PSS

Occitanie - Population

31-05-2015 18:33
A
AGS
Notre-Dame de Paris
A

midi.31 a écrit:

Je regarde pas le partie Aquitaine, pas trop le temps, mais le problème n'est pas le même.
En effet, on pas assisté à ne levée de boucliers pour contester la nomination de Bordeaux en tant que capitale, ce qui n'est pas le cas dans la future région "Occitane", c'est à dire MPLR ou inversement, avec en permanence des contestation de chiffres divers, avec surenchères et changement de périmètre lorsque les chiffres ne plaisaient pas. Avec en plus les médias et politiques locaux d'une régions qui s'en mêlent pour réclamer le siège de ci puis de ça et puis ensuite le CR, puis plus récemment la Capitale, a tel point qu'on a l'impression que seul Montpellier, ressenti des intervenants de Toulouse.
Donc se mettre à la place des gens de Montpellier ok mais faudrait aussi que le contraire se face, et que ceux de Montpellier sortent un peu de leur environnement pour voir la réalité des choses.
Montpellier est une grande ville avec plein d'atouts, une Métropole même, mais c'est pas en essayant de se gonfler et rabaisser Toulouse que ça va changer quoique ce soit au fait que Montpellier ne peut être la Locomotive de la future région. Ensuite c'est pas sur ce forum que les choses vont se décider, donc ça sert à rien de se mentir en gonflant les chiffres.
Voilà maintenant je constate que seuls  ceux de Toulouse sont exclus et les autres rien, donc il va rester que ceux de Montpellier, personne pour contredire, mais Est-ce que cela changera la réalité des choses ?
Que chacun se pose la question.

Les toulousains ne sont pas les maîtres absolus du dieu chiffre.
Les chiffres, des classements il y en à la pelle, provenant de plusieurs sources et ils peuvent êtres interprétés (et même contestés) de plusieurs manières. C'est un espace de débat ici.

Deuxièmement personne ne conteste que Toulouse est plus peuplé et plus puissante économiquement que Montpellier et que si il doit y a avoir une "locomotive" dans cette région ce sera cette dernière.
Même si pour un gardois ou un habitant de l'est de l’Hérault la notion semble absurde aujourd’hui.

Dans l'affaire et dans les faits seul Montpellier va être impacté négativement. Je rappelle que Montpellier n'a rien demandé. Les acteurs montpelliérains vont faire des sacrifices et ces sacrifices risquent d'avoir des conséquences négatives sur l’attractivité de la ville.

Ce n'est pas rien d’être mis en danger et plongé dans l'incertitude comme ça du jour en lendemain après avoir travaillé énormément pour bâtir un truc solide.

Donc chose a prirori normale et censé les acteurs de la vie politique et économique de Montpellier se battent, avec leurs chiffres et leurs arguments, pour récupérer un maximum d'emplois et sauvegarder au maximum le prestige et l’attractivité de la ville.
Malheureusement cela nous amène à une concurrence forcée avec Toulouse qui est toujours largement en position de force mais qui va peut être aussi devoir faire quelques petits sacrifices au nom de l'unité régionale.

Il faut comprendre une chose.
Ce qui a causé des tensions avec certains c'est que pour eux tout se résumait à une affaire de chiffres.
Toulouse est la plus grosse donc fermez là et soumettez vous.
Pour eux cette fusion c'était une affaire entendue qui devait booster la puissance de Toulouse face à Bordeaux Marseille Lille ou Lyon.
Le fait qu à Montpellier on ne l’entendait pas tout à fait de cette oreille ne rentrait pas dans leurs plans.

