PSS

Reims - Grands événements (Marché de Noël, festivals, événements,...)

#1 22-01-2015 15:36:15

sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1562
Immeubles: 1510
Photos: 653

Reims - Grands événements (Marché de Noël, festivals, événements,...)

Je souhaite lancer ce sujet de discussion pour parler des grands événements qui attirent beaucoup de monde sur Reims :

- le Marché de Noël
- les fêtes foraines
- le rallye Monte-Carlo historique
- Reims à toutes jambes (le marathon)
- Reims scènes d'Europe
- Elektricity
- Octob'rock
- les Flâneries musicales
- Reims Jazz festival
- la nuit européenne des musées
- ...

et tout ce que j'ai oublié de citer!
B5

Hors ligne

 

#2 22-01-2015 15:39:40

sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1562
Immeubles: 1510
Photos: 653

Re: Reims - Grands événements (Marché de Noël, festivals, événements,...)

Un nouveau record de fréquentation établi pour le marché de Noël de Reims

Avec 1,83 million de visiteurs, le marché de Noël a battu son record de fréquentation
. (...)

Record battu pour le marché de Noël organisé par l’association commerçante des Vitrines de Reims en fin d’année dernière : l’agence chargée de comptabiliser les visiteurs est parvenue au chiffre d’1 million 830 000. Un chiffre salué hier soir, avec musique, suspense et vidéo, dans les murs de l’hôtel de ville (...) Parmi les facteurs d’explication, une météo favorable, avec beaucoup plus de soleil que de pluie. On notera aussi parmi les chiffres présentés hier que deux tiers des visiteurs viennent de l’extérieur de l’agglomération. Fort d’un aussi beau score pour son marché, le président commerçant Cadoux évoqua déjà le prochain : il durera du 20 novembre au 27 décembre. Mais le maire Arnaud Robinet, invité à prendre la parole à son tour, émit pour sa part le souhait que « les animations durent jusqu’au 31 décembre au moins, car à cette date, une boisson bien connue chez nous est abondamment consommée de par le monde. » (...)

Source : article du journal l'Union du 21/01/2015

Hors ligne

 

#3 30-03-2015 08:48:57

sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1562
Immeubles: 1510
Photos: 653

Re: Reims - Grands événements (Marché de Noël, festivals, événements,...)

Le marathon de Reims ("Reims à toutes jambes" ou RATJ) qui rassemble chaque année environ 15 000 participants au mois d'octobre est sur le point de changer d'organisateur et peut-être également de braquet.

«Reims à toutes jambes» bientôt entre les mains d'ASO?

Une convention doit être signée jeudi 9 avril entre la Ville de Reims et la société ASO qui organise notamment le Tour de France. Le RATJ cédera la place au « Run in Reims ».

L’information a fuité mais la Ville, comme la société ASO [Amaury Sport Organisation], ne veulent pas encore communiquer. « Reims à toutes jambes » serait en passe de changer de nom mais aussi et surtout d’organisateur. C’est le poids lourd ASO qui mettrait la main sur les courses. Reste à savoir lesquelles. Les trois épreuves phares – marathon, semi et 10 km – passeraient sous son aile. (...)

Source : brève du journal l'Union du 28/03/2015

Dernière modification par sdr51 (30-03-2015 08:50:57)

Hors ligne

 

#4 30-03-2015 09:25:30

foolquiestcool
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 1043

Re: Reims - Grands événements (Marché de Noël, festivals, événements,...)

Tiens je n'avais pas vu ce sous forum et tu mets le doigt dessus...

je suis désolé d'avance, je vais encore passer pour le mec qui chipote, mais j'aimerai juste rétablir une précision quand à ce que j'ai lu plus haut.

Un nouveau record de fréquentation établi pour le marché de Noël de Reims

Avec 1,83 million de visiteurs, le marché de Noël a battu son record de fréquentation. (...)

