Publicité
Attractivité de la métropole: un bon classement :
https://nicepresse.com/attractivite-eco … ce-saluee/
Et
https://www.lefigaro.fr/lyon/la-metropo … y-20250528
Tourisme et hôtellerie: Nice continue de grimper au niveau local et national; Cannes et Antibes perdent du terrain:
À fin mai 2025, l’hôtellerie niçoise affiche une hausse des indicateurs principaux. Le taux d’occupation progresse d’un point, atteignant 66 %. Le prix moyen par chambre louée (RMC) atteint 151 euros HT, en hausse de 3 %. Le revenu par chambre disponible (RevPAR) monte à 100 euros, soit une progression de 4 % par rapport à l’année précédente.
Sur l’ensemble de la Côte d’Azur, la situation est plus contrastée. Le taux d’occupation reste stable à 60 %, mais la progression du prix moyen (+2 %) permet une hausse de 2 % du RevPAR.
Dans les autres villes du département, la tendance est moins favorable. À Cannes, le taux d’occupation chute de cinq points. Le chiffre d’affaires par chambre disponible reste néanmoins en légère hausse, porté par un prix moyen élevé.
Publicité
Travaux à venir pour l’hôtel Mercure Nice Centre Notre-Dame:
https://www.investincotedazur.com/exten … cure-nice/
👍
https://www.lesechos.fr/industrie-servi … te-2182511
extraits
Canua Island, la plage flottante au large de la Côte d'Azur vendue à Malte
Baptisé « Canua Island », ce navire en forme d'île flottante festive a été revendu à une compagnie maltaise au terme d'un véritable fiasco qui a fait perdre 20 millions d'euros à ses propriétaires.
Publié le 24 août 2025 à 10:30
« Un désastre. » Voilà comment Tony Philp qualifie l'aventure de Canua Island. Après deux ans d'un feuilleton politico-judiciaire à rebondissements, la société Smart Island Riviera qu'il préside aujourd'hui a vendu il y a un mois le navire à une compagnie maltaise.
Cette dernière a prévu de l'exploiter à partir de l'été prochain, mais plus sur la Côte d'Azur.
Aux îles Fidji, Tony Philp avait déjà imaginé un concept de plage flottante sous le nom de Cloud 9.
Cette fois, pour cette plage privée flottante qui est en fait une plateforme posée sur un trimaran à moteur, il voit plus grand, avec 1.750 m², un restaurant, un bar lounge, des transats, une piscine d'eau douce pouvant accueillir jusqu'à 350 clients acheminés en navette…
« Le projet était innovant, 100 % écologique et 100 % français, et il devait employer une centaine de personnes », note le concepteur. « Le marché était top, la météo était top. Tout était top… sauf l'esprit des gens », se désole-t-il désormais.
D'abord soutenue par les pouvoirs publics, Canua Island a dû déchanter. Les premiers soutiens, dont la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur qui avait offert sa garantie auprès des banques, ont tourné casaque. Le président de la région Paca proche du camp présidentiel, la qualifie finalement « d'aberration écologique ».
Mouillée dans le golfe de la Napoule, à Mandelieu, Canua Island avait pu l'été dernier être exploitée pour la première fois, mais dans des conditions « très difficiles », selon Tony Philp. « On ne pouvait pas exprimer son concept comme on le voulait, on avait tous les jours des soucis avec les autorités », regrette-t-il.
Réouverture de l’hôtel Ambassador, 4 étoiles en boutique hotel :
https://www.laquotidienne.fr/un-4-etoil … es-a-nice/
👍
jcparis2 a écrit:
Réouverture de l’hôtel Ambassador, 4 étoiles en boutique hotel :
https://www.laquotidienne.fr/un-4-etoil … es-a-nice/
👍
Il est superbe, je l’ai visité. Vivement que la rue soit requalifiée et végétalisée avec élégance.
Publicité