Dernière modification par AGS: 31-05-2015 18:38
31-05-2015 19:19
M
midi.31
The Link
M
Lieu: Toulouse

On est d'accord certains montent vite en température, mais d'autres ont aimé faire monter la mayonnaise, ça n'aide pas à avoir un débat un peu serein.
Par contre dire que Montpellier va perdre des emplois de fonctionnaires c'est complètement faux, ça c'est des arguments de certains politiciens, mais rien avoir avec la réalité.
Ensuite Toulouse est excentré par rapport à vous, sauf vous l'êtes encore plus par rapport au reste de la future région, ensuit Paris est excentré par rapport à vous et à nous, et pourtant elle est capitale, donc...
Par contre vous êtes mis en danger, personnellement je vois pas en danger de quoi.
je connais assez Montpellier moins Nîmes, je pense pas que ça va vous changer grand chose, à part le titre de capitale. Par contre il suffit de travailler ensemble, tout le monde y gagnera, et on va pas démanger la mer ni la montagne ça restera ou c'est, le CHU de Montpellier va pas migrer à Toulouse, les facs non plus, donc faut aussi savoir raison garder et pas crier au loup, pour un oui ou un non.
Maintenant cette fusion personne ne l'a demandé c'est sûr, on aurait mieux fait de consulter les intéressés, mais ça, comme avec l'Europe on pond des lois tant pis si ça plait pas.
Maintenant j'ai rien contre le Languedoc Roussillon en général, ni en particulier, pour moi y'a longtemps que tout ça c'est la même région.

per tolosa totjorn mai

31-05-2015 21:03
paol031
Tour Montparnasse
Site web

midi.31 a écrit:

Hé Bé ça exclu a tour de bras, plus les départs volontaires va bientôt plus y avoir personne de Toulouse.
Qu'en pensent les modérateurs Toulousains, enfin s'ils viennent encore sur le Forum.

En effet, autant fermer la section Toulouse  A10 ...
Je ne suis pas modérateur, néanmoins je trouve injustifiée l'exclusion de urba31. Depuis le temps qu'il est sur ce forum et participe activement à nourrir cette section sur les news de la ville. Je trouve ça vraiment dommage de l'avoir exclu pour de simples échanges passionnés avec des membres d'autres sections en plus. La sanction est disproportionnée.
Désolé pour le HS, j'espère ne pas être exclu pour contestation  A10

31-05-2015 21:13
dadolovitch
Tour Eiffel
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm

Il a posté des insultes envers d'autres membres du forum. Et se montre agressif 90 % du temps. Je ne sais pas ce qu'il vous faut.

La section toulousaine ne dépendait pas de deux personnes elle est très active. Et au moins elle retrouvera une certaine sérénité.

- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Dernière modification par dadolovitch: 31-05-2015 21:15
31-05-2015 21:19
paol031
Tour Montparnasse
Site web

Très active? Il ne reste que moi et midi31. Donc plus personne... Regardez sur SCC la différence.
Pour la sérénité, en effet quand il n'y a plus rien, il y a sérénité.

Dernière modification par paol031: 31-05-2015 21:21
31-05-2015 21:37
dadolovitch
Tour Eiffel

Il reste pingouin, étudiant IEP, bigorre, brisa, romuald... Juste de tête. Une ville marche souvent sur un des deux (SSC, PSS) mais pas l'autre c'est assez surprenant (Toulouse et Lyon sur SSC, Marseille et Lille sur PSS par exemple).

31-05-2015 21:52
Lambig
Tour Montparnasse

Après lecture de quelques threads, je confirme que les membres exclus étaient la plupart du temps agressifs. En plus, ils ne se contentaient pas d'agresser littéralement ceux qui contribuaient au sous-forum toulousain, mais ils venaient de temps en temps faire de même dans d'autres sous-forums dès qu'il y avait un rapport direct ou indirect (même lointain) avec Toulouse. Je pense même que les modérateurs ont été particulièrement cléments et patients avec eux. Il n'en aurait pas été de même sur d'autres forums.

Il ne faut pas non plus s'inquiéter pour la vie du sous-forum toulousain. On va enfin pouvoir parler sans se faire insulter parce qu'on n'était pas d'accord avec un des membres. Je suis même certain que cette ambiance générale rebutait quiconque qui voulait participer à la vie du forum. Pour preuve, j'ai même vu quelqu'un qui vient de s'inscrire pour y contribuer une toute première fois au sous-forum toulousain. Il n'y a pas de coïncidence à cela. Toulouse est une grande ville, il y a forcément beaucoup de personnes qui pourront continuer à contribuer à ce sous-forum. Je ne me fais pas de souci. 

Et au plaisir de lire vos prochaines contributions. Toulouse est une ville qui m'a l'air particulièrement intéressante en tout point de vue. A7

Dernière modification par Lambig: 31-05-2015 21:54
31-05-2015 22:56
M
midi.31
The Link
M

dadolovitch a écrit:

Il a posté des insultes envers d'autres membres du forum. Et se montre agressif 90 % du temps. Je ne sais pas ce qu'il vous faut.

La section toulousaine ne dépendait pas de deux personnes elle est très active. Et au moins elle retrouvera une certaine sérénité.

Et vous vous venez faire quoi sur la section Toulouse à part foutre la merde, excusez mais au bout d'un moment y'en a marre.

Exclusez moi comme ça y'aura plus personne.
Ce forum est géré n'importe comment, les modérateurs sont pas des modérateurs, mais des gens qui ont des partis pris.
Désolé c'est mon coup de gueule, comme ça Montpellier aura le champ libre, mais si c'est ça l'échange autant dire qu'on est en dictature.

per tolosa totjorn mai

31-05-2015 22:59
M
midi.31
The Link
M

dadolovitch a écrit:

Il reste pingouin, étudiant IEP, bigorre, brisa, romuald... Juste de tête. Une ville marche souvent sur un des deux (SSC, PSS) mais pas l'autre c'est assez surprenant (Toulouse et Lyon sur SSC, Marseille et Lille sur PSS par exemple).

pingouin vient d'arriver, étudiant IEP n'intervient plus, Romuald on le connaît il vient une fois tous les 4 mois, quant à vous, vous venez semer la zizanie.

per tolosa totjorn mai

31-05-2015 23:10
M
midi.31
The Link
M

Lambig a écrit:

Après lecture de quelques threads, je confirme que les membres exclus étaient la plupart du temps agressifs. En plus, ils ne se contentaient pas d'agresser littéralement ceux qui contribuaient au sous-forum toulousain, mais ils venaient de temps en temps faire de même dans d'autres sous-forums dès qu'il y avait un rapport direct ou indirect (même lointain) avec Toulouse. Je pense même que les modérateurs ont été particulièrement cléments et patients avec eux. Il n'en aurait pas été de même sur d'autres forums.

Il ne faut pas non plus s'inquiéter pour la vie du sous-forum toulousain. On va enfin pouvoir parler sans se faire insulter parce qu'on n'était pas d'accord avec un des membres. Je suis même certain que cette ambiance générale rebutait quiconque qui voulait participer à la vie du forum. Pour preuve, j'ai même vu quelqu'un qui vient de s'inscrire pour y contribuer une toute première fois au sous-forum toulousain. Il n'y a pas de coïncidence à cela. Toulouse est une grande ville, il y a forcément beaucoup de personnes qui pourront continuer à contribuer à ce sous-forum. Je ne me fais pas de souci. 

Et au plaisir de lire vos prochaines contributions. Toulouse est une ville qui m'a l'air particulièrement intéressante en tout point de vue. A7

Mais y'a plus personne de Toulouse ici je vais être exclus je le sais, les toulousains siont tous exclus ou sont partis vu le parti pris des modérateurs, même tiitlse anciens modérateurs de Toulouse a abandonner, faut se poser la question comment fonctionne ce site.
Bon le problème est qu'on vient jouer la provocation sur le forum de Toulouse et que certain un peu chaud s'emporte, sauf qu'on exclus que du côté de Toulouse.
Monsieur le créateur du site réveillez vu depuis la Corée et arrêtez de laissez faire n'importe quoi sur votre forum, trouvez vous normal que seul les gens de Toulouse soient exclus, comme moi je vais l'être, alors que d'autre viennent tranquillement y mettre la zizanie.
Y'aura plus Toulouse ici mais pas grave Ce n'est qu'un forum qui ce voulait un échange d'idée.

Adichatz. E al cop que ve.

per tolosa totjorn mai

31-05-2015 23:13
eiffel-ô
Tour First
Lieu: Nantes

midi.31 a écrit:

dadolovitch a écrit:

Et vous vous venez faire quoi sur la section Toulouse à part foutre la merde, excusez mais au bout d'un moment y'en a marre.

Ce forum est géré n'importe comment, les modérateurs sont pas des modérateurs, mais des gens qui ont des partis pris.
Désolé c'est mon coup de gueule, comme ça Montpellier aura le champ libre, mais si c'est ça l'échange autant dire qu'on est en dictature.

Ce n'est pas un coup de gueule, c'est un motif de bannissement.

Toi qui es inscrit depuis 2007, tu as connu le temps des forumers montpelliérains agressifs. Un ménage avait été fait également.
Personnellement les rares fois où j'intervenais sur Toulouse ces derniers mois on m'envoyait sur les roses.

Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0

Dernière modification par eiffel-ô: 31-05-2015 23:16
31-05-2015 23:27
M
midi.31
The Link
M

eiffel-ô a écrit:

midi.31 a écrit:

dadolovitch a écrit:

Ce n'est pas un coup de gueule, c'est un motif de bannissement.

Toi qui es inscrit depuis 2007, tu as connu le temps des forumers montpelliérains agressifs. Un ménage avait été fait également.
Personnellement les rares fois où j'intervenais sur Toulouse ces derniers mois on m'envoyait sur les roses.

Parfait comme ça y'aura plus de Toulousains.
Et donc on peut venir provoquer sur la partie Toulouse, sans risque mais on a pas le droit de pousser un coup de gueule.

per tolosa totjorn mai

31-05-2015 23:30
dadolovitch
Tour Eiffel

Dire des choses ou partager des éléments qui ne desservent pas forcément Toulouse ne sont pas de la provocation.

Pour ma part j'ai souvent dit aimer Toulouse et ai qualifié la région de paradis. On a vu plus agressif.

31-05-2015 23:36
M
midi.31
The Link
M

dadolovitch a écrit:

Dire des choses ou partager des éléments qui ne desservent pas forcément Toulouse ne sont pas de la provocation.

Pour ma part j'ai souvent dit aimer Toulouse et ai qualifié la région de paradis. On a vu plus agressif.

Ok j'ai eu le temps de vous lire, vous me faites rire, désolé mais la trop c'est trop, restez dans votre section, je viendrai pas vous embêter.
Suis très conciliant mais toutes ces exclusions, en attendant la mienne, c'est trop.
Faites fermer la partie Toulouse ce sera plus simple.

per tolosa totjorn mai

30-09-2015 13:58
B
bigorre
Tour Montparnasse
B

Nouvelle étude INSEE :
Toulouse et Montpellier : un rôle structurant dans la démographie de la nouvelle région depuis 50 ans

D’un exode rural dans les années 60 à un étalement urbain sur de vastes zones périurbaines aujourd’hui, la dynamique démographique de Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées a profondément changé. Les grandes agglomérations sont les moteurs de la croissance démographique au cours des décennies récentes, avec l’arrivée de nombreux habitants et une concentration de l’excédent naturel. Leurs influences s’étendent toujours plus loin dans l’espace rural, constituant de grandes aires urbaines qui structurent le territoire.

Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées est la plus attractive des nouvelles régions françaises. Cela n’était pas le cas il y a 50 ans, puisqu’elle perdait alors plus d’habitants qu’elle n’en gagnait au jeu des migrations. Ce regain d’attractivité porte principalement sur les adultes âgés de 18 à 39 ans, qui quittaient massivement la région, alors qu’ils sont désormais nombreux à s’y installer. Les jeunes de 18 à 24 ans migrent surtout en Haute-Garonne et dans l’Hérault, les métropoles de Toulouse et Montpellier concentrant l’offre d’enseignement supérieur dans la région.

01-10-2015 08:30
Cyr34
The Link
Lieu: Montpellier

"La grande région gagne 50 000 habitants par an"

Jean-Philippe Grouthier dirige l’Insee Midi-Pyrénées qui publie une étude démographique sur la grande région.

Que dit l’étude?

En remontant 50 ans en arrière, on s’aperçoit que Toulouse et Montpellier ont joué un rôle structurant dans la démographie de ce qui sera la grande région en 2016. De l’exode rural dans les années 60 au fort étalement urbain, le paysage a fortement changé. Avec une croissance de population forte dans le périurbain à partir de 2007. Hérault et Haute-Garonne ont multiplié leur population par deux.

À quoi ressemblera la grande région?

Tout le territoire sera bénéficiaire d’une forte croissance de population. Le phénomène est marqué dans les couronnes périurbaines, jusqu’à 50 km d’une métropole ou d’une ville-centre, qui y envoie au moins 40% de ses actifs. On est excédentaire avec toutes les régions. Le solde migratoire (différence entre départs et arrivées) est très positif : la grande région gagne 50 000 habitants par an, dont 10 000 venant d’Île-de-France et 4 500 de Paca. Soit, en dix ans, 500 000 habitants en plus, soit l’équivalent de la métropole de Montpellier plus Narbonne. C’est très positif pour le dynamisme mais c’est aussi un défi. Il y a une attractivité liée à l’emploi: l’emploi industriel ne va pas trop mal. Airbus a décidé de rapatrier son siège mondial et un millier de cadres à Toulouse.

Source : Midi Libre

https://www.citysmiley.com/smiley/bonjour/coucoucache.gif Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com  « Bientôt en ligne »

07-11-2015 16:23
paol031
Tour Montparnasse
Site web

Je poste ici, c'est ce qui s'en rapproche le plus.
Téléphonie mobile : 30 nouvelles communes couvertes en Midi-Pyrénées avant fin 2016
36 communes du Languedoc-Roussillon en zone blanche devront être connectées en 2016

36 des 171 nouvelles communes sont situées en Languedoc-Roussillon, la région la plus représentée, suivie par Midi-Pyrénées, 30 communes et la Bourgogne, 24 communes.

Petite récapitulatif des communes qui sont en zone blanche et qui donc ne le seront plus bientôt:
Ariège (09):
GUDAS
SEGURA
USTOU
VILLENEUVE DU LATOU
BELLOC
MONTFERRIER

Aude (11):
CLERMONT-SUR-LAUQUET
CAUNETTE-SUR-LAUQUET
GENERVILLE
MAS DES COURS
MAYRONNES
RIBOUISSE
CAZALRENOUX
FONTERS DU RAZÈS 
LIGNAIROLLES
PÉCHARIC ET LE PY
ALBAS
CASTANS
LA DIGNE D’AMONT
DONAZAC
ESCALES
GAJA LA SELVE
LACOMBE
LAFAGE
MAGRIE
MARQUEIN
PLAIGNE
PLAVILLA
SAINT MARTIN DE VILLEREGLAN
SAINT POLYCARPE
SAINT SERNIN
SEIGNALENS
VÉRAZA

Aveyron (12):
CALMELS-ET-LE-VIALA
CLAPIER (LE)
VIALA DU PAS DE JAUX

Gard (30):
PEYROLLES
SAINT MARTIAL
LE GARN
SAINT PAUL LA COSTE
LAVAL-SAINT-ROMAN
COLOGNAC
CONCOULES
LA ROQUE-SUR-CEZE

Haute-Garonne (31):
LATOUE
ANTICHAN DE FRONTIGNES
CAUBOUS
FRONTIGNAN DE COMMINGES
HERRAN
MONTBERAUD
PAYSSOUS
SAINT-PE-D’ARDET

Gers (32):
ISLE DE NOE

Hérault (34):
MOUREZE
SAINT-PRIVAT

LOT (46):
BASTIT (LE)
BOULVE (LE)
BRENGUES
CARLUCET
CORN
ESPAGNAC-SAINTE-EULALIE
LARNAGOL
SAINT-MARTIN-DE-VERS
BELMONTET
QUISSAC
SAINTE ALAUZIE

Lozère (48):
LA TIEULE
SAINT MAURICE DE VENTALON

Hautes-Pyrénées (65):
AVEZAC-PRAT-LAHITTE
LABASTIDE

Pyrénées-Orientales (66):
OMS 

Tarn (81):
ALGANS

Tarn et Garonne (82):
x

Carte des 238 communes

11-11-2015 01:33
paol031
Tour Montparnasse
Site web

Evolution du nombre d'étudiant des universités de la région:
Université Toulouse-I Capitole [Sciences sociales (droit, économie, politique...)]
Université Toulouse-II Jean-Jaurès [Lettres, Art, Sciences humaines et sociales]
Université Toulouse III Paul Sabatier [Sciences, Sport, Médecine, Communication]
Centre Universitaire (CUFR) François Champollion Albi [Sciences Humaines et Sociales, Arts, Lettre, Droit, Économie, Gestion, Sciences, Technologie, Santé, Sport]
Université Montpellier-I [Médecine, Droit, Economie, Sport]
Université Montpellier-II [Sciences, Education]
->Université de Montpellier (I+II depuis 2015) [Médecine, Droit, Economie, Sport, Sciences, Education]
Université Montpellier-III Paul Valéry [ Lettres, Sciences humaines et sociales, Langues, Art]
Université Perpignan Via Domitia [Lettres, Sciences humaines, Sciences, Droit, Economie,
Université Nîmes (ancien CUFR) [Arts, Lettres, Droit, Économie, Sciences Humaines et Sociales, Sciences, Médecine]

http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/11/151111123202822486.png

02-01-2016 11:12
stoker
The Link
Lieu: Montpellier / Paris

Aires Urbaines LRMP 2008-2013 :

Toulouse :-------------1 202 889----1 291 517 soit +88 628
Montpellier :-------------536 592------579 401 soit +42 809
Perpignan :--------------296 104------313 861 soit +17 757
Nîmes :------------------246 344------264 647 soit +18 303
Béziers :-----------------157 715------168 960 soit +11 245
Tarbes :------------------115 588------115 497 soit -91
Alès :---------------------109 578------114 137 soit +4 559
Montauban :--------------100 875------107 436 soit +6 561
Carcassonne :-------------95 367-------98 318 soit +2 951
Albi :-----------------------95 424-------98 240 soit +2 816
Narbonne :-----------------87 843--------91 825 soit +3 982
Sète :----------------------87 386--------91 508 soit +4 122
Rodez :---------------------82 579--------85 181 soit +2 602

19-01-2016 13:09
Cyr34
The Link

"LRMP : la démographie explose sur le littoral languedocien (=> Montpellier)"

Le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées est l'une des 20 régions les plus peuplées d'Europe, selon une étude de l'INSEE. La grande région connaît un boom démographique sur plusieurs villes du littoral languedocien, Montpellier en tête, et Toulouse.

Une étude de l'INSEE révèle ce mardi que la grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées est la 19ème région la plus peuplée d'Europe et la 5ème de France. Cette enquête a été réalisée parmi 81 régions de 5 pays européens (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni).

Environ 53.000 habitants de plus par an

Avec en moyenne 53.000 habitants supplémentaires chaque année, la grande région connaît le plus fort dynamisme démographique (+ 1,0% par an) des régions de France métropolitaine après la Corse (+ 1,1%), entre 2008 et 2013.

LRMP, 2e région de France la plus dynamique

http://img11.hostingpics.net/pics/657463capture1.png
(Le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées est la région de France au plus fort dynamisme économique après la Corse)

Le littoral languedocien booste le dynamisme de la grande région

Entre 2008 et 2013, la densité de la population a fortement augmenté dans les cinq principales villes du littoral, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Béziers et Narbonne ainsi que dans la capitale de la grande région Toulouse.

Le littoral et Toulouse, espaces les plus denses de la grande région

http://img11.hostingpics.net/pics/921787capturepngdd.png
(Le littoral languedocien et Toulouse, espaces les plus denses de la grande région)

+1,5% de croissance démographique par an

Entre 2008 et 2013, la croissance démographique a été remarquable dans ces 6 communes avec + 1,5% en moyenne par an contre + 0,4% dans les communes situées à au moins 50 km d’une grande ville. Cette croissance est liée au développement des routes "qui permettent un accès rapide aux communes des principaux pôles d’emploi", selon l'INSEE.

http://img15.hostingpics.net/pics/294420miniiconfileextensionpdf.png  (PDF version)

Source : France 3 Languedoc-Roussillon / INSEE

https://www.citysmiley.com/smiley/bonjour/coucoucache.gif Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com  « Bientôt en ligne »

19-01-2016 22:25
Cyr34
The Link

"Démographie : Forte hausse dans la région"

«On note une très grande progression dans les grandes villes, affine l’Insee. Les deux capitales explosent. Montpellier gagne 67 habitants au km2 par an et Toulouse 32 habitants au km2.»

http://img15.hostingpics.net/pics/294420miniiconfileextensionpdf.png  (Télécharger/PDF)

Source : Midi Libre

21-01-2016 12:40
Cyr34
The Link

http://img15.hostingpics.net/pics/981884G2Montpellier.png

Source : La Gazette de Montpellier

21-01-2016 17:40
M
midi.31
The Link
M

Je savais pas que la nouvelle région s'appelait Toulouse-Montpellier ?

per tolosa totjorn mai

09-10-2016 15:40
paol031
Tour Montparnasse
Site web

A l’université Toulouse Jean-Jaurès,  la rentrée va enfin avoir lieu en psychologie

« Outre le boom démographique général, il y a eu cette année d’importants mouvements d’étudiants dans le Grand Sud », souligne Daniel Lacroix, le président de l’université. « Toutes les facs voisines ont fait le choix du contingentement, dénonce Eric Raufaste. Nous recevons donc de plus en plus d’étudiants de Bordeaux, d’Aix ou même d’Albi. Sans compter la fermeture, annoncée à l’été, du service d’enseignement à distance de psychologie de Reims, dont 300 étudiants se sont reportés sur notre service. »

Notre région devrait profiter de cette attractivité pour upgrader l'université à Perpignan pour soulager Toulouse et Montpellier. Cela permettrait également d'aider la ville de Perpignan dont le centre-ville est en difficulté. Pour rappel, l'effectif pour l'année 2015-2015:
21 210   Toulouse I - Capitole
24 022   Toulouse II - Jean Jaurès
29 485   Toulouse III - Paul Sabatier
39 082   Montpellier (I & II)
18 369   Montpellier III - Paul Valéry
8 673   Perpignan - Via Domitia

3 965   Université Nîmes
3 816   Albi - Institut national universitaire Jean-François Champollion

01-01-2017 12:58
O
oc31
The Link
O

2009-2014

09 : 151 117 -- 152 574 soit +1 457 ou + 291/an.
11 : 353 980 -- 365 478 soit +11 498 ou + 2 300/an.
12 : 277 048 -- 278 644 soit + 1 596 ou + 319/an.
30 : 701 883 -- 736 029 soit + 34 146 ou + 6 829/an.
31 : 1 230 820 - 1 317 668 soit + 86 848 ou + 17 370/an.
32 : 187 181 -- 190 625 soit + 3 444 ou + 689/an.
34 : 1 031 974 - 1 107 398 soit 75 424 ou + 15 085/an.
46 : 173 562 -- 173 648 soit + 86 ou + 17/an.
48 : 77 163 -- 76 360 soit - 803 ou - 161/an.
65 : 229 670 -- 228 950 soit - 720 ou - 155/an.
66 : 445 890 -- 466 327 soit + 20 437 ou + 4 087/an.
81 : 374 018 -- 384 474 soit + 10 456 ou + 2 091/an.
82 : 239 291 -- 252 578 soit + 13 287 ou + 2 657/an

Occitanie : 5 473 597 - 5 730 753 soit + 257 156 ou + 51 431/an.

Copyright © 2006-2026 PSS