Attention, Reims a certes du monde sur son marché, mais en France on joue souvent avec les mots en entretenant un fou bien pratique.

Quand à Reims, il y a 1,83 million de gens qui viennent, ce sont pour la plupart des gens de la région proche ( Champagne-Ardenne, Aisne, Aube, Meuse)...

A Strasbourg le chiffre de 2,1 millions de visiteurs signifie de touristes hors région, donc des touristes qui viennent soit de l'étranger ( Allemands, Anglais, Américains, Italiens, Espagnols, et plus récemment Asiatiques, et Russes grâce à l'antenne du marché de Noel de Strasbourg présente à Tokyo et Moscou), soit du reste de la France...
Comment on le sait ? facile, résa dans les hôtels et hop on sait tout de suite la nationalité des touristes..( ainsi que les tgvs affrétés spécialement pour le marché)..

voilà, je sais bien que je chipote, mais je trouve que certaines villes ont tendance à vite gonfler leurs chiffres pour dire " chez nous aussi" alors que ce n'est pas si simple..

Après ça n'enlève rien au score de la ville de Reims on s'entend..


Fool


Ni Dieu, ni maître.

Hors ligne

 

#5 30-03-2015 09:52:15

VictorBax
Notre Dame
Date d'inscription: 30-10-2013
Messages: 172

Re: Reims - Grands événements (Marché de Noël, festivals, événements,...)

Il ne me semble pas que l'article extrapole autant que toi... on y simplement lit que le marché accueille pour 2/3 des personnes ne vivant pas dans l'agglo rémoise.


sdr51 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#6 30-03-2015 10:04:13

sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1562
Immeubles: 1510
Photos: 653

Re: Reims - Grands événements (Marché de Noël, festivals, événements,...)

@foolquiestcool
F2  B7

Encore merci pour ta contribution "très intéressante" dont je ne comprend pas bien le sens et l'apport sur ce sujet de discussion du forum Reims.

J'ai lu dans une étude du Comité Régional du Tourisme en Alsace sur le marché de Noël de Strasbourg que 80 à 85% de la fréquentation vient de France en 2013.

Or, dans ton propos, on pourrait comprendre que la majorité ou tout du moins une grande partie des visiteurs seraient internationaux.

J'aimerais bien savoir d'où sort ton chiffre de 2,1 millions de visiteurs hors Alsace.

Tu termines par "certaines villes ont tendance à vite gonfler leurs chiffres" et "ça n'enlève rien au score de la ville de Reims"...
F9

Donc en fait tu es d'accord avec l'article du journal l'Union, alors pourquoi tu postes, pourquoi tu postes ici? Il n'y a pas un sujet de discussion sur le marché de Noël de Strasbourg?

Dernière modification par sdr51 (30-03-2015 11:42:38)

Hors ligne

 

#7 30-03-2015 14:31:49

foolquiestcool
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 1043

Re: Reims - Grands événements (Marché de Noël, festivals, événements,...)

Tu aimerais savoir d'où je le sors? du même fichier que tu as du consulter j'imagine sur le net.
Ma contribution "très intéressante" permet juste d'y voir plus clair dans les chiffres annoncés. Reims, Metz, et d'autres villes voit d'un bon oeil de copier le modèle strasbourgeois. Elles attirent du monde, mais juste aux alentours. Et rien ne dit que les visiteurs ne sont pas comptés plusieurs fois.
D'ailleurs dans le pdf que j'ai posté c'est pareil pour Strasbourg, sont comptabilisés des visiteurs qui ont pu effectuer plusieurs visites.


L’étude révèle ainsi que ce sont 2,6millions de visiteurs qui ont fréquenté les marchés de Noël d’Alsace en 2012, représentant 6,1 millions de visites puisque chaque visiteur peut se rendre sur plusieurs marchés de Noël tout au long de la période. 1,3 million de touristes ont passé plusieurs jours en Alsace pour un total de nuitées estimé à plus de 3 millions (en hébergements marchands et non marchands).
La destination a attiré à cette occasion 1,2 million de Français (ne résidant pas en Alsace) et 400 000 touristes étrangers, soit 1,7 million de visiteurs au total. Il faut souligner que 33 % des non-Alsaciens venaient pour la première fois en Alsace à cette occasion. 20% des visiteurs de Strasbourg sont venus en TGV.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j … 1419,d.d2s

et ce lien

Le chiffre concerne 2012, et la part d'étrangers a encore augmenté depuis ( voir mon lien plus bas), on est passé de 1,7 million à 2,1 millions de visiteurs au total On parle surtout des Allemands, Belges, et Suisses, et des Italiens.

Techniquement ces chiffres sont valables pour Strasbourg, car un touriste voulant visiter d'où qu'ils viennent les marchés de noel en Alsace est obligé de passer par Strasbourg, sauf s'il passe par Mulhouse ( mais ce n'est pas le marché le plus connu).
Mais on sait que par marchés de noel, la liste est relativement courte, Strasbourg, Colmar, et quelques villages, Riquewihr, et Kaysersberg...et celui qui passe à Colmar passera à Strasbourg.

J'ai même vu le chiffre de 55% de visiteurs qui venaient pour la première fois..m'étonnerait que ce soit des Alsaciens.

et donc
un petit lien sur l'augmentation substantielle de la part de touristes étrangers dans la région Alsace:
http://www.clicalsace.com/publicmedia/o … alsace.pdf


Désolé pour cette incartade en terre rémoise, mais en même temps le grand Est réunit toutes ces villes, les comparaisons peuvent se poser il me semble..


Fool


Ni Dieu, ni maître.

Hors ligne

 

#8 30-03-2015 17:04:30

shacko51
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 30-06-2014
Messages: 1261
Immeubles: 21
Photos: 419

Re: Reims - Grands événements (Marché de Noël, festivals, événements,...)

ça va pas recommencer... ça devient lourd ces combats de chiffre. Au lieu (encore) de lancer ce "débat" inutile il serait plus intéressant de faire des tours de chantier, ou de parler de projet ? Ne serait ce pas mieux que de repartire pour des jours et des jours de "le village de Reims est plus petit que Strasbourg", "Les chiffre sont flous", "Y'a pas d'ambiance à Reims", "c'est moi qu'a raison c'est toi qu'a tord nananère"
Je suis totalement pour les débats, je sais bien qu'il y en aura tout le temps mais par pitié, faites des débats utiles et intelligents.

La ou les personnes concernées devraient se reconnaître.

Cordialement.   G8

Hors ligne

 

#9 30-03-2015 18:05:05

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Reims - Grands événements (Marché de Noël, festivals, événements,...)

C'est celui qui insulte et attaque gratuitement qui se permet de dire ça ? Eh beh.

Concernant les chiffres aucune idée, mais on essayerait de nous faire croire qu'il y a bientôt presque autant de visiteurs au marché de Reims qu'à celui de Strasbourg. Il suffit de faire les deux pour se rendre compte qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie. Cependant Strasbourg devient un marché aseptisé et "commercial" dans le sens négatif du terme. Je regrette que ce soit devenu un business où on ne trouve plus grand chose d'artisanal.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#10 30-03-2015 19:46:01

foolquiestcool
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 1043

Re: Reims - Grands événements (Marché de Noël, festivals, événements,...)

J'avoue que c'est qui moi ai commencé, et c'est vrai que c'est pas un débat franchement passionnant, mais bon j'en ai un peu assez de voir de nombreuses villes se vanter de leur marché de noel...

Et je met Strasbourg dedans, comme dit Dadolovitch, celui de Strasbourg est devenu une grande foire aseptisée, et insipide. Sauf sur deux places : Austerlitz et celle des irréductibles producteurs ( véridiques) et là il y a de la qualité. Pour le reste... il vaut mieux aller dans les petits villages..



Fool


Ni Dieu, ni maître.

Hors ligne

 

#11 08-04-2015 10:51:11

sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1562
Immeubles: 1510
Photos: 653

Re: Reims - Grands événements (Marché de Noël, festivals, événements,...)

Vivre la paix à Reims

Commémorations du 70e anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale, fête de l’Europe… A Reims, au travers de nombreux événements, le mois de mai sera fort en symboles et évocations historiques.

Les temps forts s’annoncent nombreux, intenses et ne manqueront pas d’associer le public. « Sur cette période, notre fil conducteur, c’est la reconnaissance de Reims comme berceau de la Paix ; voilà le point de départ », développe Benjamin Develey, adjoint au maire délégué aux commémorations et aux relations internationales. L’élu complète son propos : « Outre la paix et la liberté retrouvées, nous travaillons en filigrane sur plusieurs axes comme l’amitié franco-américaine (avec la fête de la Paix en Europe et à l’échelle internationale, mais aussi au travers de l’anniversaire de la Reddition à laquelle les Américains ont largement contribué), sans oublier l’intergénérationnel avec la volonté d’associer les jeunes générations aux différents événements célébrés. » Soixante-dix ans après la signature de l’acte de reddition, Reims commémorera la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe par de nombreux rendez-vous les 6, 7 et 8 mai. (...)

Tout le programme :

Source : Reims Métropole Magazine , avril 2015

Fiche PSS du Musée de la Reddition du 7 mai 1945

Dernière modification par sdr51 (08-04-2015 10:54:09)

Hors ligne

 

#12 09-04-2015 17:02:45

sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1562
Immeubles: 1510
Photos: 653

Re: Reims - Grands événements (Marché de Noël, festivals, événements,...)

Le Marathon de Reims ("Reims à toutes jambes") cède la place à "Run in Reims" organisé désormais par ASO (organisateur du marathon de Paris et du Tour de France cycliste).

Quels changements pour la course «Reims à toutes jambes»?

Ce jeudi, l'organisateur ASO signe une convention avec la Ville de Reims consacrée au Marathon de Reims «nouvelle formule». Le RATJ cédera sa place au « Run in Reims » (...)

Source : article du journal l'Union du 09/04/2015

Les principales annonces de la conférence de presse :

C'est lors de l'étape du Tour de France passant par Reims qu'ASO a fait part à la mairie de son intérêt pour la marathon de Reims.

Le Tour de France étant organisé par ASO.

ASO organise aussi le Dakar, les marathons de Paris, Lyon et Marseille.

Arnaud Robinet : "ASO donnera une autre envergure, au Reims à Toutes Jambes".

Arnaud Robinet explique qu'on ne pouvait pas avoir deux événements différents. Pour ne pas être en concurrence, la ville a renoncé aux Reims à Toutes Jambes (RATJ) pour laisser la place à Run in Reims.

Le RATJ sera remplacé par le "Run in Reims".

Edouard Cassignol (ASO) : "le but des Run in c'est de faire courir à l'intérieur de la ville pour faire découvrir".

Edouard Cassignol: "Reims est une ville au rayonnement international et national".

Le 10km passera dans la ville historique.

Le semi marathon doit être à la fois urbain et nature.

Le marathon enfin, le but est de renforcer l'expérience du participant, le patrimoine et l'évasion.

Il faut emmener les coureurs dans la région Champenoise pour leur faire découvrir ça. On étudie une arrivée dans une maison de champagne.

Le but est de faire vivre un week-end entier dans la ville de Reims.

Edouard Cassignol : "On veut faire de cet événement, un événement touristique".

L'ambition est d'avoir 20.000 participants d'ici 5 ans.

Hors ligne

 

#13 09-04-2015 17:20:13

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Reims - Grands événements (Marché de Noël, festivals, événements,...)

J'en profite pour te demander sdr51, plus possible d'accéder aux articles de l'Union sans payer ? C'est abusé ce procédé.

Merci.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#14 11-04-2015 12:31:35

shacko51
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 30-06-2014
Messages: 1261
Immeubles: 21
Photos: 419

Re: Reims - Grands événements (Marché de Noël, festivals, événements,...)

En effet ! Elle est belle la liberté d'information !

Quand aux titres racoleurs.... Un tel niveau de "journalisme" ça fait peur. Mais on a pas grand chose d'autre dans la région.

A titre personnel, ça fais bien longtemps que je n'ai pas acheté un journal papier, alors payer pour un article de 3 lignes volontairement mis en avant, non merci.  B10


dadolovitch a aimé ce post.

Hors ligne

 

#15 11-04-2015 12:50:00

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Reims - Grands événements (Marché de Noël, festivals, événements,...)

C'est dommage pour les quelques articles concernant l'urbanisme ou les projets architecturaux. Le système de la voix du Nord est moins "malsain" on a quand même droit à 5 articles par mois (et la navigation privée permet de contourner le problème  D1 ).


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#16 15-04-2015 09:40:00

sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1562
Immeubles: 1510
Photos: 653

Re: Reims - Grands événements (Marché de Noël, festivals, événements,...)

Ca n'a pas trainé...

Run in Reims : nouveau site internet

et le parcours du marathon de Reims 2015.

Comme promis un détour par le vignoble.

Hors ligne

 

#17 06-05-2015 15:29:57

sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1562
Immeubles: 1510
Photos: 653

Re: Reims - Grands événements (Marché de Noël, festivals, événements,...)

70e anniversaire de la Reddition

Du 6 au 9 mai 2015, se dérouleront les commémorations du 70e anniversaire de la Reddition. Venez célébrer à Reims, le berceau de la paix, la Victoire de la Liberté !

Depuis juin 1940, Reims est occupée. Le 30 août 1944, Reims est libérée. A partir de février 1945, le collège moderne et technique de Reims - aujourd’hui lycée Roosevelt - devient le quartier général du commandement suprême des forces alliées. Il voit le 7 mai 1945 à 2 h 41 du matin, la signature d’un acte historique majeur, la signature de la capitulation allemande, mettant un point final à la Seconde Guerre mondiale en Europe, et enjoignant les forces allemandes à cesser les combats le 8 mai.

(...)

Source : reims.fr

Hors ligne

 

#18 29-05-2015 10:20:18

sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1562
Immeubles: 1510
Photos: 653

Re: Reims - Grands événements (Marché de Noël, festivals, événements,...)

Les fêtes johanniques espèrent 200 000 visiteurs sur deux jours

Pendant un week-end, Reims remonte le temps jusqu’au Moyen Âge. Les festivités des 6 et 7 juin ont été dévoilées hier. Parmi les nouveautés, un spectacle féerique, place de la République.
(...)

Source : article du journal l'Union du 29 mai 2015

Hors ligne

 

#19 10-06-2015 22:28:43

Durocorter
Tour Total
Date d'inscription: 01-03-2014
Messages: 825
Immeubles: 12
Photos: 297

Re: Reims - Grands événements (Marché de Noël, festivals, événements,...)

Encore une fois la foule s'est déplacée en nombre pour les fêtes Johanniques, et sous le soleil G7
A noter que le rue de Coucy rénovée est quand même beaucoup plus praticable qu'avant.

https://www.pss-archi.eu/photos/membres/8633/l/1433859868qrr.jpg
© Durocorter


sdr51 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#20 26-06-2015 17:15:15

sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1562
Immeubles: 1510
Photos: 653

Re: Reims - Grands événements (Marché de Noël, festivals, événements,...)

Il se passe toujours quelque chose à Reims, en ce moment le festival de musique classique les Flâneries Musicales, du 18 juin au 10 juillet. Le concert pique-nique aura lieu le 18 juillet.

Hors ligne

 

#21 26-06-2015 23:56:06

Durocorter
Tour Total
Date d'inscription: 01-03-2014
Messages: 825
Immeubles: 12
Photos: 297

Re: Reims - Grands événements (Marché de Noël, festivals, événements,...)

Egalement le FISE Xpérience qui fait à nouveau étape à Reims au parc Léo Lagrange et à René Tys ce week-end.
Au programme du Skate, du BMX et une nouveauté cette année, le VTT avec un parcours de slopestyle.

Pour de plus amples informations :

Site internet de la ville de Reims

Site internet du FISE

Hors ligne

 

#22 28-06-2015 16:47:15

sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1562
Immeubles: 1510
Photos: 653

Re: Reims - Grands événements (Marché de Noël, festivals, événements,...)

Et sans oublier Rêve de couleurs qui reprend de mai à octobre et également les "Dimanche au bord de l'eau" et de nombreux autres événements tout au long de l'année sous le chapiteau du "Temps des cerises".

Hors ligne

 

#23 29-06-2015 08:06:56

sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1562
Immeubles: 1510
Photos: 653

Re: Reims - Grands événements (Marché de Noël, festivals, événements,...)

Et pour l'anecdote :

Le meilleur serveur de Reims travaille à La Bodega

La course des garcons de café a enflammé la place d’Erlon, hier après-midi. Sous un soleil de plomb, une trentaine de serveuses et serveurs ont relevé le défi. (...)

Source : brève du journal l'Union du 28 juin 2015

Hors ligne

 

#24 03-07-2015 08:23:05

sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1562
Immeubles: 1510
Photos: 653

Re: Reims - Grands événements (Marché de Noël, festivals, événements,...)

Durocorter a écrit:

Egalement le FISE Xpérience qui fait à nouveau étape à Reims au parc Léo Lagrange et à René Tys ce week-end.
Au programme du Skate, du BMX et une nouveauté cette année, le VTT avec un parcours de slopestyle.

Pour de plus amples informations :

Site internet de la ville de Reims

Site internet du FISE

FISE : une édition record !

Accompagné par un soleil au zénith, la 4e édition du FISE Xperience Reims restera dans les mémoires. Plus de 21 000 spectateurs ont ainsi fait le déplacement au parc Léo-Lagrange durant le week-end, dont 15 000 le dimanche. Le complexe René Tys a lui aussi fait salle comble, avec plus de 3700 personnes présentes pour la finale. Ainsi, avec près de 190 inscrits, c’est un engouement sans précédent qu’a connu l’étape rémoise : soit 75 participants de plus, du simple amateur au professionnel le plus aguerri. La journée du dimanche fut rythmée par des finales toutes plus impressionnantes les unes que les autres et ce, pour finir en apothéose avec la finale de BMX Park Pro (...). Nouvel arrivant de cette étape, le VTT Slopestyle a su convaincre le public par la qualité du terrain proposé et l’engagement des athlètes présents.

Source : brève de l'Hebdo du Vendredi du 3 au 89 juillet 2015

Hors ligne

 

#25 19-07-2015 11:27:04

sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1562
Immeubles: 1510
Photos: 653

Re: Reims - Grands événements (Marché de Noël, festivals, événements,...)

VIDEOS-PHOTOS - 18 000 personnes ont assisté au concert pique-nique des Flâneries de Reims

Avec 18 000 spectateurs, le rituel rendez-vous musical et champêtre marquant la fin des Flâneries a battu un nouveau record. Les bonnes places étaient «chères» samedi soir au parc de Champagne, pour le concert pique-nique marquant la fin du festival des Flâneries musicales. (...)

Source : article du journal l'Union du dimanche 19 juillet 2015

Une affluence record pour le concert pique-nique de Reims

« C’est extraordinaire toute celle foule », s’exclamera Jean-Claude Casadesus. 18 000 spectateurs, un record. (...)

Source : article du journal l'Union du dimanche 19 juillet 2015

Dernière modification par sdr51 (19-07-2015 11:28:13)

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact