Publicité
San Francisco a un internet pourri. C'est pourtant la capitale mondiale du numérique. L'important c'est la culture entrepreunariale et la disponibilité des capitaux.
Non mais là on ne parle pas d'ergonomie ou d'esthétisme, mais bien de connectivité, rapidité du débit, connexion fibre et mobile sur la 3G et 4G. C'est tout ce qui est inhérent à plaire aux entreprises liées au web/numérique.
"Plus que des résultats techniques, ce score reflète l’expérience ressentie par l’utilisateur." Et là dessus, Strasbourg, Lyon, Nantes semble sortir du lot. En cours, j'ai appris à ce que le positionnement soit crédible. Classement bidon ou pas, il décrédibilise le positionnement numérique de Rennes. Je ne sais pas ce que Orange pense de cette étude, mais même au classement qualité Orange, c'est Lille/Toulouse/Bordeaux qui sont devant.
Rennes va être pionnière dans la 5G bonne nouvelle mais si elle est dernière en performance 3G, 4G ou est la cohérence ? Je ne comprends pas...
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Publicité
Floch PC 11 a écrit:
Non mais là on ne parle pas d'ergonomie ou d'esthétisme, mais bien de connectivité, rapidité du débit, connexion fibre et mobile sur la 3G et 4G.
??
Oui, le débit à San Francisco est pourri. Et la ville n'est pas encore entièrement couverte par la fibre... Je ne vois pas le rapport avec l'esthétisme. Ce n'est pas à cause du débit que Rennes est à la traîne, c'est parce qu'il n'y a pas le bon ecosysteme.
Sorry jai lu "site internet pourri" alors que tu parlais d'internet en general
Cela dit le site est aussi pourri ^^
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Le Humanlab de Rennes est devenu réalité
En un an, l’association My Human Kit a levé un million d’euros. Elle vient d’ouvrir, à Rennes, le Humanlab, lieu ou handicapés et valides peuvent fabriquer des prothèses grâce au numérique.
Médiaveille grandit, recrute et lance une école du digital
De dix salariés, elle est passée à cinquante en 2015, et à quatre-vingt-dix aujourd'hui. Le chiffre d'affaires, multiplié par dix en six ans, devrait atteindre 13 millions d'euros en 2016.
B-com et Nokia s'unissent pour développer la 5G
Le Crédit Agricole ouvre des villages de start-up à Rennes et Brest
Start-Up. À Rennes, la plateforme web Pro-Spare intègre un accélérateur
1,2 million d’euros pour la société Surfact’Green
Au centre Alma, Spoon, le robot qui adore parler avec vous
Intelligence artificielle
« Spoon est doté d'une intelligence artificielle qui lui permet d'interagir avec les gens qu'ils croisent » explique Jérôme Monceaux, dirigeant fondateur de la société Spoon spécialisée dans la conception de robots de nouvelles générations.
« Non seulement il est capable de répondre à vos questions mais aussi d'apprendre les réponses qu'il ne connait pas. Il se nourrit lui-même des nouvelles informations qu'il collecte en discutant avec les gens. »
Une expérience intéressante à vivre. Alors si vous passez par le centre Alma, n'hésitez pas à aller à sa rencontre.
Téléphonie mobile. Un pylône haut de 40 mètres à Thorigné-Fouillard
Orange projette une implantation au lieu-dit Les Landelles, à l’est de la commune. Ce pylône devrait permettre d’accueillir d’autres opérateurs de téléphonie mobile. Des antennes sont déjà situées sur le château d’eau, au nord-ouest, près de l’autoroute A84.
À Thorigné-Fouillard, commune à l’est de Rennes, les antennes situées sur le château d’eau, au nord-ouest, près de l’autoroute A84, alimentent mal le reste du territoire. Orange porte un projet d’implantation d’antennes sur un pylône haut de 40 mètres de type treillis. Il permettra d’accueillir d’autres opérateurs.
High tech. À Rennes, la recherche foisonne chez Orange
20% des chercheurs d'Orange à Rennes
« Il n'y a que trois ou quatre opérateurs dans le monde qui font de la recherche comme nous et ne se contentent pas d'offrir des services téléphoniques et internet », assure Nicolas Demassieux, le grand patron de la recherche chez Orange
« Peu de gens le savent, mais nombre d'innovations ont été développées à Rennes, précise Nicolas Demassieux. Par exemple, dans le domaine du développement de la 4G et de la future 5G, dans celui de la télévision à très haute définition, qui promet d'offrir des images d'une qualité fantastique, ou encore de l'intelligence artificielle, qui permettra aux objets de mieux communiquer avec nous. »
Lire aussi : Orange va construire un nouveau bâtiment à Rennes pour regrouper quatre Labs
L'écosystème rennais
Un terreau fertile qui bénéficie aussi de la présence, dans la capitale bretonne, d'un très bon « écosystème ». À Rennes se côtoient des universités et des grandes écoles, mais aussi des laboratoires de recherche, sans oublier B. com, l'institut de recherche technologique dont Orange est l'un des partenaires majeurs.
B. com travaille notamment sur la 5G, qu'il va expérimenter à Rennes mais aussi sur les réseaux intelligents et l'e-santé, sans oublier la cybersécurité et la cyberdéfense.
En gare, un virtuose, une poubelle intelligente, une ministre !
Golaem : quand Game of Thrones mise sur une start-up bretonne
Tous les accros à la célèbre série Game of Thrones (le Trône de fer pour les non-initiés) vont à nouveau vibrer cet été avec la diffusion de la saison 7 de leur série préférée. Et dans les coulisses de cette série, parmi les Marcheurs blancs et les dragons, on trouve une jeune start-up bretonne, Golaem. Cela fait déjà plusieurs saisons que l'entreprise rennaise collabore avec les équipes. Un joli coup ! Certes, pas question pour la start-up de travailler directement sur le tournage, mais sans elle, la série aurait une autre allure.
Cette pépite bretonne prometteuse est née en 2009, portée par des ingénieurs issus de l’Inria, un organisme public de recherche rennais, dédié aux sciences et technologies du numérique. Au départ, un logiciel innovant voit le jour, mais sans application précise à l’époque. Golaem, spin-off de l’Inria, défrichera peu à peu dans le cadre d'un projet collaboratif les possibilités de ce logiciel pour le secteur de la simulation de foule. Le premier exercice grandeur nature a concerné la réalisation d'un documentaire sur Alesia, et la première version du logiciel est sortie en 2011.
La super 4G + de SFR bientôt disponible à Rennes
Après Brest et Nantes, la super 4G+ de SFR devrait être disponible à Rennes dans quelques semaines. C'est ce qu'a annoncé Michel Paulin, directeur général de SFR qui était dans la capitale bretonne hier. Il a aussi évoqué la pérennité du site SFR de Rennes même s'il a confirmé un plan de départs volontaires.
Directeur général de SFR, qui a été acquis par Numéricable en 2014, Michel Paulin était à Rennes hier lundi. L'occasion pour le dirigeant de faire le point sur le second opérateur français et de réaffirmer le nouvel élan qu'il entend donner. "Nous avons déjà engagé près de 2,4 milliards d'euros dans l'amélioration de nos infrastructures réseaux tant pour la partie mobile que fixe" a-t-il précisé. "Et dans les quatre prochaines années, ce seront 2 milliards d'euros qui seront investis par an". Un important effort financier pour développer la 4G "et couvrir 90% du territoire" mais aussi l'accès à l'internet à très haut débit via la fibre. Egalement étoffer l'offre de contenu.
950 emplois créés dans le numérique en 2016 à Rennes et Saint-Malo
J'ai l'impression que la ville veut devenir une référence en France en la matière . Quand on voit toutes les démarches qu'elle effectue pour atteindre cet objectif
il faut avouer que son lifting est réussi et offre un vrai marqueur à l'ouest du centre ville
Publicité