre le Sud (hors PACA et RA) et la moitié Nord. Je ne m'attendais pas à voir la région MP aussi vide.

On enlève Toulouse et c'est le désert de Mojave.

Il n'y a pas que Toulouse en MP.
Si on enlève les AU de Toulouse (5382km²), de Montauban (795km²), Castelsarrasin (176km²), d'Albi (590 km²), de Castres (370 km²), Mazamet (180km²), Gaillac (89km²), Graulhet (65km²), Lavaur (85km²), Pamiers (256km²), Tarbes (637km²), Lourdes (202 km²),

et le reste de MP c'est 1 118 542 habitants (en 2011) sur 36 521 km² soit une densité moyenne de 30,6 au km² en dehors des aires urbaines les plus denses.

Allez Montauban à la limite. Albi aussi. Mais le reste ? C'est insignifiant (attention spéciale parenthèse anti-susceptibilité : ce mot n'avez pas de connotation péjorative).

Ariège 30 hab au km² (le pays de Jo09 ?)
Aveyron 31 hab au km²
Gers 30
Lot 32
Haute-Pyrénées 50
Tarn 66
Tarn et Garonne 66

Haute-Garonne 203

Si on enlève la Haute-Garonne plus largement, ne peut on vraiment pas parler de région relativement désertique ?

Je ne fais pas partie de ceux que ça réjouit de voir des villes à 20 000 hab au km², du coup ce désert peut vite se transformer en paradis.

Dernière modification par dadolovitch (30-05-2015 13:39:47)


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#32 30-05-2015 13:36:38

urbatoulousain31
Exclu
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 5251
Immeubles: 78

Re: Occitanie - Population

Insignifiant dans quel sens ? Tarbes 116 000 habitants et Castres 67 600 aussi ?
Et bien, Dadolovitch, tu mets la barre bien haute, je trouve!

Insignifiant comme Sedan, comme Hazebrouck, comme Armentières, comme Orchies par exemple ?

Pour les habitants de la région, ce ne sont pas des villes insignifiantes, loin de là!

Autant ton premier message pouvait passer, autant là, l'utilisation du terme "insignifiant"  devient mesquin et n'apporte pas d'appui constructif à ton argumentation, qui peut être compréhensible d'un côté et qui là vient apporter une touche taquine qui n'est absolument pas approprié.

Définition du mot insignifiant
"qui est sans importance, sans valeur"

Je rectifie ta phrase pour que ce soit plus acceptable : En dehors de Montauban ou d'Albi, les villes citées ne sont pas d'une densité importante de sorte que je les mettrai dans la partie urbaine peu dense.

C'est tellement plus diplomatique.
   C10

Dernière modification par urbatoulousain31 (30-05-2015 13:48:43)


Toulouse : capitale politique et administrative unique et légitime de la grande région Languedoc-Pyrénées.

Hors ligne

 

#33 30-05-2015 13:43:13

jo09
Exclu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 04-08-2008
Messages: 865

Re: Occitanie - Population

dadolovitch a écrit:

Exagérer quoi ? J'ai juste été surpris de voir une si faible densité. Je ne m'étais jamais penché sur la question.  Si ça te dérange pas moi ...

Allez qui fait un calcul ? On enlève l'UU de Toulouse et on prend la densité de MP. On tomberait à combien ?  Du coup ne peut on pas dire que si on enlève Toulouse c'est le désert ?

Il n'y a rien de choquant ou de déplacé là dedans, encore une fois tu ne supportes pas qu'il y ait un soupçon de point négatif (et encore, il est négatif pour toi, pas forcément pour moi...) concernant ta ville, ta région, ton quartier. Tu agaces tout le monde jo.

Toulouse : 900 000 habitants

MP : 2,9 millions - Toulouse = 2 millions sur 45 500 km² soit 43 habitants au km² soit grosso modo la Corse.

Bien entendu j'exagère en parlant de désert, mais c'est une réalité que de souligner que la région est témoin d'une grande disparité.

Toi aussi tu agaces, ce n'est pas la première fois que tu viens nous e...... sur le forum Toulousain ahh c  'est vrai que Toulouse est plus grande que Lille, .. C 'est cela qu doit te ronger et ne dit pas l'inverse ( sur les stades, tu es déjà venu sur les enseignes aussi, car tu n'acceptes pas que Toulouse est le plus grand centre-ville après Paris, mais tu cherches quoi en fait toi ???? Pourtant nous avions longtemps débattu par MP mais je vois que tu changera jamais hélas tu as un vrai problème avec Toulouse .
Tu sais pour ne pas rentrer dans ton jeu, je te répondrais plus de nos jours .

D' ailleurs je pense même à quitter ce forum trop de Trolls, trop de personnes qui cherchent des histoires et je ne viens pas sur un forum pour toujours me bagarrer avec un mur et  a  longueur de journée Lire un tas d'inepties.

Dernière modification par jo09 (30-05-2015 13:46:27)

Hors ligne

 

#34 30-05-2015 13:44:44

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Occitanie - Population

Insignifiant dans le sens taille des grandes villes de la région. C'est insignifiant de voir seulement 4 villes moyennes dans une région si étendue. En comparant avec d'autres régions où figure des grandes villes de l’acabit de Toulouse (RA, NPDC, PACA, ALSACE).


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#35 30-05-2015 13:44:57

ANDRE
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 1030

Re: Occitanie - Population

@dadolovitch
C'est ce qui fait la richesse touristique de la région et sans doute ce que recherche certains néo- Languedociens, je parle de ce que je connais (Cévennes, Causses, Garrigues).
Quand tu quittes Montpellier par le Nord, 20 Km au nord de la place de la Comédie, tu te trouves dans un désert urbain avec des densités de population très basse et des espaces très dépaysants.


jo09 et urbatoulousain31 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#36 30-05-2015 13:47:35

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Occitanie - Population

jo09 a écrit:

dadolovitch a écrit:

Exagérer quoi ? J'ai juste été surpris de voir une si faible densité. Je ne m'étais jamais penché sur la question.  Si ça te dérange pas moi ...

Allez qui fait un calcul ? On enlève l'UU de Toulouse et on prend la densité de MP. On tomberait à combien ?  Du coup ne peut on pas dire que si on enlève Toulouse c'est le désert ?

Il n'y a rien de choquant ou de déplacé là dedans, encore une fois tu ne supportes pas qu'il y ait un soupçon de point négatif (et encore, il est négatif pour toi, pas forcément pour moi...) concernant ta ville, ta région, ton quartier. Tu agaces tout le monde jo.

Toulouse : 900 000 habitants

MP : 2,9 millions - Toulouse = 2 millions sur 45 500 km² soit 43 habitants au km² soit grosso modo la Corse.

Bien entendu j'exagère en parlant de désert, mais c'est une réalité que de souligner que la région est témoin d'une grande disparité.

Toi aussi tu agaces, ce n'est pas la première fois que tu viens nous e...... sur le forum Toulousain ahh c  'est vrai que Toulouse est plus grande que Lille, .. C 'est cela qu doit te ronger et ne dit pas l'inverse ( sur les stades, tu es déjà venu sur les enseignes aussi, car tu n'acceptes pas que Toulouse est le plus grand centre-ville après Paris, mais tu cherches quoi en fait toi ???? Pourtant nous avions longtemps débattu par MP mais je vois que tu changera jamais hélas tu as un vrai problème avec Toulouse .
Tu sais pour ne pas rentrer dans ton jeu, je te répondrais plus de nos jours .

On se demande qui a un problème, celui qui parle de MP et de sa densité dans le cadre d'un sujet concernant cette problématique ou celle qui vient directement rapporter ça à Toulouse et Lille alors que c'est complètement hors-sujet. Tu agaces même tes propres co-forumistes toulousains, c'est dire.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#37 30-05-2015 13:50:05

urbatoulousain31
Exclu
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 5251
Immeubles: 78

Re: Occitanie - Population

dadolovitch a écrit:

Insignifiant dans le sens taille des grandes villes de la région. C'est insignifiant de voir seulement 4 villes moyennes dans une région si étendue. En comparant avec d'autres régions où figure des grandes villes de l’acabit de Toulouse (RA, NPDC, PACA, ALSACE).

Quel est l'intérêt de comparer MP, Toulouse avec Montauban, Tarbes, Albi et Castres avec NPC dans le sujet consacré à la population LRMP ?

Quel est l'intérêt de venir parler de densité du NPC dans le sujet de la population LRMP ?

Quel est l'intérêt de citer des villes moyennes de MP comme insignifiantes ?

Dernière modification par urbatoulousain31 (30-05-2015 13:51:20)


Toulouse : capitale politique et administrative unique et légitime de la grande région Languedoc-Pyrénées.

Hors ligne

 

#38 30-05-2015 13:50:54

jo09
Exclu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 04-08-2008
Messages: 865

Re: Occitanie - Population

On vient nous sur le forum Lillois ??? Attention, je ne dis pas que le forum nous appartient mais quand même soit cool et pèsent tes mots un peu et ce n'est pas la première fois Dadolovitch .Je sais que tu es assez intelligent pour comprendre que comme tu parles, c  'est rabaissant .. Et c'est pas la première fois que tu le fis sur le forum Toulousain, avoue-le.

Dernière modification par jo09 (30-05-2015 13:51:58)

Hors ligne

 

#39 30-05-2015 13:51:31

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Occitanie - Population

Peut être mal utilisé c'est vrai, pour bien résumer ma pensée trop de disparité entre Toulouse et les autres villes. Les autres villes sont "insignifiantes" (aurai-je dû dire minuscule) par rapport à Toulouse car un énorme fossé les sépare, ce qui est moins vrai dans les autres régions.

C'est dommage de devoir peser tous ces mots pour ne pas heurter la sensibilité ultra développée de ce sous-forum. Vous pensez vraiment que chaque personne étrangère à votre région qui vient commenter ce sous-forum vient vous agresser en fait ?


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#40 30-05-2015 13:54:00

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Occitanie - Population

urbatoulousain31 a écrit:

dadolovitch a écrit:

Insignifiant dans le sens taille des grandes villes de la région. C'est insignifiant de voir seulement 4 villes moyennes dans une région si étendue. En comparant avec d'autres régions où figure des grandes villes de l’acabit de Toulouse (RA, NPDC, PACA, ALSACE).

Quel est l'intérêt de comparer MP, Toulouse avec Montauban, Tarbes, Albi et Castres avec NPC dans le sujet consacré à la population LRMP ?

Quel est l'intérêt de venir parler de densité du NPC dans le sujet de la population LRMP ?

Quel est l'intérêt de citer des villes moyennes de MP comme insignifiantes ?

Peux tu me dire stp où ai-je parlé de densité du NPDC ? Tu es tellement persuadé qu'on vient t'agresser que tu en interprètes tout.n J'ai toujours parlé de la région MP depuis le début en fait ...

Dernière modification par dadolovitch (30-05-2015 13:55:37)


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#41 30-05-2015 13:54:45

urbatoulousain31
Exclu
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 5251
Immeubles: 78

Re: Occitanie - Population

dadolovitch a écrit:

Peut être mal utilisé c'est vrai, pour bien résumer ma pensée trop de disparité entre Toulouse et les autres villes. Les autres villes sont "insignifiantes" (aurai-je dû dire minuscule) par rapport à Toulouse car un énorme fossé les sépare, ce qui est moins vrai dans les autres régions.

Mais personne chez nous ne remet en cause la forte disparité entre Toulouse et les autres villes moyennes, on n'est pas cons quand même!!!!

Penses tu que Sedan, Hazebrouck, Armentières, Maubeuge ou St Omer sont insignifiantes ?


Toulouse : capitale politique et administrative unique et légitime de la grande région Languedoc-Pyrénées.

Hors ligne

 

#42 30-05-2015 13:54:48

jo09
Exclu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 04-08-2008
Messages: 865

Re: Occitanie - Population

Le soucis c est que en Lillois toi seul fait cela les autres sont très sympas .
Je vais venir rabaisser le forum Lillois je suis sure je vais me faire jeter en disant que Lille 230000 habitants est a peine plus grande que Nîmes ça va te plaire ???

Hors ligne

 

#43 30-05-2015 13:56:21

jo09
Exclu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 04-08-2008
Messages: 865

Re: Occitanie - Population

Je sais pour avoir parler avec toi en MP que tu es une personne très intelligente Dadolovitch alors quand même B5  bon sang .....

Hors ligne

 

#44 30-05-2015 14:00:07

urbatoulousain31
Exclu
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 5251
Immeubles: 78

Re: Occitanie - Population

dadolovitch a écrit:

urbatoulousain31 a écrit:

dadolovitch a écrit:

Insignifiant dans le sens taille des grandes villes de la région. C'est insignifiant de voir seulement 4 villes moyennes dans une région si étendue. En comparant avec d'autres régions où figure des grandes villes de l’acabit de Toulouse (RA, NPDC, PACA, ALSACE).

Quel est l'intérêt de comparer MP, Toulouse avec Montauban, Tarbes, Albi et Castres avec NPC dans le sujet consacré à la population LRMP ?

Quel est l'intérêt de venir parler de densité du NPC dans le sujet de la population LRMP ?

Quel est l'intérêt de citer des villes moyennes de MP comme insignifiantes ?

Peux tu me dire stp où ai-je parlé de densité du NPDC ? Tu es tellement persuadé qu'on vient t'agresser que tu en interprètes tout.

Biensûr, c'est de ma faute, je m'excuse Dadolovitch de mal interpréter tes messages.
Désolé Dadolovitch, oui tu as raison Toulouse est bien seule dans sa région, excuses moi de ne pas voir que le NPC, l'Alsace, PACA et RA sont des régions beaucoup plus denses avec des villes beaucoup plus importantes et très significatives. Excuses moi d'être con à ce point et de devoir encore parler d'autre chose que le sujet ici de la population du LRMP!
Excuses moi Dadolovitch de m'être emporté et de devoir qualifier Gaillac, Auch, Castres et bien d'autres d'insignifiantes. Elles sont si petites ces villes qu'elles ne méritent pas d'être citées comme Sedan, Armentières, Charleville Mézières et compagnie.

Franchement qu'est-ce qu'il ne faut pas dire ...  B10

Dernière modification par urbatoulousain31 (30-05-2015 14:01:08)


Toulouse : capitale politique et administrative unique et légitime de la grande région Languedoc-Pyrénées.

Hors ligne

 

#45 30-05-2015 14:04:05

paol031
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 11-06-2014
Messages: 1058
Site web

Re: Occitanie - Population

Densité dans les différents territoires de notre région:
https://d6zo052ygi9mi.cloudfront.net/web/fullscreen/104191/9e5a664df56e8651fc4e19f04e9810db.jpghttps://d6zo052ygi9mi.cloudfront.net/web/fullscreen/104191/8f8836a69ce6256f16d36d8179f36b8d.jpg


urbatoulousain31 et jo09 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#46 30-05-2015 14:15:54

jo09
Exclu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 04-08-2008
Messages: 865

Re: Occitanie - Population

dadolovitch a écrit:

urbatoulousain31 a écrit:

dadolovitch a écrit:

65 habitants au km² ? Wow je ne m'étais jamais renseigné sur les densités de population en France. Il y a de grosses disparités entre le Sud (hors PACA et RA) et la moitié Nord. Je ne m'attendais pas à voir la région MP aussi vide.

On enlève Toulouse et c'est le désert de Mojave.

Il n'y a pas que Toulouse en MP.
Si on enlève les AU de Toulouse (5382km²), de Montauban (795km²), Castelsarrasin (176km²), d'Albi (590 km²), de Castres (370 km²), Mazamet (180km²), Gaillac (89km²), Graulhet (65km²), Lavaur (85km²), Pamiers (256km²), Tarbes (637km²), Lourdes (202 km²),

et le reste de MP c'est 1 118 542 habitants (en 2011) sur 36 521 km² soit une densité moyenne de 30,6 au km² en dehors des aires urbaines les plus denses.

Allez Montauban à la limite. Albi aussi. Mais le reste ? C'est insignifiant (attention spéciale parenthèse anti-susceptibilité : ce mot n'avez pas de connotation péjorative).

Ariège 30 hab au km² (le pays de Jo09 ?)
Aveyron 31 hab au km²
Gers 30
Lot 32
Haute-Pyrénées 50
Tarn 66
Tarn et Garonne 66

Haute-Garonne 203

Si on enlève la Haute-Garonne plus largement, ne peut on vraiment pas parler de région relativement désertique ?

Je ne fais pas partie de ceux que ça réjouit de voir des villes à 20 000 hab au km², du coup ce désert peut vite se transformer en paradis.

Non non j habite pas le 09 comme vous avez pu le dire je ne suis pas ariégeoise je suis Toulousaine pure souche si vous voulez savoir
Ce n ' est juste que un pseudo Dadolovitch D2 et même si j' été ariégeoise il n y a rien de péjoratif a l ' être .

Dernière modification par jo09 (30-05-2015 14:17:34)

Hors ligne

 

#47 30-05-2015 14:18:47

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Occitanie - Population

urbatoulousain31 a écrit:

dadolovitch a écrit:

Peut être mal utilisé c'est vrai, pour bien résumer ma pensée trop de disparité entre Toulouse et les autres villes. Les autres villes sont "insignifiantes" (aurai-je dû dire minuscule) par rapport à Toulouse car un énorme fossé les sépare, ce qui est moins vrai dans les autres régions.

Mais personne chez nous ne remet en cause la forte disparité entre Toulouse et les autres villes moyennes, on n'est pas cons quand même!!!!

Penses tu que Sedan, Hazebrouck, Armentières, Maubeuge ou St Omer sont insignifiantes ?

Alors pourquoi ça te choque lorsque je le dis ? J'ai à la base été surpris par la faible densité de ta région (je pensais à une densité au delà des 100 hab au km²), j'ai donc souligné l'importance de Toulouse par rapport au reste, tu as donc voulu me contredire en me disant qu'il n'y avait pas que Toulouse. Mais là tu me dis "on le sait que le fossé entre Toulouse et le reste est énorme" alors pourquoi tu me prends la tête ? Puisque c'ets ce que j'essayais de souligner. A savoir : l'importance de Toulouse et la disparité régionale. C'était selon moi un très bon sujet pour échanger. Mais vous êtes tellement sur une autre planète ...

Pour te répondre puisque ça fait plusieurs fois que tu ajoutes le passage avec les villes "insignifiantes" (erreur de terme de ma part je le concède), c'est simple pour le NPDC Maubeuge (110 000 avec l'UU) est une petite ville, pour MP ce sera une très grande ville.

Des villes comme Castres ou Tarbes il y en plein dans les régions semblables à MP. Et elles ne jouent pas les seconds rôles. Tu as maintenant cerné ce que j'essayais de dire ?  Tu arrêtes de t'emporter à tout va et tu essayes de voir ce que j'essaye de dire ? J'ai quand même qualifié la région MP de "paradis", donc ça prouve bien que tu prends seulement ce que tu souhaites prendre. Si j'avais de l'animosité et si je venais pour "clasher" je ne dirai pas ça ...


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#48 30-05-2015 14:22:29

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Occitanie - Population

Armentières est par exemple la 22 ème ville de la région NPDC qui ne compte pourtant que deux départements (c'est toi qui en parle hein, qu'on ne vienne pas me dire que je compare tout le temps avec le Nord) et elle serait la sixième de la région MP qui compte pourtant 8 départements. C'est parlant comme ça ?

Il en va de même pour les autres villes citées.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#49 30-05-2015 14:25:41

urbatoulousain31
Exclu
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 5251
Immeubles: 78

Re: Occitanie - Population

dadolovitch a écrit:

Alors pourquoi ça te choque lorsque je le dis ? J'ai à la base été surpris par la faible densité de ta région (je pensais à une densité au delà des 100 hab au km²), j'ai donc souligné l'importance de Toulouse par rapport au reste, tu as donc voulu me contredire en me disant qu'il n'y avait pas que Toulouse. Mais là tu me dis "on le sait que le fossé entre Toulouse et le reste est énorme" alors pourquoi tu me prends la tête ? Puisque c'ets ce que j'essayais de souligner. A savoir : l'importance de Toulouse et la disparité régionale. C'était selon moi un très bon sujet pour échanger. Mais vous êtes tellement sur une autre planète ...

Nuance, et tu le sais bien, relis parmi les messages suivant ton premier message ou je disais : J'ai juste ajouté un bémol à son message, en dehors de Toulouse, il y a des aires urbaines dont la densité est supérieure à la densité de la future région (je les ai citées) et donc je les ai comptées dans la partie urbaine.

Arrêtes aussi de déformer ce que je dis et de te faire passer en victime, c'est pénible.


Pour te répondre puisque ça fait plusieurs fois que tu ajoutes le passage avec les villes "insignifiantes" (erreur de terme de ma part je le concède), c'est simple pour le NPDC Maubeuge (110 000 avec l'UU) est une petite ville, pour MP ce sera une très grande ville.

Faut pas exagérer non plus, personne ici ne dit que Tarbes ou Montauban sont des très grandes villes régionales. Donc Maubeuge serait une ville moyenne comme les autres dans la région MP!

Ensuite, effectivement, je suis d'accord sur le fait qu'une ville moyenne en MP qui tient une place importante dans l'armature urbaine régionale, n'aurait pas le même rang et influence dans une région ou sont situées plusieurs grandes villes comme le Rhône Alpes avec La région urbaine de Lyon -St Etienne-Grenoble qui est la plus importante ou PACA avec la région urbaine de Marseille-Toulon qui arrive après par exemple.

Dernière modification par urbatoulousain31 (30-05-2015 14:27:55)


Toulouse : capitale politique et administrative unique et légitime de la grande région Languedoc-Pyrénées.

Hors ligne

 

#50 30-05-2015 14:42:09

jo09
Exclu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 04-08-2008
Messages: 865

Re: Occitanie - Population

Dadolovitch un coup, il remet en cause le centre-ville au niveau commerce ( lorsque j'avais preuve à l'appui mis une doc sur le centre-ville  Lille avaient toutes les surfaces commerciales mondiale( les grandes marques ) et Toulouse rien  Après cela a été les stades  Aujourd'hui, c'est la nouvelle région  Moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est cet anti toulousianisme ambiant sur ce forum après, vous dites que les Toulousains de ce forum sont agressifs ou sont des trolls ou autres, mais c 'est vrai que je ne vois aucune autre sous sections de forum aussi rempli de trolls que celle de Toulouse, je comprends mieux pourquoi il y a quasi plus personne dans la section de Toulouse a par Urba qui tant bien que mal essaie de mettre Toulouse en avant Paol qui nous régale avec ses belles photos puis moi ...
Moi perso je commence à capituler, car chaque fois que je viens sur ce forum, c'est pour des prises de têtes, ce qui est fort dommageable .
Un gros ras le bol s ' installe .

Hors ligne

 

PSSForum de discussionFranceOccitanieDiscussion : Occitanie…

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact